A 4 ans et demi, la Plumette sait ce qu'elle veut. Toujours.

A 4 ans et demi, la Plumette fait la grosse voix. Et les gros yeux. Et de grosses colères, plus grosses qu'elle. Avec de grosses larmes.

A 4 ans et demi, la Plumette nous replonge dans une période que je croyais définitivement révolue (au moins jusqu'à l'adolescence !).

A 4 ans et demi, la Plumette me fait tourner en bourrique, me transforme en harpie échevelée et hurlante, me donne envie de l'abandonner au coin de la rue juste pour ne plus l'entendre hurler...

Tous les jours.

Heureusement, de temps en temps, quand tout le monde autour d'elle s'est plié à ses 4 volontés, la Plumette nous fait l'honneur d'un sourire, voire même d'un calin (mais là il faut avoir été vraiment très très gentils avec elle !).

Et comme malgré tout, j'aime les calins de ma Plumette (et que je suis fatiguée de l'entendre hurler), je me plie de temps en temps à ses désirs moi aussi.

Et donc, avant de partir à Séville, j'avais fait le point sur son stock de vêtements d'été de l'an dernier, stock qui s'avère en grande partie trop petit (je vous annonce donc une vente dans le vide cabane pour bientôt !!) et je suis tombé sur un tshirt C*ptain Tortue taille 140 donné par une copine.

Taille 140, c'est du 10 ans je crois. Mais le jersey du tshirt avait subi les outrages du temps (ou alors le cropped était déjà à la mode il y a 4 ans ??) et le tshirt bien que très large, avait pile la bonne longueur pour la Plumette. J'allais le balancer dans le tas des "on verra plus tard" quand la Plumette est tombé dessus et s'est figée : le gilet avait une capuche, elle le voulait !!!

Tout de suite.

J'ai cherché un patron pour faire le même, commencé à en redessiner un, réfléchi..... Et puis j'ai laissé tomber et j'ai mis 2 coups de surjeteuse sur les cotés du tshirt.

Affaire réglée !

Mais bon, je ne pouvais pas en rester là .... Il fallait un pantacourt assorti.

Parce que j'ai oublié de vous préciser que le tshirt est à rayures rose/vert anis/prune/kaki...

Et qu'on n'avait rien en stock pour aller avec.

La Plumette est donc partie farfouiller dans mes tissus et en est ressortie avec un passepoil en lurex rose et un coupon d'un tissu mauve grisé assez joli mais dans une matière totalement improbable.

Je n'ai jamais vu ça en fait : D'aspect on dirait du coton (mais ça ne doit pas en être !), avec un tissage très très serré (tellement serré qu'il est impossible de planter une épingle dedans, c'est pratique...). Le gros avantage de cette matière étant qu'elle sèche très très vite, ce qui nous a sauvé la mise à Séville le jour où la Plumette s'est fait pipi dessus....

La réalisation du pantacourt a donc été un peu laborieuse, surtout au niveau des poches arrières, sensées être légèrement bouffantes mais sans pouvoir épingler c'était juste impossible : je les ai faites plates...

 

001 (34)

006 (26)

(et oui, au moment où j'ai pris ces photos, il faisait nuit à 17h30 et on n'avait pas vu le soleil depuis 3 mois, du coup elles sont moches...)

010 (25)

011 (22)

012 (22)

Tissus : matière inconnu de chez Sacrés Coupons, passepoil lurex rose Fil 2000

Modèle : pantacourt modèle 20 du Everyday girls clothes (livre 199 des JCA), taille 110 un peu rallongée tout pareil que Sarah

 

La Plumette adore son pantacourt et son tshirt.

La Plumette sourit.

La vie est belle aujourd'hui !! (enfin pour l'instant... Ne jamais présumer de rien en matière d'humeur plumetière !)

Loisirs Créatifs142

030 (12)

032 (9)

Loisirs Créatifs143

023 (13)

028 (16)

Loisirs Créatifs144

019 (22)

038 (6)

020 (13)