Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
30 avril 2013

La tunique des copines

D'abord il y a eu le post de Charlotte avec la jolie tunique qu'elle venait de coudre pour Minouche dans un plumetis fushia à tomber.

Ensuite, il y a eu un comm de la Dame du Canal sous ce même post, lui demandant de lui prendre 1,50m de ce plumetis pour leur futur rendez-vous.

Là, je n'ai pas hésité à taper l'incruste et à réclamer moi aussi un coupon de plumetis nantais, que la Dame du Canal m'a rapporté quelques jours plus tard

Une merveille ce tissu : une couleur parfaite, tout léger, tout doux, j'en suis raide dingue !!

Alors, bien qu'au départ j'avais prévu de l'utiliser pour la Plumette, je me suis dit que j'en ferai bien une petite tunique pour moi plutôt...

Une petite réflexion pendant une réunion matinale et à 13h je savais ce que je voulais me coudre : Une tunique parfaite, mais avec des petites manches ballons et un empiècement contrasté dans un joli tissu printanier que Prisca m'a offert.

Prisca, c'est la maman d'un copain de classe de Louis. Mais Prisca, c'est surtout une nana super douée en couture !! Faut dire c'est un peu son job : elle est prof de modélisme.

Et il y a quelques mois, Prisca a créé sa petite boutique sur Little Market : Ernesto Factory (j'adore ce nom !!) où elle vend tout un tas de créas plutôt ciblées puériculture, toutes plus jolies les unes que les autres. Si vous cherchez des cadeaux de naissance, je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour  !!

Et donc, pour en revenir à mon tissu, comme on discutait un jour à la sortie de l'école, elle m'a montré ses derniers achats et je suis tombée en pamoison devant son coupon de tissu fleuri et du coup, elle m'en a donné un morceau, et ouaip !!

Il attendait son heure (elle est arrivée depuis ! Vous le reverrez très bientôt !) mais j'ai prélevé un petit morceau pour ma cousette du jour.

La question du tissu étant réglée, me restait l'histoire des manches ballons !

J'avais bien cousu une tunique à manches ballons l'an dernier (d'ailleurs je l'ai perdue, c'est ballot.... elle doit être dans la maison, mais je n'arrive absolument pas à remettre la main dessus !) mais les manches ne me satisfaisaient pas totalement et je n'avais pas d'autre patron sous la main. 

J'ai donc lancé un appel désespéré aux copines qui ont senti tout de suite l'urgence de la situation !! J'avais en tête les jolies manches ballons de la tunique New Orleans de C'est Dimanche. Cath m'a proposé un scan pour le lendemain, mais Mu a été plus rapide et m'a envoyé une photo du patron que j'ai imprimé en bidouillant pour obtenir la bonne échelle et que j'ai collé telles quelles sur mon patron parfait sur lequel elles se sont adaptées... parfaitement (c'est un peu l'avantage des manches froncées !) 

Bref, tout ça pour dire que cette tunique, c'est un peu la tunique des copines et j'aime bien cette idée !!

IMG_8136

IMG_8144

IMG_8145

IMG_8146

Tissus : plumetis fushia Myrtille Nantes, voile de coton fleuri Sacrés Coupons (enfin je crois... mais j'y suis retournée hier et je ne l'ai pas retrouvé !), passepoil et biais vert anis Fil 2000, boutons trojolis de mon stock

Modèle : Tunique R du Sewing Talk (livre 32 des JCA), taille 9 pour mon 38/40, pinces descendues de 2,5 cm, cotés ajustés en cintrant la taille, base arrondie pour lui donner une forme "liquette" et création d'un empiècement boutonné devant.

J'adore cette tunique mais quand je l'ai enfilée pour la première fois samedi, je sursautais chaque fois que je croisais un miroir, genre "C'est moi dans tout ce rose ??", "Et ce tissu à fleurs ?? Mais ça fait mémère non ?? Ouhlala si si si, ça fait mémère !!!" (genre un peu collection D*mart, vous voyez ? L'angoisse !!)

Là encore, une photo envoyée aux copines m'a permis de me rassurer. Et depuis je ne la quitte plus, même avec le temps pourri qu'on se tape de nouveau (d'ailleurs je me suis bien gelée sur le balcon pour mes photos...)

IMG_8132

IMG_8131

IMG_8135

IMG_8133

IMG_8134

 

Et donc je voudrais dire un grand merci à toutes les copines grâce à qui cette tunique a pu voir le jour, et un grand merci également à vous toutes, toujours présentes pour me laisser un petit mot (en particulier suite à mes "pertes" du week end dernier !! je n'ai toujours pas pu récupérer mes photos, mais grâce à toutes vos pistes, je ne désespère pas de les retrouver !) auquel j'ai du mal à répondre ses derniers temps vu que je déteste passer par canalblog (après, je ne sais plus à qui j'ai répondu ou pas) et que j'ai perdu plein d'adresses mail.... Alors ne m'en veuillez pas trop !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bah moi je trouve ca joli toit plein de rose! Et j'aime toujours autant tes manches ballons!
F
eh bien des top mémères comme ça j'en veux bien dans ma penderie ! elle est canon !!!
L
Elle est trop belle cette tunique! Et ce plumetis rose associé au coupon fleuri j'adore! Damart!?! Absolument pas!
V
Vraiment très jolis ces tissus surtout le plumetis j'adoore!
L
j'adore et tes tissus sont superbes
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité