Parfois les modèles s'imposent à vous sans vous laisser le choix !! il faut les coudre !

Ca a été le cas de cette fausse tunique New Orleans, qui n'a de l'original que les jolies manches ballons et la patte polo (un peu raccourcie).

J'ai d'abord cousu une toute première version rose, sans la patte polo mais avec les petites manches qui vont bien. Puis une deuxième version noire avec une patte polo qui avait une facheuse tendance à s'ouvrir et à dévoiler mes dessous ! (Mais je lui ai fait son affaire finalement : 3 petits points sur les 3 derniers centimètres et ma pudeur est préservée !).

Et je voulais encore une troisième version ! En blanc cette fois-ci.

Il faut dire que le soleil avait enfin décidé de pointer son nez début juillet et que le plumetis blanc, quand il fait chaud, c'est juste le tissu idéal je trouve (enfin je trouvais...)

Du coup j'ai ressorti mon patron et j'ai embarqué Virginie (qui se lance avec talent et détermination dans la couture pour elle et ça c'est chouette !) dans l'histoire, ainsi que Caro (qui coud également pour elle avec talent et détermination, mais c'est moins nouveau !!) qui nous a rejoint en cours de route !

Et aujourd'hui, nous vous présentons donc nos tuniques New Orleans (ou presque) en plumetis !

Pour la mienne, pas de changement par rapport à la version noire, j'ai juste entoilée la patte polo en me disant qu'elle tiendrait peut-être mieux comme ça, mais en fait pas du tout !

Mais au final ce n'est pas très grave parce que le plumetis blanc, c'est... transparent !

Donc impossible de porter cette tunique sans mettre un tshirt dessous !! Du coup finalement, je l'ai peu portée par les fortes chaleurs de juillet parce que la double épaisseur de tissus, c'est juste trop pour moi par 35°C (et 31° dans les bureaux, vive la clim en panne !) !!

Mais pas grave, je l'aime quand même dans son absolue simplicité !!

IMG_8751

IMG_8759

IMG_8761

(contrairement à l'autre fois, je vous ai fait plein de gros plans sur ma patte polo que je trouve assez réussie, même si elle est très mal repassée !)

Loisirs créatifs7

Tissus : plumetis blanc Coupons Saint Pierre

Modèle : Tunique R du Sewing Talk (livre 32 des JCA), taille 9 pour mon 38/40, pinces descendues de 2,5 cm, taille cintrée et base arrondie, revisitée avec les manches et la patte polo de la New Orleans teen de C'est Dimanche.

 

Au final, une tunique toujours aussi facile et agréable à porter !! Je ne m'en lasse pas !!

IMG_8825

(jupe Auto-service, réalisée l'an dernier)

IMG_8826

IMG_8827

IMG_8828

IMG_8829

Contrairement à ce que laisse croire la dernière photo, mon bronzage laisse sérieusement à désirer... Heureusement qu'on va très vite remédier à ça : Départ vendredi pour plus de 3 semaines en Côte d'Ivoire !

Ceci est donc mon dernier post couture avant la fin du mois d'août.... A bientôt !!

Et en attendant, je file voir les tuniques en plumetis de Virginie et Caro !!