Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
18 juin 2013

Le temps des cerises

 

La semaine dernière, j'ai cassé le câble de mes aiguilles circulaires alors que j'attaquais la bordure de mon en-cours du moment : un châle Color Affection (note pour plus tard : les chales en coton, c'est très lourd !) J'ai donc 400 mailles qui sont parties en goguette et que j'ai passé ma soirée à récupérer sur un brin de laine (autant vous dire que ce soir là j'ai dit beaucoup de gros mots !).

Le lendemain, j'ai couru chez Lil Weasel acheter un nouveau câble et raconter mes déboires. Sauf qu'avant de trouver mon câble, je suis passé devant le rayon tissu, et là j'ai découvert que la boutique vendait du jersey depuis peu (3 coupons, mais bon c'est un début !) : du jersey rayé dans de très jolies couleurs et....... une merveille de jersey aux cerises  !!

Je n'achète jamais de tissus chez Lil Weasel, je les trouve très beaux, mais trop chers !! Mais là, ce n'était pas possible de résister ! Mais bon, vu son prix (il est aussi cher que du liberty !), je me suis contentée d'un coupon de 50 cm...

.... Dans lequel j'ai taillé dès mon retour à la maison tellement il me plaisait !! J'avais en tête un tshirt pour la Plumette, du simple, du rouge pour souligner, une jolie encolure.... J'ai trouvé mon bonheur dans un n° d'Ottobre, comme souvent en ce moment, un peu modifié/simplifié tout de même !

Pas de jolies surpiqures à l'aiguille double par contre : j'ai cassé mon aiguille double.... Et d'ailleurs du coup je cherche une aiguille double spécial jersey. Vous savez où on peut en trouver sur Paris ?? (rien chez Fil 2000...)

IMG_8421

IMG_8423

Vous ne la trouvez pas complètement craquante cette petite souris cracheuse de noyaux ?

IMG_8425

Tissus : jersey bio chez Lil Weasel, chutes de jersey rouge pour le bord cote

Modèle : Tshirt 28. Lucky Cat du Ottobre 1/2013, taille 110, j'ai juste repris la partie haute du modèle qui est en fait une tunique, ensuite j'ai taillé tout droit sur les cotés pour obtenir un tshirt tout simple. Il est un peu grand pour ma Plumette, la taille 104 aurait suffit je pense, mais bon, comme ça il lui ira encore l'année prochaine !

Pour les manches ballons un peu froncées, j'ai testé l'élastique plat transparent, vous connaissez ?? Maintenant qu'Ottobre est traduit en français, j'ai découvert cette technique et je me demandais bien où en trouver. Un jour de virée chez Brin de Cousette, j'ai mis Sylvie et Aissatou sur le coup (je comptais beaucoup sur cette dernière, avec sa double casquette de mercière et d'acheteuse compulsive de gadgets couturesques mais rien du tout, pffff !!), et on a écumé le net pour essayer 1- d'en trouver et 2- de comprendre comment le poser. Pour info, on peut donc en trouver chez Mamzelle Fourmi par exemple, mais perso, je l'ai acheté chez Fil 2000 (40 centimes le mètre, ça vaut le coup pour faire un test !).

Pour le tuto de pose, je n'ai trouvé que celui là, plutôt bien fait d'ailleurs. Mais le test pour moi n'a pas été franchement concluant ! J'ai eu du mal à maintenir l'élastique en place pour pouvoir le piquer, il s'est même cassé à un moment, j'ai du tirer trop fort, et au final, les fronces ne sont pas très marquées. Mais bon, pour des manches ça fera l'affaire et puis gros avantages par rapport aux fronces "classiques" : ça reste très élastique, donc pratique à l'enfilage et confortable !! Je retenterai donc probablement le coup pour essayer d'améliorer ma technique !!

Et sinon, pour les photos portées, vu qu'on a (encore !) eu droit à des petits envahisseurs, le shampooing a eu lieu samedi matin, et la séance photos a été faite dans la foulée ! Donc pour la peine, vous avez droit aux cheveux lachés, j'adore !! (je dirais presque merci aux poux tiens !!)(euh non en fait !)

Et vous noterez le chapeau à  sa taille : Pour pouvoir récupérer son panama, son papa lui en a acheté un rien que pour elle (il en a acheté pour toute la famille en fait, on va pouvoir frimer à la plage !) !!!

2013-06-151

IMG_8433

2013-06-152

IMG_8434

2013-06-15

oooooh, punaise qu'elle fait grande sur ces photos !!

IMG_8446

Le short a été réalisé l'été dernier et il lui va toujours très bien !! En plus il est parfaitement coordonné vu que c'est avec les chutes de jersey rouge du short que j'ai fait le bord cote du tish. Du coup j'hésite à convertir l'ensemble en pyjama, mais je trouve ce tshirt tellement mignon que ce serait dommage qu'elle ne le porte que pour dormir.....

Mais je ne me suis pas arrêtée là avec mon coupon, parce qu'avec une laize de 160 cm, il me restait un bon morceau de tissu et qu'un jersey bio, 100% coton, c'est parfait pour de la layette.

Et comme Andrea, la petite copine de la Plumette vient d'avoir une petite soeur, Julia, il fallait bien que je la gate !!

IMG_8411

IMG_8407

 IMG_8406

Tissus : jersey bio chez Lil Weasel, chutes de jersey rouge et vert olive pour le bord cote,pressions Ar Brinic

Modèle : Combinaison courte 2. Star-Star du n° ETE 3/2013 d'Ottobre, taille 68, exactement la même que celle-ci,

Toujours aussi facile à réaliser, surtout que cette fois-ci j'avais bati les poches avant de les piquer sur l'endroit, ce qui donne un résultat plus net et m'a énormément simplifié la vie au niveau de l'épilation de la couture pour enlever les bouts de papier de soie : c'est sur l'envers et ça partira au premier lavage, basta !

Finalement, même si le jersey est un peu cher, j'ai bien optimisé mon petit coupon !

IMG_8427

 bande_pour_article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravissante petite fille, avec ses beaux cheveux !<br /> <br /> Et les cousettes sont superbes ! J'adore ce joli jersey.
N
Trop joli, ce tissu et le sort que tu lui a réservé. Même s'il coûte cher, c'est quand même rare de trouver des jerseys imprimés si jolis!!!<br /> <br /> Mon Fabricville a des aiguilles doubles à jersey: tu veux que je t'en envoie?
F
j'adore il est superbe!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
C
Ahhh j'ai dû acheter ce même jersey à peu près le même jour je pense... Avec un bon d'achat que l'on m'avait offert pour Noël... Sauf que moi, je l'ai caressé (le jersey) puis bien rangé... aucune idée de ce que je vais faire avec!<br /> <br /> Ta combinaison me fait craquer mais je ne suis pas du tout familère des modèles ottobre... A suivre!<br /> <br /> Et ta plumette est jolie comme tout avec ses cerises!
F
Un ravissant teesh pour une somptueuse plumette! (et moi aussi j'adore les cheveux lachés, la bouclette au vent chez ma grande)<br /> <br /> Quant à la combi, c'est trop chou
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité