Après ma version de la semaine dernière, je pensais en avoir fini pour quelques mois avec Elise : la Plumette a son stock de tshirts à manches longues pour passer l'hiver et je n'ai pas encore envie de commencer à coudre pour les beaux jours...

Et puis Muriel qui avait le patron mais pas la motivation pour le coudre, m'a proposé un petit duo, histoire de se mettre un peu la pression (elle avait lu le post de Steph je crois...)

Et donc, moi aussi ça m'a fichu la pression cette histoire c'est malin !! Surtout qu'en ce moment, j'ai juste envie de tricoter sur le canapé !

Et puis dimanche dernier, comme j'avais douze mille trucs utilitaires à coudre : des trous dans les pantalons du fils et du père, le manteau de la Plumette qui perd ses boutons (et donc forcément aucune envie de m'y mettre...) je me suis finalement régalée de coudre une 2ème version d'Elise.

Pas besoin de tshirt je disais, mais par contre j'avais très envie de faire une robe en molleton à la Plumette !

Un tour dans mon stock m'a permis de constater qu'en matière de molleton, je n'étais pas très riche mais j'ai tout de même mis la main sur un coupon de 50 cm de molleton bordeaux (et là, je me pose encore la question de ce qui a pu me traverser l'esprit le jour où j'ai commandé 50 cm de molleton... n'importe quoi !) que la Plumette a validé.

Sauf que bon, dans 50 cm de molleton, on ne fait pas une robe (on ne fait pas grand chose en fait...) et  donc  il a fallu bricoler...

002 (20)

001 (24)

003 (19)

Loisirs Créatifs123

Tissus : molleton gratté bordeaux De fil en étoile fabrics, liberty Forty Tissus Anglais, jersey rayé l'Atelier de Kitty, passepoil fushia Fil 2000, boutons étoile Eurodif

Modèle : Elise Shirt de Violette Field Threads, taille 4 ans avec petites marges, rallongé d'une dizaine de centimètres et complété d'une jupette plissée devant, et découpée complètement au pif.

C'est la Plumette qui a également choisi le liberty et ma foi, je trouve que cet enfant a du goût : les 2 tissus se marient très bien ensemble !!

Je ne suis pas franchement enchantée de l'encolure en jersey par contre (elle est bien posée, mais je ne trouve pas fantastique l'intervention de ce jersey rayé...), j'aurai dû la faire en molleton, mais quand je m'en suis rendue compte je n'ai pas eu le courage de découdre le biais que je venais de surjeter...

Mais la Plumette est très contente de sa robe ! Il faut dire que le molleton gratté est vraiment très très doux à l'intérieur et qu'elle doit être agréable à porter. D'ailleurs elle l'a même portée pour aller à l'école en début de semaine alors qu'il neigeait !

Moi je ne sais que penser : Je la trouve un peu trop "habillée" (ce qui est un peu un comble pour une robe en molleton !)....

Allez, séance photo pour vous rendre compte ! Et comme j'ai vu que certaines petites filles que je ne citerai pas auraient bien besoin de quelques leçons d'équilibre sur chaise, voilà une petite démo d'une pro en la matière !

Loisirs Créatifs121

Loisirs Créatifs122

008 (14)

Loisirs Créatifs124

011 (15)

Loisirs Créatifs120

 Et pour aller voir la très très jolie version de Muriel, c'est par !! 

 

bande_pour_article_blog-10