Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
8 janvier 2013

La piste aux étoiles

Comme je vous le disais il y a quelques semaines, j'ai décidé d'arrêter de me compliquer la vie à coudre des tuniques pour ma Plumette qui refuse ensuite de les porter.

Du coup cette fois-ci, j'ai fait dans le basique et le fonctionnel : tshirt/pantalon, un petit gilet pour réchauffer tout ça et basta !!

Enfin basta, non pas quand même...

J'ai encore besoin de rajouter quelques fioritures à droite à gauche.... Je ne peux pas passer comme ça d'un seul coup d'un seul de la tunique à rubans à un pauvre tshirt tout ballot, ce serait trop brutal !!

Du coup j'ai orné, décoré, enjolivé un peu tout ça, histoire de garder quand même le plaisir de coudre joli et pas uniquement utile !

001 (19)


002 (16)

004 (15)

017 (5)

021 (7)

022 (6) 023 (7)

Tissus : velours 800 raies de couleur indéterminée (le même que celui de ma JPNPP) Brin de Cousette, biais Ellie Ruth utilisé à toutes les sauces (ruban, passepoil, appliqué...) La Droguerie, jerseys kaki à pois blanc et blanc à étoiles achetés l'an dernier chez Mamzelle Fourmi, ouatine Fil 2000

Modèles : pantalon trompette n°32 du Pochee n°8 (le même que celui là), taille 100 rallongée de 12 cm et grandes marges de couture, petit gilet en molleton taille 4 ans tuto gratuit de FDS

 

Et donc j'ai rajouté des étoiles et un peu de rose, en appliqué et en surpiqures, sur le pantalon et sur le petit gilet, histoire d'égayer tout ça parce que sinon je n'étais pas absolument certaine de conquérir ma Plumette...

Pour les surpiqures étoile, j'ai fait simple : j'ai découpé une forme d'étoile dans du papier, je l'ai épinglé sur le gilet terminé et j'ai piqué tout autour.

Et finalement, avec un petit tshirt coordonné (que je n'ai pas pu photographier sur le fil parce qu'Eliette a refusé de le quitter pour que je le prenne en photo...), ça rend plutôt pas mal et tout le monde est content !

Bon, on commence direct par LA pose, comme ça c'est fait (maintenant quand je lui demande de faire des photos, la Plumette prend direct cette pose.....) :

IMG_7278

Et ensuite, les séances photos se transforment tout aussi systématiquement en concours de grimaces...

IMG_7287

IMG_7288

Loisirs Créatifs116

IMG_7290

Loisirs Créatifs117

Le tshirt est basé sur le modèle 16 (Raide) du Ottobre 6/2012 (le même que celui du Loulou) en taille 104 pour ma crevette fluette de 108 cm, sans aucune modif à part l'encolure que j'ai remplacée par un tube de jersey plié en 2 histoire de faire une espèce de col montant/roulé... 

Et comme cette petite tenue a été cousue tout début décembre et que je n'ai réussi à la photographier que ces jours ci, je peux déjà vous dire qu'elle est validée par la Plumette et portée régulièrement, et ça c'est une bonne nouvelle !! (bon, je peux aussi vous dire que le tshirt est déjà orné de quelques taches indélébiles, mais ça c'est le revers de la médaille...)

Je me fais juste un peu de souci pour le petit gilet : la concurrence est rude avec un petit cache-coeur en angora poilu et rooooose que Nanouchka lui a tricoté avec des pelotes de son fameux stock ...

Loisirs Créatifs118

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ensemble!!Le gilet est vraiment sympathique,merci pour le lien quand au cache coeur il est top!!Le tout décontracté avec des fantaisies pour faire plaisir à la couturière,lol...
S
Oh,la jolie choupette!
S
Super réalisation
G
Elle est en forme ta Plumette! Tes "petites coutures toutes simples" sont pleines de jolis détails, j'adore les petites étoiles!!
S
J'adore le sous pull, et le tissu étoile, superbe et le gilet rehausse le tout
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité