Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
12 mars 2013

Violette la Minette

Non, je ne suis pas rentrée de vacances plus vite que prévu !! A l'heure qu'il est je profite du soleil (on y croit !) et du temps qui passe tout en bas du bas de l'Espagne ! Mais comme la terre ne s'arrête pas de tourner quand je ne suis pas là (ah bon ?) et que de jolis projets auxquels j'ai été un petit peu associée voient enfin le jour, je vous ai programmé un petit post !

Parce que Nathalie, alias la reine de la poupée a décidé de réaliser des fiches pour vous permettre de confectionner d'adorables petits amigurumis (punaise, il faut que je réfléchisse 10 ans à chaque fois que je veux écrire ou prononcer ce mot !) et qu'elle m'a proposé de tester une de ses nouvelles fiches ! Autant vous dire que j'ai un peu sauté de joie et que je me suis lancée dans l'aventure avec l'enthousiasme de la débutante parce que l'amigutruc c'était une grande première pour moi (il a même fallu que j'aille m'acheter un crochet n°3) et qu'en plus ça faisait presque 1 an que je n'avais pas touché un crochet alors il a fallu que je révise mes bases !

Mais finalement c'est assez rapide à faire ces petites choses et le résultat est absolument craquant !! D'ailleurs la Plumette, qui m'a tourné autour pendant toute la réalisation, s'est empressé de me la piquer dès qu'elle a été terminée et habillée.

Je dis "elle" parce que  la petite chose est une fille !

"Elle", c'est Violette la Minette !!

Loisirs Créatifs131

(vous avez vu cette taille fine et cette queue en tire bouchon ? Elle a des formes sculpturales cette minette !)

Fournitures : une pelote de coton Catania écru de Schachenmayr (Lil Weasel), crocheté avec un crochet n°3, une paire d'yeux de sécurité 6mm, chutes de feutrine rose pour les joues

Modèle : fiche Violette la minette à retrouver chez Agathe Rose

Vraiment aucune difficulté pour crocheter cette petite bestiole, les explications sont très simples même quand on débute. Je vous mets juste les liens des tutos que j'ai utilisés pour le cercle magique et les diminutions invisibles.

Bon, mais quand même, Violette était un peu toute nue à se geler les fesses sur le balcon malgré son écharpe, donc il a fallu l'habiller !

Sur sa fiche, Nathalie propose de lui coudre une petite robe bustier, mais elle coud la robe directement sur la minette, ce qui était juste inconcevable pour la Plumette qui adore passer des heures à habiller et déshabiller ses poupées, surtout dans le créneau horaire 20h30-22h parce que dormir tôt, c'est bon pour les poules ou pour son frère, mais elle, elle a quand même mieux à faire...

J'ai donc cousu en 15 minutes chrono une robe bustier découpé dans une chute de jersey et un bout de popeline étoilée :

008 (19)

003 (23)

Loisirs Créatifs130

005 (20)

(Quelle copieuse cette Violette ! Elle prend les mêmes poses que moi sur le mur du balcon !)

007 (18)

Pour la petite histoire, le modèle présenté par Nathalie a des ronds en feutrine rose pour les joues.

Sauf que :

1- Je ne suis pas fichue de découper deux ronds identiques à main levée dans de la feutrine,

2- Le livre prèf de prèf de la Plumette, c'est "Princesse copine-en-chef" de Christine Naumann-Villemin, l'histoire d'une petite fille à couettes qui s'appelle Eliette et qui est une vraie chipie (toute ressemblance avec une personne de mon entourage est totalement fortuite)... Et cette Eliette a des coeurs sur les joues !

 016 (16)

018 (12)

019 (17)

020 (10)

(Et vous avez vu ?? La jupe d'Eliette est faite avec le tissu Coquelicot de Petit Pan !! Marrant non ?)

Du coup, les coeurs se sont imposés d'eux mêmes, et je dois bien dire que j'adore le résultat !!!

Merci Nathalie pour ta confiance et pour ce chouette modèle !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est trop mignonne !!!
N
mais qu'est ce que c'est joli! et dis donc tu as l'oeil pour voir le tissu petit pan sur la jupe de la petite fille du livre ;)
C
Adorable!
3
Adorable ta version!
A
Elle est superbe! Cette petite minette a tout pour plaire... Décidément il faut que je me replonge un peu plus sérieusement dans cette histoire de crochet!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité