Vous avez vu ma nouvelle obsession pour les trousses nomade (et ce n'est pas fini !)

J'en ai une nouvelle à vous avouer, encore plus flagrante !

j'ai un peu honte d'en parler ici vu tout le mal que j'ai pu dire de la couture des accessoires (oh et puis y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis après tout !) mais en ce moment je ne couds que des... étuis à lunettes !

ouaip !

Rien que ça ! Mais alors je les couds à la chaine !

Ca a commencé par le besoin d'un petit cadeau en urgence pour ma voisine, la douce Louise, anglaise de son état, qui nous avait invités à manger un chicken pie dimanche dernier, repas léger s'il en est, parfait par ces fortes chaleurs..... (non, je ne ferai aucun commentaire sur la cuisine anglaise !)

IMG_8824

IMG_8823

 

Et comme les 25 minutes (tout compris les 25 minutes : découpe du tissu et matelassage inclus !!) de sa réalisation n'ont pas assouvi mon envie de coudre du moment, j'ai enchainé sur un deuxième qui devrait très vite partir rejoindre une adorable bloggeuse...

IMG_8819

IMG_8820

IMG_8821

 

Et puis un troisième, un quatrième, un cinquième, un sixième, un septième.... Tous partis vers de nouveaux horizons ! (enfin, je m'en suis quand même gardé un pour moi !)

IMG_8839

IMG_8840

IMG_8844

IMG_8845

IMG_8846

IMG_8847

IMG_8849

IMG_8850

IMG_8851

Tissus : petites chutes de liberty et autres coupons, de provenances diverses (faut pas trop m'en demander non plus !), ouatine Fil 2000, pressions résine Ar Brinic

Modèle : très très chouette tuto de l'étui à lunettes d'Hélène un peu modifié car je le trouvais trop large : J'ai pris 2 bandes de 12 x 20 pour le tissu extérieur que j'ai matelassé, et une bande de 11 x 50 pour la doublure. Le fait de le matelasser en bande verticale réduit un peu la largeur du tissu extérieur, je recoupe ensuite les excédents pour obtenir 2 rectangles de 11 x 20 et je réalise le montage comme indiqué par Hélène.

Au final, l'étui fait 9 cm de large, ce qui suffit même pour des lunettes à monture un peu large, ce qui n'est pas trop le cas des miennes mais on a fait le test avec celles de Céline et ça passe sans problème ! (parce que oui, Céline a eu son étui à lunettes, et d'ailleurs vous pouvez deviner assez facilement lequel c'est !!)(non, y'a rien à gagner à priori !!)

Et ce n'est probablement pas fini, j'ai encore plein d'accords de tissus en tête....

Et vous, c'est lequel votre accord de tissus préféré ?