Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
28 juillet 2013

Trousse Nomade contre besace "Made in China"

Vous vous en êtes surement rendues compte : Ces derniers temps, j'ai cousu des trousses nomades à la chaine.

La faute de celle de Sylvia, qui vous a bien plu : Depuis les demandes s'enchainent !

Il y a quelques semaines, j'avais donc 3 trousses à coudre et j'ai passé un petit moment dans mes stocks de tissus pour trouver 4 accords assez différents les uns des autres.

Ensuite, je les ai soumis aux principales intéressées, en leur demandant de m'indiquer leurs préférences :

Loisirs créatifs3

Sans se concerter, chacune d'entre elles a choisi un accord différent : imprimé japonisant pour Nanouchka, de la couleur et du rouge pour Marine, des accords de vert et de rose pour Sabine (vous verrez sa trousse à la rentrée).

Mais il me restait un accord de tissus.

Mon préféré je dois bien l'avouer !

 

Comme il me plaisait énormément, j'ai décidé de coudre quand même la trousse, sans trop savoir ce que j'allais en faire...

Juste à ce moment là, Sylvie et Smi nous ont présenté leur échange, et j'ai craqué sur le superbe sac réalisé par Sylvie !

L'entente a été rapide ! Un petit mail : "ton sac me plait !", "moi c'est ta trousse qui me plait !". Emballé c'est pesé et cochon qui s'en dédie !

Et là ça a fait tilt ! Cette trousse que j'étais en train de coudre, c'était E-XAC-TE-MENT ce qu'il fallait pour Sylvie !! Un coté un peu rétro vintage, un motif assez présent mais dans des tonalités douces, ce vert olive que j'adore et que je sais qu'elle aime aussi .... 

Autant vous dire que je l'ai fini en vitesse et avec le sourire aux lèvres, parce que quand on sait que l'objet qu'on coud va parfaitement coller avec la personne pour qui on le réalise, ça a un petit coté magique !

IMG_8796

IMG_8797

IMG_8798

IMG_8799

IMG_8800

IMG_8801

IMG_8803

IMG_8804

Tissus : coton imprimé Michael Miller acheté il y a fort fort longtemps chez La Farandole des tissus, batiste olive étoiles argentées FDS, coton chocolat à pois moutarde et attache cartable Ma Petite Mercerie, passepoil chocolat Fil 2000

Modèle : Trousse nomade de Margolita, super tuto ici.

 

Et comme j'étais en pleine crise de monomanie ...

 IMG_8864

IMG_8865

 

 

 

Et de mon coté, qu'est ce que j'ai reçu ??

Et bien un sac comme je le lui avais demandé !! Mais pas n'importe quel sac !!! Une petite merveille colorée aux finitions parfaites !!

IMG_8947

IMG_8949

IMG_8951

IMG_8953

 

Comme Sylvie avait glissé ses chutes de tissus dans le sac, j'ai même pu me faire l'étui à lunettes coordonné ! (c'est pas comme ça que je vais guérir de ma monomanie, moi !!)

IMG_8950

(zut, j'ai oublié de photographier l'intérieur de la poche zippée, si joli dans un tissu ensoleillé !!)

IMG_8952

 

Et juste pour vous montrer à quel point Sylvie est tombé pile pour les couleurs, le sac porté avec ma robe d'été prèf de prèf !

IMG_8946

Pour les détails, c'est chez elle que ça se passe !!

Merci encore pour ce superbe échange Sylvie !! (On était comme 2 gamines au pied du sapin à attendre nos colis respectifs, j'ai adoré ça !!!! )

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Whouha!!!!c'est trop chouette<br /> <br /> bravo pour tes trousses que je découvre qui sont sublissimes
C
Que de jolies choses!!!
D
Superbe échange d'un côté comme de l'autre!!!!
E
Quelle belle utilisation des chutes du tissu à fleurs que je t'avais envoyé! Et en plus c'est parti chez Marine (la tricheuse!), quelle chouette ronde de blogueuses!<br /> <br /> J'ai pris un grand plaisir à admirer tous ces accessoires cousus... maintenant il faut me préparer à un sevrage provisoire.... à la rentrée alors!
C
Vraiment superbe !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité