Samedi dernier, on était invités chez des copains, avec d'autres copains qu'on n'avait pas vu depuis longtemps et qui venaient d'avoir un bébé : un petit Cian.

Quand j'ai reçu l'invit, ça n'a pas fait tilt.

Mais samedi après midi, genre vers 15h, j'ai réalisé que chez les gens bien élevés, nouveau-né = cadeau de naissance !

Arffff !

J'ai d'abord pensé courir chez Monop histoire de trouver un truc trop mignon comme ils savent bien faire.... Et puis bon, ma fierté de couturière a pris le dessus...

J'aurais pu me lancer dans une tenue déjà testée, genre Vienne/sarouel des Irrésistibles, mais non, j'ai voulu faire ma maligne et j'ai dégainé le dernier Ottobre (en français, ouf !) dans lequel j'avais déjà repéré un petit combishort parfait pour l'été.

Je l'avais repéré parce que définitivement, niveau confort je pense qu'il n'y a rien de mieux que le jersey pour les bébés et qu'en plus il y avait des poches en demi cercle comme j'aime !

La réalisation a quand même été un peu sportive, parce qu'il fallait vraiment que je me dépêche et que j'ai mis 4 ans avant de trouver le bon accord de tissus (je crois que je commence à avoir un bon petit stock de jersey, mais j'en voulais un 100% coton pour le bébé). Du coup les finitions sont loin d'être soignées, shame on me ! Et je n'ai même pas surpiqué le bord-côte !

Mais bon, ça a été l'occasion de tester un point fantaisie de ma MAC qui est bien sympa (et élastique, ce qui ne gâche rien sur du jersey !), vous risquez de le revoir par ici !! (enfin, ce point fantaisie a quand même failli tourner à la cata quand le jersey tout mou est passé à travers les griffes d'entrainement de ma MAC et que la piqure sur place a créé une grosse boule de fil sous les griffes, qui m'empêchait de dégager le tissu... Il a fallu que je démonte tout pour récupérer mon jersey en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas troué ! Mais il faut rester positive : ça a été l'occasion de nettoyer l'intérieur de la MAC qui débordait de poussière !)

Pour éviter que ça ne se reproduise, j'ai mis du papier de soie entre les griffes et le tissu et j'ai pu piquer sans souci (par contre, je me suis bien embêtée à dégager à la pince à épiler les minuscules bouts de papier pris dans la couture ... il en reste d'ailleurs !)

Et donc, déjà que je vouais une admiration sans borne au travail de Maia et Marie-Laure sur le jersey et à leurs finitions toujours plus que parfaites, là j'avoue que ma vénération est encore montée d'un cran ! Parce que quand même, parfois c'est un peu galère le jersey !!

 

IMG_8342

IMG_8351

IMG_8350

IMG_8349

IMG_8352

IMG_8353

IMG_8346

IMG_8348

Tissus : jersey rayé kaki foncé/vert tendre de Fil en Etoile fabrics, chutes de jersey rouge pour le bord côte, pressions résine Ar brinic 

Modèle : Combinaison courte 2. Star-Star du n° ETE 3/2013 d'Ottobre, taille 68

Les parents ont eu l'air contents, le bébé s'en fichait et de toute façon on ne lui a pas demandé son avis !

J'espère juste que la météo leur permettra de la lui essayer un jour avant qu'elle ne soit trop petite...

 

Et sinon, je vous annonçais ici que mon blog venait d'avoir 3 ans.

Là aussi, chez les gens bien élevés, anniblog = cadeau, il me semble.

Donc voilà, il va y avoir un cadeau... sachez le !! (Sauf que bon, pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce que ça va être, alors n'hésitez pas à me faire part de vos envies !!)

Et pour déterminer la gagnante, étant donné qu'au moment où je publie ce message, vous m'avez déjà laissé plus de 9850 commentaires, commentaires qui me font avancer, m'enchantent et me donnent envie de continuer, mais qu'assez régulièrement je suis complètement débordée et que je n'arrive pas à vous répondre, je voudrais profiter de ce petit jeu pour vous remercier !

C'est donc celle qui me laissera le 10 000ème commentaire (sous ce message ou sous n'importe quel autre) qui gagnera un cadeau !! (10 000 commentaires !! Punaise, je n'en reviens pas moi même !! Merci encore et encore pour tous vos petis mots !!)