Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
18 mai 2013

Série noire #1 et 2

On est au mois de mai, au milieu du printemps (pas au début où le temps est encore un peu incertain, non non non, au milieu !! On est sensé voir se profiler l'été, même à Paris !!), mais là il fait froid, il fait gris, on a l'impression d'être en automne et juste envie de se pelotonner devant la cheminée avec un gros pull ou d'aller ramasser des chataignes... Ah ma bonne dame, y'a pu d'saison !!

Et donc pour aller avec la météo, je me suis tricoté un gros pull noir, parfaitement de circonstance !! Mais bon, je ne peux pas vous le montrer tout de suite, il attend son heure (enfin, pour être précise, il attend qu'une certaine personne de ma connaissance arrête de batifoler de modèle en modèle et consacre une soirée à la réalisation de sa manche en magic loop.... mais je ne donnerai pas de nom !).

Mais comme il m'a fallu un petit moment pour le tricoter et que la météo lugubre de ces dernières semaines m'incitait à m'habiller en noir, j'ai sorti la MAC et ça n'a pas trainé !! (y'a pas à dire, la couture ça va quand même nettement plus vite que le tricot !)

D'abord un tshirt noir, pas vraiment noir d'ailleurs : Quand il fait soleil comme au moment où j'ai pris mes photos (hier), on se rend compte qu'il est vert foncé, mais comme jusqu'à présent il ne faisait pas soleil, on ne se rendait compte de rien et je pouvais dire qu'il était noir !

C'est le fameux tshirt dont je vous disais qu'il me faisait penser à un haut de pyjama : En fait, avec le recul, j'aime bien son coté un peu loose, et je le porte. Donc je vous le montre, y'a pas de raison !

 

IMG_8217

Tissu : jersey vert très foncé à pois aubergine (même en pleine lumière je les vois noirs les pois, mais bon !) De fil en étoile fabrics,  offert par Sabrina suite à mes déboires avec le jersey rayé du tshirt de Louis (merci encore Sabrina !!)

Modèle : Tshirt Must Have de Aimecommemarie, avec des manches 3/4, entièrement réalisé à la surjeteuse. J'ai pris la taille M comme pour ma première version, j'ai agrandi légèrement l'encolure et je l'ai raboté de partout mais il reste loose grâce au jersey très fluide

Finalement, même s'il n'a pas beaucoup de tenue, il est très facile à porter dans son extrème sobriété, et je l'aime bien !

IMG_8203

IMG_8202

IMG_8204

(pffff, on ne voit rien du tout sur les photos...)

 

Ensuite un petit pull en maille, parce qu'après avoir vu ceux de Caro, je rêvais d'en avoir un tout pareil, et que l'adorable Caro a bien voulu aller faire un tour chez MT pour moi.

IMG_8214

IMG_8215

IMG_8212

Tissu : maille noire MT (elle est bien noire, et pas grise comme sur la dernière photo...)

Modèle : pull over 129 du Burda de novembre 2012, réalisé en taille 38 et fortement raboté ensuite (d'au moins 10 cm de chaque coté... parfois, Burda me laisse perplexe...). J'ai aussi remonté le décolleté très.... plongeant (au final, vu la transparence de la maille, je suis obligée de porter un tshirt sous mon pull pour rester décente, donc j'aurais pu garder le grand décolleté, mais bon, je n'aime pas vraiment les pulls qui glissent sur l'épaule...)

Là aussi, j'ai tout assemblé à la surjeteuse. Les bords des manches et le bas du pull ont été laissés à cru pour qu'ils puissent roulotter tous seuls comme des grands. Pour les aider, j'ai juste fait un point au niveau des coutures. Pour l'encolure, j'ai posé un biais à la surjeteuse, comme pour un tshirt en jersey, j'ai juste bien tiré sur ma bande de maille pour éviter qu'elle ne rebique.

J'adore ce petit pull extrèmement léger et agréable à porter. Je ne l'ai pas quitté pendant les vacances !!

Je voulais le customiser un peu avec des coudières en simili cuir noir argenté toutes fines, mais je ne ne sais pas où trouver ça donc tant pis, on restera dans du grand basique !!

Pour les photos, vous allez très vite vous rendre compte qu'il ne faut pas porter ce pull avec une jupe Marlon, les 2 ne vont pas du tout ensemble ! Ce petit pull loose a besoin d'un jean ou à la limite d'un pantalon bien large... Mais j'ai eu la flemme de changer de bas entre les 2 séances de photos....

IMG_8207

 IMG_8206

 IMG_8209

(et là encore, photographier du noir en plein soleil ne rend rien.....)

Bon ok, j'arrête de me plaindre !! C'est trop bon le soleil !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hyper chouette! J'ai un morceau de simili gris façon chevreau. Si tu veux, je te l'apporte une prochaine fois pour que tu y tailles tes coudières!
D
Très chouettes ces modèles à la coupe simple et si indispensables !!!
Z
Moi qui suis une grande adepte des fringues basic. Et contrairement à Murielle, le noir se plait bien dans ma garde robe (J'imagine que la sienne doit être un merveilleux arc-en-ciel).<br /> <br /> Donc, je valide totalement ces deux pièces.
C
Ah mais de ce pull dont elle parle tout le temps !! ça doit bien faire 2 semaines qu'elle me dit qu'elle doit finir sa manche.. qui n'est toujours pas finie !!!bon, je ferais bien de ne rien dire, j'ai un gilet qui traine et devrait être fini depuis février et un pull à faire avec Caro qui devrait être fini depuis mars et qu'on a du reporté à Octobre à cause de moi . .humm.<br /> <br /> Trêve de blabla, c'est bien noir chez moi mais bon, un écran ça ne donne pas toujours la bonne couleur. Et effectivement, le noir c'est casse tête à prendre... Et tu l'as trouvé ou le soleil, je ne l'ai pas vu depuis 15 jours au moins du côté de versailles ...Mais je parle, je parle et je n'ai toujours pas dis que j'adorais ton petit pull en maille transparent mais qui n'a pas l'air de l'être
A
J'adore porter du noir... Cela fait subtilement ressortir mon teint joliment cadavérique...Donc, tes tee-shirt et pull noirs, j'adhère!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité