Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
20 juillet 2013

Mon top de l'été !

Il y a quelques semaines, Charlotte a lancé un défi "Mon top de l'été" et m'a demandé, ainsi qu'à trois autres blogueuses, quelques conseils pour coudre du jersey.

J'ai répondu à ses questions mais j'hésitais à me coudre un énième tshirt, mes tiroirs en sont déjà pleins (du commerce pour la plupart, il faut bien le dire...).

Et puis, en rangeant ma bibliothèque, je suis retombée sur un livre acheté l'hiver dernier sur les conseils avisés d'Isabelle et que je n'avais encore jamais utilisé pour cause de photos trop trop moches qui font pas envie.

Ce livre je l'avais un peu oublié, puis j'avais envisagé de le ressortir en voyant les superbes versions des débardeurs de Muriel.... Et puis finalement il était retombé dans l'oubli !

Il contient une douzaine de modèles : pas mal de trucs drapés qui ne me plaisent pas du tout, mais également quelques très bons basiques !

Et là j'ai compris que c'était enfin l'occase de le dépoussiérer et d'en faire quelque chose ! Et comme j'avais craqué sur le joli décolleté danseuse et les petites manches du "Tshirt blanc" ...

 

IMG_8737

IMG_8738

IMG_8739

IMG_8740

IMG_8741

Tissus : jersey rayé coton élasthane de Fil en Etoile (enfin je crois... je commence à oublier la provenance de mes tissus !)

Modèle : tshirt blanc du livre "Mes indispensables en maille", taille 36 pour mon 38, mon jersey étant très extensible. Sans modif à part la bande d'encolure que j'ai élargie et pliée en deux avant de la coudre à la surjeteuse parce que je ne voulais pas un bord à cru.

Je vous ai mis quelques gros plan sur les finitions pour vous en parler un peu : Pour l'encolure, j'ai allongé le point (longueur 4) pour faire la couture nervure, et réduit la tension (je suis passée de 4 à 3) et la finition est plutôt pas mal. Pour l'ourlet j'ai conservé les mêmes réglages et le tissu "gondole" un peu, même après repassage. Peut-être qu'il aurait encore fallu réduire la tension ?

 

Et voici le tshirt porté, en version "vacances", avec mon short increvable que je traine depuis au moins 10 ans et que j'aime d'amour, et mon nouveau chapeau pour faire concurrence à la Plumette !!

IMG_8744

IMG_8742

IMG_8746

 

... Ou dans une version plus urbaine et plus "fille", avec mes nouvelles chaussures que je crois que je ne porterai jamais, parce que je dois bien me rendre à l'évidence : Je ne sais absolument pas marcher avec ! Faut dire : 8 cm de talon (je culmine à 1,85m avec ses chaussures, oh yeah !!) + semelles compensées.... J'ai mis la barre trop haut !!

IMG_8747

IMG_8748

IMG_8749

IMG_8750

 Pour voir les autres participations à ce Défi, c'est chez Charlotte que ça se passe !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa, tous va avec ce tee-shirt , bien je vais me lancer<br /> <br /> amitiés, <br /> <br /> ps un tuto existe t-il pour ce modèles et tous ceux que vous nous montrez, merci à vous
D
Très chouette ce tee shirt !!!
R
Magnifique tenue estivale, et ces talons...moi, j'adore!
N
Il est super joli ce petite haut! Tu maîtrise bien le jersey, suis admirative!<br /> <br /> Nikel avec tes 2 bas.<br /> <br /> Et pour les talons ça va venir!!Moi même je n'en portais jamais et pour l'occasion d'un mariage j'ai acheté aussi des compensés et depuis j'en ai 2 paires et j'avoue que cela me plait.
L
réussi à refaire
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité