Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
22 juin 2013

Série noire #4

Quand j'ai réalisé ma tunique des copines, j'étais un peu dubitative sur le choix des tissus et notamment sur l'accord rose fushia/tissu à fleurs un peu mémérisant.... Je porte cette tunique finalement, mais j'ai toujours un petit moment de doute quand je l'enfile. Et pourtant qu'est ce que j'aime ses petites manches ballons !!

Du coup j'avais très envie d'une tunique un peu pareille mais un peu différente, dans un tissu aussi souple et doux mais en noir, avec les mêmes manches ballons et une patte polo en plus.

Les manches ballons venant de la tunique New Orleans teen de C'est Dimanche, je n'ai pas cherché bien loin et j'ai également repris la patte polo de ce si joli modèle, mais en gardant la base de ma tunique parfaite pour le corps, on ne change pas une équipe qui gagne !

Et comme Smi avait envie de se lancer elle aussi dans une New Orleans, nous avons fait un petit duo ! 

IMG_8412

IMG_8413

2013-06-153

IMG_8415

Tissus : Voile de coton/plumetis (?) noir racheté à Leslie il y a pas mal de temps, biais princesse au petit pois La Droguerie

Modèle : The perfect one revisitée avec les manches et la patte polo de la New Orleans teen.

J'ai hésité à mettre des boutons sur la patte polo. Le modèle n'en prévoit pas (alors que la patte descend 7 cm plus bas que la mienne, pas si sage Soeur Alma !!) et je trouve ça plus joli, mais je dois bien reconnaitre que si en position verticale tout va bien, dès que je me penche en avant, j'en dévoile beaucoup plus que nécessaire...... J'ai porté ma tunique samedi dernier à la fête de l'école et j'ai l'impression d'avoir passé ma journée à refermer mon décolleté !

Du coup j'ai adopté un collier...

IMG_8447

IMG_8448

IMG_8449

IMG_8450

IMG_8451

Verdict : j'adore, même si je montre un peu trop mes seins à mon goût ! Mais j'en ai vraiment ras le bol des pattes polo !! Celle-ci est franchement pas terrible (il y a un écart d'au moins 2 mm au niveau de la base de la patte, ça reste discret parce que c'est noir sur noir, mais moi je le sais et ça m'énerve !)

J'avais décidé d'arrêter définitivement de me prendre la tête avec cette patte qui demande beaucoup trop de précision pour moi, mais outre le fait que je dois toujours faire un polo pour mon homme (tiens ça me fait penser que je ne vous ai pas montré son polo n°2, porté celui-ci !), je suis tellement contente de ma tunique malgré ses défauts que j'ai très envie de m'en refaire une autre, en plumetis gris cette fois-ci !!

Je suis sure que celle de Virginie doit être parfaite par contre (oui, je suis jalouse d'avance !) alors filez la voir chez elle  !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est très chic, j'aime beaucoup !
M
Cette tunique dans ce tissu est superbe !!!
R
Alors là, je suis super fan, il te faudra me dire comment tu as fait, j'aimerais bien avoir la même coupe.
B
mais je n'ai pas commenté ta sioupeurbe tiounique ??? <br /> <br /> je suis un peu à l'ouest en ce moment...<br /> <br /> bref, elle est géniale mais je te l'ai déjà dit de vive voix ;o)<br /> <br /> la reloux
U
Qu'elle est belle ainsi en plumetis ! Tu me donnes des idées en fait ;-)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité