014 (19)

Quand j'avais commandé le jersey pour faire la marinière de mon homme, j'en avais pris pas mal de peur de manquer.... et puis finalement, la laize était grande et il me restait beaucoup de chutes, suffisamment pour refaire une autre marinière plus petite.

J'ai d'abord pensé au Loulou, mais il m'a gentiment signifié que je pouvais aller me faire voir avec mon truc de marin, j'ai donc décidé de coudre pour moi, non mais oh !!

Pour le patron, pas de surprise, j'ai repris celui de ma tunique parfaite (on ne change pas une équipe qui gagne !), qui convient aussi parfaitement pour un tshirt, elle est pas belle la vie ?! J'ai juste un peu rallongé les manches parce que je ne voulais pas faire de poignets mousquetaires sur cette version.

Mais quand même, ce tissu rayé faisait un peu trop marine nationale à mon goût, alors pour le féminiser au maximum, j'ai pris le lib le plus girly de mon stock : le mitsi pétunia, et j'en ai rajouté un peu partout....

 

012 (21)

019 (17)

013 (16)

Tissus : jersey rayé bleu de France vêtement-marin-broderie.com, liberty mitsi pétunia Shaukat, coudières thermocollantes en lib offertes par Léna il y a fort fort longtemps (merciiii !)

Modèle : Tunique R du Sewing Talk (livre 32 des JCA), taille 9 pour mon 38/40, pinces descendues de 2,5 cm. Les modifs sont les mêmes qu'ici sauf que je n'ai pas fait d'empiècement ni de fente, la tête passe très bien comme ça finalement !

Me voici donc en possession d'une "vraie" marinière de fille et je l'adore !!

006 (25)

007 (18)

Les cerises dans le dos, ça ne vous rappelle rien ?? Quand j'ai vu la jolie marinière que Mu a cousu pour le Défi Junebug j'ai éclaté de rire parce qu'elle avait réalisé à peu de choses près le modèle que j'avais en tête et que je voulais coudre avec ce jersey de marin, cerises comprises ! J'ai finalement abandonné l'empiècement du Junebug par manque de tissu, mais j'ai gardé les cerises !!

011 (21)

(vous avez vu ? Même avec les pinces poitrine j'ai réussi à raccorder mes rayures de coté ! C'est tout bête mais il suffit d'aligner les rayures à partir du bas du dos et du devant quand on épingle le patron sur le tissu et pas à partir de l'emmanchure comme d'habitude !)

012 (21)

013 (16)

Bon, ben je crois que j'ai trouvé ma tenue fétiche pour les vacances !! Parce que vendredi on décolle pour 10 jours à Séville, et il a intérêt à faire beau (et un petit peu chaud aussi !) !!

Par contre, le plan "Avec mon chéri on s'aime et on s'habille pareil !" ne m'enchante pas vraiment, alors finalement j'espère qu'il ne va pas la porter trop souvent sa marinière...

 

bande_pour_article_blog-10