Allez, je vous présente enfin ma dernière cousette de l'année 2012 ! Celle dont je vous parle depuis un petit moment déjà puisque vous avez vu ce que j'avais fait avec les chutes du coupon !

Jusqu'à il y a très peu de temps, je croyais qu'il n'existait q'une seule sorte de velours liberty, appelée "liberty babycord" par les pros de la question (et donc par moi aussi, histoire de pas avoir l'air cruche) mais quand j'ai acheté le liberty Small Susanna au salon MCI, je me suis bien rendue compte qu'il était beaucoup plus fin et souple que le coupon de Martha Grace que j'avais en stock dans mes tiroirs depuis pas mal de temps.

Du coup, j'ai mené ma petite enquête sur le site de Stragier et j'ai découvert qu'il existait en fait non pas une mais bien deux catégorie de liberty velours !! Je vous recopie les infos du site :

Qualité : Rossmore Cord
Composition : 100% Coton
Largeur : 143 cm
Poids : 120 gr/m² - 171 gr/ml

Des velours imprimés raffinés pour des robes, des chemisiers d'hiver, ...
Le Rossmore Cord est une qualité de velours milleraies d’une finesse exceptionnelle ! Léger, doux, et souple.

Qualité : Kingly Cord
Composition : 100% Coton
Largeur : 140 cm
Poids : 144 gr/m² - 201 gr/ml

Le King Cord est un beau velours finement côtelé (Milleraies). D’une bonne tenue : un coton d’hiver parfait.
 
Alors peut-être qu'il existe une 3ème catégorie "babycord" ? Si vous avez une idée sur la question, ça m'intéresse de savoir !
 
Et donc sinon, je pense que ma tunique parfaite est en liberty Rossmore Cord Small Susanna, alors que celle que je vais pous présenter est en liberty Kingly Cord Martha Grace.
 
Ceci étant dit, on va peut-être entrer directement dans le vif du sujet :
 

IMG_7267

IMG_7269

IMG_7271

Tissus : liberty kingly cord Martha Grace acheté en soldes il y a 2 ans chez Cousette ou Magcoquette, je ne me souviens plus, passepoil jaune citron fil 2000, popeline verveine FDS (là aussi, achetée il y a très longtemps !)

Modèle : Tunique R du Sewing Talk (livre 32 des JCA), taille 9 pour mon 38/40, avec les mêmes modifs que pour la tunique parfaite, sauf l'encolure que j'ai bidouillée à ma sauce pour ne pas refaire la même que la précédente.

Au final, même si je suis moins amoureuse de cette tunique que de la première (à cause du tissu, un peu plus "fade"), elle est quand même très agréable à porter et elle fait son petit effet !

Cette fois-ci, comme je n'avais qu'un coupon d'1 mètre de tissu, j'ai dû raccourcir un peu les manches et donc j'ai augmenté la hauteur des poignets, ce qui s'avère finalement pratique puisque je peux les retourner du coup (j'ai oublié de les prendre en photo retournés par contre...)

IMG_7273

IMG_7274

IMG_7275

IMG_7276

IMG_7277

J'ai une 3ème version de cette tunique en tête... m'est avis qu'on en reparlera bientôt... (enfin, si je retrouve un jour le chemin de ma MAC.... c'est pas gagné !)