Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
30 juin 2013

Nuageux avec quelques éclaircies en fin de journée

Il y a quelques semaines, Gaelle m'a contacté pour me proposer un petit duo autour d'un petit haut à encolure crochetée comme celui de Karyn ou de Karine.

Date objectif : le 27 juin, jour du rendu des copies du Défi Sous le soleil des Piqueuses de Jases

Elle n'a pas vraiment eu besoin d'insister, je venais justement :

1- de terminer un col Claudine au crochet que je voulais fixer sur un petit haut,

2- de ressortir une tunique à encolure arrondie réalisée à mes débuts en couture et dont j'adore la forme même si je ne la porte jamais à cause du tissu utilisé pour l'encolure, qui ne va pas du tout avec le liberty de la tunique (et c'est bien dommage parce que ce liberty par contre je l'adore !)

Et je me suis dit que ce serait une bonne idée d'associer mon petit col crocheté avec ce joli modèle taillé dans du crépon gris !

Sauf que...

En fait mon petit col Claudine crocheté s'est avéré bien trop petit pour correspondre à l'encolure de ma tunique !

Et en plus, ayant ressorti mon patron de tunique sans relire les explis, je l'ai coupé avec des marges de couture alors que celles-ci étaient déjà incluses, du coup la tunique s'est avérée immense....

Bref le tout est resté en stand by un bon moment....

J'ai même envisagé d'abandonner le col crochetée et de faire une tunique colorblock, avec une encolure en crépon jaune. Mais lors d'une de nos Sewing Friday avec Céline, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : J'avais dû mal recopier le patron et tout baillait encore de partout ! Même Madame Reloux, pourtant si positive et enthousiaste en toute circonstance, n'a pu que me confirmer que ça n'allait pas du tout....

Au final, franchement agacée, j'ai crocheté un "anneau" en maille serrée que j'ai voulu coudre sur ma tunique après l'avoir repris d'un peu partout.

Mais c'était sans compter avec ma loose du moment et l'anneau s'est avéré trop juste pour l'encolure.

La tunique est donc retournée attendre que je me calme sur le dossier d'une chaise jusqu'au 26 juin au soir, où après moultes cogitations, j'avais prévu de froncer légèrement le dos de la tunique pour faire coïncider les 2 périmètres.

Sauf que moi, les trucs de la dernière minute, ça me réussit rarement : Il y a toujours un impondérable qui vient ficher en l'air tout mon planning si bien calé !!

Et cette fois-ci, l'impondérable avait pris cette forme (encore !! C'est du comique de répétition !)(sauf que c'est pas drôle en fait !) :

pou-insecte

biourkkkkkk, que c'est moche ces bestioles !!

Et donc après une journée de boulot bien chargée et assez sportive (non parce qu'on s'est fait un petit flashmob avec mes collègues de boulot, je vous en reparlerai), j'ai dû encore passer 2h à essayer de déméler la tignasse de la Plumette pour pouvoir passer le peigne antipoux.... Du coup autant vous dire qu'à 21h30, après avoir réussi à traiter correctement la miss, démonté et nettoyé le siphon du lavabo de la salle de bain obstrué par les quantités de cheveux que je venais de lui arracher, lancé 2 machines de draps, doudous et autres pyjamas, je n'ai pas eu le courage de me remettre à la couture....

Mais bon, heureusement, Gaelle est compatissante et a bien voulu m'attendre, et puis le destin m'a offert une seconde chance :

Cap de faire revenir le soleil ??

(Dead line : 30 juin, et là ça collait impec !!!!)

Surtout qu'après un petit contrôle chez Météo France, il semble bien que oui !! Cap de faire revenir le soleil !! Peut-être pas pour très longtemps, mais suffisamment pour pouvoir aller pique-niquer ce midi à la Villette, que demander de plus ??

Et donc, voici ma tunique avec une touche de soleil qui perce la couverture nuageuse, histoire de coller au temps qu'il fait en ce moment !

 

IMG_8560

IMG_8562

IMG_8563

IMG_8564

Tissus : crépon gris Toto, encolure crochetée en Phil coton 3, coloris Colza et un crochet n°3 selon le tuto de Karyn, sauf que j'ai crocheté en rond à partir d'une chainette de 170 mailles en l'air et que je n'ai pas fait de picots

Modèle : Tunique H du livre "Tuniques pour petits et grands", taille M en longueur, S en largeur, elle est encore un peu trop ample à mon goût...

J'ai crocheté l'encolure en mailles serrées, en ne prenant que le brin arrière, ce qui change un peu de l'aspect habituel, et j'aime bien !

Et pour faire un petit rappel de l'encolure, j'ai utilisé un point fantaisie dans une couleur contrastée pour l'ourlet.

Au final, j'aime bien ce petit haut un peu ample et tout léger, parfait pour les grosses chaleurs, mais il me semble quand même qu'il est comme cet été 2013 : un peu trop court !!

IMG_8576

IMG_8577

IMG_8578

IMG_8579

Du coup cette tunique me laisse un peu dubitative et je ne suis pas sure de la porter.... c'est bête ! Vous en pensez quoi ??

Enfin bon, pas grave, pour une fois on va aller profiter du soleil tiens !!!

Et puis surtout je file voir le top à encolure crocheté de Gaelle !! Allez venez avec moi !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne idée l'encolure au tricot, ça tranche bien :)<br /> <br /> Et ta description de tes péripéties est vraiment rigolotes, même si à vivre ça devait être sacrément pénible!!! Et les poux... brrrr....
J
Je le trouve très joli ce petit haut ! et les bestioles... beurk...
P
Moi j'adore le haut! Pour les poux, j'imbibais les cheveux de monoi une journee, l'huile les etouffe. ca sent bon, 1 shampoing normal pr faire le menage (le nombre de cadavres que g vu glisser sur l'email blanc de la baignoire), un dvd pour la scotcher 1:30 et j'attaquais la tignasse (moins crepue) au peigne metallique et avec le monoi ca glisse vacht mieux! Tous les 3/4 j pdt 15 j...
L
Elle est superbe cette tunique! Ces couleurs se marient super bien!
M
Bravo pour cette tunique, l'association de ces couleurs est topissime :D
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité