Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
14 juin 2013

10 000 commentaires et un cadeau

ça vous est déjà arrivé de coudre quelque chose pour une personne que vous n'appréciez pas ??

Moi ça m'est arrivé le week-end dernier : Louis était invité à l'anniversaire d'une petite fille de sa classe dont je n'apprécie pas vraiment la maman.

Vous me direz : la cadeau était pour la fille et pas pour la mère !! Mais bon, c'est un peu pareil au final, et je me suis lancée sans grande motivation...

Louis voulait que je fasse un sac à sa copine, et comme j'avais déjà fait le modèle de sac du livre Mademoiselle pour une autre petite fille de sa classe, j'ai cherché un autre patron et je me suis arrêtée sur le modèle de cabas du Coudre c'est Facile HS n°1.

Aucune difficulté, j'ai juste agrandi un peu le modèle parce que le mini cabas est vraiment mini mini !!! 13 cm de haut de mémoire, à part des Polly Pocket, je ne vois pas trop ce qu'on peut mettre dedans...

C'est pour les tissus que ça a été difficile : je n'avais pas vraiment envie d'offrir un tissu que j'aime (je sais c'est mesquin, mais autant être honnête avec vous !). Du coup j'ai ressorti de vieux coupons qui ne m'emballaient guère, une doublure fushia parce que c'est une fille et une sangle prune plutôt jolie (quand même !!)

Et au final, je trouve le résultat plutôt mignon !! Et en fait, je me suis même carrément régalée à coudre ce sac !! Même que je vais probablement m'en refaire un (plus grand !) pour moi avec des jolis tissus que j'aime vraiment !!

 

IMG_8393

IMG_8396

IMG_8399

IMG_8401

Tissus : coton imprimé papillons PPMC (il y a au moins 2 ans), chutes d'un drap ancien offert par Marine et teint en bleu pour faire le pantalon de pompier de la Plumette, coton fushia et sangle prune Toto, triplure en toile épaisse Ikea pour lui donner un peu de tenue

Modèle : mini cabas du Coudre c'est facile HS n°1, dimensions modifiées (30x16 pour les cotés, 30x20 pour le fond, 30x48 pour la doublure, 50 cm de long pour chaque sangle)

 

Et donc après ce cadeau pour quelqu'un que je n'aime pas, on va maintenant parler du cadeau pour quelqu'un que j'aime beaucoup ! Parce que c'est Marine qui a posté le 10 000ème commentaire (ainsi que le 9973ème, le 9974ème, le 9975ème, le 9976ème, le 9977ème, le 9978ème, ..., le 10 001ème et le 10 002ème !)( vous me direz, ce n'est pas très juste tout ça, mais bon, les commentaires multiples n'étaient pas interdits...) Je vous laisse l''insulter la féliciter !

Sur la photo ci dessous on ne voit pas grand chose, et en plus je n'ai fait ma copie d'écran que sur le 10 013ème commentaire, mais il suffit de compter pour trouver le 10 000ème.

10000

Bravo Marine !!! Une belle persévérance dans le commentaire !! Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée ce sac cadeau ^^
N
heu po fini mon commentaire , je disais donc je veux le même pour moi mais avec un autre tissu.(pas fan des papillons!!!!) par contre le jean et le lien prune c top. <br /> <br /> Bravo encore pour une belle réussite d'un cadeau qui ne t'emballait pas!!
N
magnifique ce sac: les couleurs sont un appel au pep's et au soleil. J'aime beaucoup!<br /> <br /> veux le même en taille maman!!! XD
C
Ben il est chouette ce "sac moche"... lol.. ne tout cas je te comprends tout à fait pour la motivation et le choix des tissus et tout, et j'aurai fait pareil ;-)
C
Il est bien joli ce petit sac et je suis sure qu'il a plus à la petite fille ( la mere osef !). Et Bravo Marine !! La prochaine fois, je ferais pareil, tiens !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité