Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
22 février 2013

Api pour Mila

011 (19)

 

Quand j'ai découvert la chapka à zoreilles de Mila, j'ai tout de suite eu envie que la Plumette ait la même !!

Un petit comm sous le post, une Mu toujours partante, et hop un nouvel échange s'est rapidement mis en place !!

Muriel voulait un tshirt Api pour sa minette, je me suis donc fait une joie de refaire ce modèle très sympa à coudre !

Pour les couleurs, j'avais le champ libre et je savais que je pouvais m'en donner à coeur joie ! A défaut de violet, couleur fétiche de la demoiselle, je suis partie sur du jersey mauve pour le corps, que j'ai eu envie d'associer à mon vert chéri d'amour pour les manches. Un petit tour dans mon stock de liberty m'a permis de constater que le Mirabelle prune se mariait à la perfection avec ces 2 jerseys et qu'en plus, il s'ornait de fleurettes de la même nuance que le jersey FDS canard de mon Must Have, que j'ai donc utilisé pour les bracelets de manches.

Je voulais faire le biais d'encolure en lib Mirabelle comme la pomme mais je suis partie farfouiller dans mes stocks et je suis tombée sur un biais en lib Emilia's flower pile dans les bonnes nuances (comme quoi ça sert d'avoir des stocks conséquents !)

007 (21)

Tissus : jersey mauve grisé et vert tout doux Mamzelle Fourmi, jersey bleu canard FDS, liberty Mirabelle prune Cousette, biais Emilia's flower la Droguerie

Modèle : Api de Blousette Rose, taille 6 ans, sans modif (mais il est un peu grand pour Mila, ce qui ne m'étonne pas vraiment vu comment j'avais du retoucher le 4 ans pour qu'il aille bien à Eliette !)

J'ai eu des problèmes avec la pomme : Quand je fixe un appliqué sur du jersey, j'ai l'habitude d'utiliser de la colle pour textile en spray, je trouve ça très pratique, ça évite que le tissu de l'appliqué s'effiloche et qu'il bouge pendant qu'on le coud. Mais là, le spray était en fin de vie et au lieu de vaporiser la colle de façon régulière, il a crachouillé des boulettes informes... Et le repassage n'a fait qu'aggraver la situation... Du coup la pomme a des taches pas très jolies... J'espère qu'elles vont s'estomper au lavage !

012 (20)

Autre question que je me pose : ce tshirt fait un peu haut de pyjama non ?? Je ne sais pas si ce sont les bracelets de manches qui font ça, mais sur le fil, l'effet est assez frappant... Heureusement, porté par Mila c'est moins flagrant !

009 (18)

Petit zoom sur l'ourlet à l'aiguille double avec des fils contrastés, j'aime bien le résultat, malgré quelques points qui sautent sans que je sache pourquoi...

 

Et en retour, nous avons donc reçu la fameuse Chapka de mes rêves !! Moi aussi, j'avais laissé le champ libre à Mu vu que la parka de la Plumette est noire, et on n'a pas été déçues du résultat !!!

Bon par contre, la Plumette ayant la grippe depuis samedi, elle n'était vraiment pas coopérative pour les photos....

001 (30)

(rhoooo, ces petites zoreilles j'adore !!)

002 (24)

 

Heureusement, j'ai pu refaire quelques photos hier au bord de l'eau (spécial dédicace à ma voisine, la Dame du Canal !) avec une Plumette certes toujours malade et avec la goutte au nez, mais nettement plus souriante !

014 (18)

015 (20)

020 (9)

027 (9)

(j'adore ses petites étoiles en fimo !!)

018 (11)

(beurk ce nez !! pardon !!)

Bref, un chouette échange riche en couleurs comme on les aime !!

Pour les détails sur la Chapka et pour voir la belle Mila dans son tshirt, c'est par ici !!

Rien à voir avec le sujet, mais je voudrais vous dire un immense MERCI à toutes pour les adorables petits mots que vous avez laissés pour l'anniversaire de ma grand mère !!! Canalblog m'a fait une blague et la moitié de vos commentaires ne sont pas remontés dans ma boite mail... Du coup, avec en prime une Plumette malade à la maison et un taf de dingue au bureau quand j'ai pu y aller, je n'ai pas pu répondre à grand monde.... j'en suis désolée !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui j habite dans le coin ! Enfin un arrondissement pas loin du tout.
H
Wa superbe ! ne serait ce pas les bords du canal de l'ourc ?
E
Superbe échange!!! <br /> <br /> Vous avez super bien bossé toutes les deux et la plumette est ravie il me semble!<br /> <br /> L'aiguille double je suis fan, j'utilise 2 fils contrasté pour mes ourlets de pantalons.
I
Mon vendeur de marchine à coudre m'a dit que il faut huiler la MAC dès qu'elle fait du bruit ou qu'elle fait pas des beaux points.; ça peut être juste ça. je me suis faite grondé quand j'ai ramené ma machine cet été en plus avec la chaleur ça n'avait pas arrangé les choses lol.<br /> <br /> par contre si tu veux huiler ta surjeteuse consulte ton manuel ou ton vendeur parce que ça peut faire des dégats si on huile n'importe où.
P
Il est top cet échange!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité