Après notre aventure commune sur le Lady Marple, on a eu du mal à se séparer avec mes coéquipières, alors on s'est cherché un nouveau projet commun.

Sans le faire exprès, on a anticipé la météo pourrie de ce printemps et on s'est lancé dans un pull doudou, un bon gros pull en laine, un peu ample, un peu mou.... Le truc qu'on a envie de porter par une froide journée d'hiver pour boire un thé devant un feu de cheminée (j'ai des fantasmes de cheminée en ce moment, je ne vous raconte même pas !!).

Manue nous a lâché pour cause d'aiguilles trop grosses (bah oui, Madame ne tricote pas au delà des aiguilles n°5, c'est comme ça !) mais Gaelle a pris le relais et nous a rejoint pour ce projet plutôt tranquille et sans difficulté aucune. J'ai nommé Il Grande Favorito.

Il Grande Favorito, c'est un pull qui se porte plutôt loose, tricoté avec des aiguilles n°6,5 , emmanchures raglan, tout en jersey. Sans difficulté je vous ai dit !

Sauf que bon, moi les grands pulls loose j'aime pas trop...

Pour la laine, j'ai décidé de faire un peu de vide et j'ai utilisé 2 écheveaux de Cascade Eco+ qui trainaient dans mes stocks depuis la réalisation de ce sac. Du coup c'est un pull noir, parfaitement raccord avec notre météo si printanière...

Sauf que je n'avais pas le bon échantillon avec cette laine : 15 mailles x 23 rangs au lieu des 14 x 20 attendus pour avoir un carré de 10 cm x 10 cm. Mais comme je ne voulais de toute façon pas un pull loose, j'ai fait comme si de rien n'était et j'ai suivi le tableau des tailles, qui préconise 5 à 10 cm d'aisance positive au niveau de la poitrine.

Je ne vais pas m'étendre sur sa réalisation : le niveau de difficulté est proche du zéro !! L'encolure est sympa car on ne tricote pas immédiatement en rond, ce qui permet de la creuser un peu. Et quelques rangs raccourcis permettent d'avoir un dos légèrement plus long que le devant. Mais tous ces rangs de jersey qui n'en finissent pas, c'est interminable ! Heureusement qu'on bossait en équipe, ça motive (hein Caro !) ! Au final, il m'aura fallu environ 1 mois et demi pour en venir à bout, en tricotant l'empiècement de la robe d'été en parallèle.

Le résultat n'est pas loose certes, mais il reste très très... basique.

Un pull pour rester devant la cheminée quoi.... (zut, j'ai pas de cheminée !!)

 

IMG_8308

IMG_8309

 IMG_8326

IMG_8329

Fil : 2 écheveaux d'Eco+ noire de Cascade Yarns, tricotée avec des aiguilles n°6,5

Modèle : Il Grande Favorito d'Isabel Kraemer (pattern en anglais, même plus peur !) sur Ravelry, taille 97 pour mon 88 de tour de poitrine (décidemment, vous savez tout de moi !!), corps rallongé de 3 cm

 

 

Au final, un pull doudou un peu informe même s'il n'est pas très large. Un pull bien chaud, parfait pour les températures du moment. Un pull sans grande prétention mais qui fera de l'usage je pense !

IMG_8305

IMG_8300

IMG_8301

IMG_8304

IMG_8306

IMG_8307

 (ah ah les photos de trucs noirs, c'est toujours aussi bien... on ne voit rien comme d'hab !)

Allez je vous rassure, ce qui est sur mes aiguilles en ce moment est beaucoup plus léger et coloré !!

Et maintenant, filez donc voir les grands favoris de Béné, Caro, Claudia, Gaelle et Julie !!

 

favorito-001