Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
2 septembre 2013

Le chaperon rouge dans les nuages

Au mois de juin, Madame des Bobines, Isa de son prénom, nous avait présenté un adorable Kirigami (c'est elle qui dit que ça s'appelle comme ça, moi je n'y connais rien !) dont j'étais tombée immédiatement amoureuse !! Il me fallait le même là tout de suite maintenant !!

Mais bon, autant en couture j'arrive à me débrouiller, autant en découpage de papier au scalpel.... c'est une autre histoire !!

Plutôt que de me lancer dans des essais probablement peu payants et très certainement dangereux pour mes mains (mon petit doigt n'a pas encore retrouvé toute sa sensibilité suite à un accident de découpage de melon en Espagne au mois de mars...), je me suis donc contentée de lui laisser un commentaire enthousiaste et de lui proposer un échange !

Echange qu'elle a bien voulu accepter et quelques jours plus tard, je recevais dans ma boite aux lettres la copie conforme de sa première version !!

IMG_8967

mes photos ne sont franchement pas terribles, il vaut mieux aller voir les siennes !!

IMG_8963

J'adore ce motif et la finesse des découpes !! Ce papier triangles est à tomber et le cadre joliment souligné de masking tape met le tout en valeur, bref je suis archi fan !!!

De son coté, Isa m'a laissé le champ libre, avec une petite préférence pour du crochet, technique qu'elle ne maitrise pas.

En manque d'idée, je suis partie farfouiller dans mon board crochet sur pinterest (C'est quand même super pratique ce truc !!) et j'ai rapidement trouvé mon bonheur.

Des nuages.

De toutes les couleurs.

Une guirlande de nuages !

La réalisation est assez facile, le seul truc c'est que je n'ai pas réussi à avoir 2 nuages identiques....

Bon, en même temps, ce n'est pas très grave !! Et de toute façon, deux nuages identiques, ça n'existe pas !!

Pour le choix des couleurs, je n'ai pas eu à chercher bien loin : Dans mon stock de coton, j'ai trouvé 6 pelotes qui s'accordaient parfaitement avec le papier triangles du cadre d'Isa !

IMG_8968

IMG_8969

IMG_8970

IMG_8973

IMG_8974

IMG_8976

Fils : Catania de Schachenmayr coloris bleu jade, vert anis et beige, Phil coton 3 de Phildar coloris colza et kaki, coton Hema coloris fushia

Modèle : Rain Cloud traduit par L'ile aux fils

 

Le cadre et la guirlande s'accordaient tellement bien qu'il me fallait une photo des 2 ensemble !!

 IMG_8960

(guirlande étoiles en papier offerte par Morgy il y a un petit moment)

IMG_8962

 

Et finalement, elle me plait tellement cette guirlande (et elle plait tellement à la Plumette) que j'ai profité des vacances pour crocheter encore plein de nuages....

Mais filez donc faire un tour chez Isa maintenant !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le cadre et la guirlande sont superbes!
C
Génial! Il FAUT que tu refasses la même guirlande pour la suspendre à côté de ton cadre (ou du mien ;-)) Effectivement carrément assortie au papier!!
C
C'est absolument magnifique ! Quel bel échange
Q
Mais ils sont super, ces nuages...dès que j'ai le temps, je vais piller ton pinterest, moi!
A
Cette guirlande de nuages joliement colorés pour éloigner la grisaille est super belle. Et le Kirigami (je découvre) est bien sympathique lui aussi!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité