Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
17 janvier 2013

Urgence couturesque

La semaine dernière, mardi pour être précise, Lo a envoyé un mail à une poignée de bloggeuses -dont moi- pour leur faire partager une nouvelle marque de patrons (en anglais) qu'elle venait de découvrir par hasard.

La semaine dernière, mardi pour être précise, j'ai commandé sur ce site, un patron de tshirt qui me faisait complètement craquer parce que très mignon et largement modulable.

La semaine dernière, mardi pour être précise, j'ai proposé à Steph et Sophie un mini Défi autour de ce patron.

La semaine dernière, mardi pour être précise, j'ai proposé à la Plumette divers accords de tissus et j'ai cousu le tshirt avec celui qu'elle avait choisi, histoire d'être sure de ne pas me planter.

La semaine dernière, mardi pour être précise, vers minuit j'étais ravie du résultat !!

Bon, mercredi j'ai un peu déchanté quand j'ai réalisé que dans ma précipitation j'avais cousu une manche à l'envers (envers du tissu cousu à l'extérieur), mais j'ai eu la flemme de recommencer. De toute façon, ça ne se voit pas sauf pour l'oeil averti d'une couturière, et à part moi, la Plumette en côtoit peu dans son entourage proche...

J'ai réalisé aussi que j'avais vraiment froncé n'importe comment le froufrou en jersey, mais bon voilà quoi...

001 (22)

006 (17)

008 (12)

(hum hum, ah tiens, j'ai pas enlevé les fils de fronces du froufrou...)

Tissus : jersey mauve grisé acheté je ne sais plus où l'an dernier, jersey vert olive La Petite Emilienne (une petite merveille ce jersey, je vais me coudre un truc pour moi avec ce coupon, c'est sûr !), liberty Tissus Anglais, boutons en nacre Fil2000

Modèle : Elise Shirt de Violette Field Threads, taille 4 ans avec marges de couture pour ma Plumette qui porte du 4 ans ou du petit 5 ans. En fait je n'ai pas vraiment bien compris si les marges étaient comprises ou pas.... je pense que oui mais dans le doute j'ai préféré ne pas prendre de risque ! Du coup c'est un peu grand, mais vu que je n'ai pas lavé mon jersey (comment ça ? On me dit dans l'oreillette que j'avais pris la bonne résolution de toujours laver mon jersey ???? Et bé non....), c'est bien qu'il y ait un peu de marge !

Au final, un petit tshirt tout croquignolet qui vaut bien toutes les tuniques japonaises du monde avec son plastron, son froufrou et sa jolie coupe trapèze !!

010 (17)

014 (12)

018 (7)

Loisirs Créatifs119

028 (8)

029 (6)

009 (13)

J'aurai bien aimé lui coudre une petite jupette pour aller avec, mais la Plumette n'est pas emballée..... Punaise mais c'est quoi cette petite fille qui ne veut porter que des pantalons ??? 

Bon, c'est pas tout, mais maintenant il faut aller voir la version de Sophie et celle de Steph !!! Allez zou !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'il est chouette, ce tee-shirt! Ca fait des mois que je zyeute ce magasin Etsy, sans oser franchir le pas, mais tu me fais hesiter.... argh! En tout cas, il a l'air super comfortable, comme nous le montre ton adorable Plumette :)
N
Nouveau t shirt original dis donc!!M'éclatent toujours autant les poses de ta poulette devant l'appareil!! : )
C
J'adore ce réalisations et ces couleurs vont trop bien à votre poupette. Bravo!
L
Magnifique réalisation,n'étant qu'une couturière bien novice les petites erreurs ben je n'aurai rien remarqué!!Et une nouvelle marque de patron à découvrir...
R
comme je comprend ton urgence couturesque! avec un tel patron, obligée d'attaquer la chose au plus vite!!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité