Nous ne sommes pas encore rentrés de vacances : Encore un peu plus d'une semaine à profiter de la mer et de la piscine, des enfants lâchés en liberté, des restos les pieds dans le sable et des bons petits plats de belle maman ! Mais vu qu'à mon retour j'ai des millions de trucs en retard à vous montrer,  je vais commencer dès maintenant avec un petit tshirt tout simple  cousu la veille du départ et photographié ici !!

En fait, juste avant de partir, en faisant les valises, je me suis rendue compte que la Plumette avait (relativement) peu de petits tshirts à bretelles, bien pratiques quand il fait chaud (bon je ne vais pas vous mentir, en Côte d'Ivoire au mois d'aout, il ne fait pas excessivement chaud, il fait bon : environ 26°C à l'ombre, un peu plus au soleil, mais il n'y a pas énormément de soleil à cette époque de l'année en général... Mais on va dire que j'avais envie de lui coudre un tshirt à bretelles !)

En farfouillant dans mon sac de jersey, je suis retombée sur des polos publicitaires qu'un copain nous avait donnés, polos publicitaires pour une banque ou une compagnie d'assurances africaine, je ne sais plus trop et d'ailleurs on s'en fiche, mais de bonne qualité en tout cas et je les avais mis de coté.

J'ai donc cousu vite fait un petit tshirt à bretelles, en réutilisant l'ourlet du polo histoire de gagner du temps. Mais  là où je n'en ai pas gagné, c'est avec les bretelles : J'ai suivi les mesures données par Ottobre pour les bandes de jersey, sauf qu'en les piquant au point droit en tirant sur le jersey comme indiqué, elles se sont sensiblement allongées et les bretelles étaient bien trop longues au final !! Je ne sais pas si le problème vient du modèle, si j'ai mal géré le truc ou si c'est à cause du jersey relativement peu extensible, mais ça m'a bien gonflé !

J'aurais pu faire un noeud mais je n'aime pas trop ça, du coup j'ai coupé les bretelles au ras du dos, je les ai ajustées à la bonne longueur et je les ai repiquées. Le résultat n'étant pas terrible, j'ai "emballé" le tout dans des petits anneaux en jersey fushia et le résultat plait beaucoup à la Plumette! (moi ça me plait beaucoup moins mais disons que j'évite d'y regarder de trop près !!)

Et pour être sûre de remporter l'affaire, j'ai rajouté un flock HK sur le devant ! Je ne vous raconte même pas le succès qu'a ce tshirt..... La Plumette ne le quitte plus !! Et en plus il va merveilleusement bien avec sa jupe Swan réalisée par Ludi (qui tombe en lambeaux tellement elle a été portée !!). Je crois que je vais devoir coller des flex ou des flocks partout maintenant, arffff !!

IMG_8936

IMG_8935

 

IMG_8937

Tissu : maille polo blanche de récup (polo publicitaire pour une banque africaine), jersey blanc de récup aussi pour le "bord cote" et les bretelles, flock HK offerts par Morgy (merci encore !! ça c'est du cadeau qui marche !)

Modèle : débardeur Veruschka du Ottobre n° 01-2013, taille 110 un peu raccourcie en longueur, bretelles raccourcies d'au moins 5 cm

 

Pour les photos portées, on a réussi à trouver une chaise pendant les vacances : Chaise du balcon de l'hôtel pour un cadre assez magnifique il faut bien le dire !!

Et, on pouvait même faire des acrobaties dessus !!

 IMG_9255

IMG_9258

 

IMG_9259

IMG_9261

 

Mais bon, le problème, c'est qu'on ne voit pas trop le tshirt du coup !! Alors on change un peu de place :

IMG_9270

IMG_9271

IMG_9272

IMG_9277

IMG_9279

IMG_9281

IMG_9282

IMG_9283

Rhaaa, je fonds devant ces photos....... (mais bon depuis cette séance, la Plumette a subi une attaque de moustiques et a plein de gros boutons sur la figure !!)

 

 bande_pour_article_blog-10