Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
5 septembre 2013

L'acrobate masquée

Pfffiou, 3 billets en 4 jours, on peut parler d'une rentrée sur les chapeaux de roues !!

Mais bon, cet été, les Piqueuses nous ont lancé un Défi comme elles le font régulièrement. Sauf que là, le Défi était un peu taillé sur mesure pour la Plumette !! En effet, les consignes étaient claires :

"Sur au moins l'une de vos photos, vous ou votre "mannequin" devra :

1) être masqué

ET

2) adopter l'une des deux positions suivantes : être sur une jambe (genre cloche pied ou autre pour les plus créatifs) ou sauter en l'air !!!"

 

Alors forcément, on ne pouvait pas louper ça !!!

Bon, le côté masqué, j'avoue que je l'ai un peu oublié dans un premier temps... Mais par contre, la consigne "sur un pied", même si je l'avais oubliée celle-là, la Plumette se serait chargée de me la remettre en mémoire ! Parce que j'ai eu droit à une séance photo  encore plus acrobatique que d'habitude ! (je tiens à préciser que pour les séances photos, je ne donne aucune consigne particulière à Eliette, elle fait ce qu'elle veut : C'est elle qui a eu l'idée de la chaise, de la pose sur un pied, des sauts.... Moi je mitraille et je garde les photos les plus jolies les moins floues !).

Pour le modèle, je voulais absolument refaire, une Miss Sunday de Vanessa, mais en version Mademoiselle cette année, parce que la Little Miss Sunday de l'an dernier , que j'aime d'amour et dont je ne peux pas me séparer, est maintenant trop petite !!

Cette fois-ci j'ai décidé de faire la version robe et pour le tissu j'étais prête à aller chez FDS acheter un petit coupon de crépon ou de plumetis.... quand Virginie est venue dormir à la maison début juillet.

Je ne vous raconterai pas notre traversée de Paris en vélo (avec un vélib à la roue voilée pour elle ! La pauvre, elle a souffert !) à l'heure de pointe, par une journée de canicule...

Heureusement elle n'est pas rancunière et elle m'a quand même offert un adorable coupon de coton imprimé qui me fait un peu penser à du liberty wiltshire...

Ce petit coupon est donc devenu Mademoiselle Sunday, pour le plus grand plaisir de ma Plumette ! (y'a du rose !!)

Sauf que j'ai pris la taille 4-5 ans et autant la largeur est impec, autant la longueur est nettement insuffisante pour faire une robe à ma longue tige (113 cm à 5 ans moins 5 jours)

J'ai envisagé un instant de défaire les plis religieuses, mais vu le temps qu'ils m'avaient pris, je les ai laissés et nous avons décrété d'un commun accord avec la Plumette que cette robe se porterait sur un short !! Voilà c'est pas plus compliqué que ça !! (et ça m'a permis de laisser le dos ouvert, ce que je trouve très joli !)

 IMG_8922

IMG_8916

IMG_8917

IMG_8918

IMG_8920

IMG_8924

IMG_8923

Tissus : coton imprimé offert par Virginie, popeline fushia Toto, boutons verts en nacre Fil 2000, boutons verts et roses de mon ancienne mercerie du marché

Modèle : Mademoiselle Sunday de Vanessa Pouzet, taille 4-5 ans, version robe à plis religieuses, pas de modif sauf les extrémités des bretelles que j'ai coupé en pointe pour faire plus joli.

 

Allez, trève de blablas, place à l'équilibriste !

IMG_8883

Loisirs créatifs8

IMG_8880

Loisirs créatifs10

(sans les pieds, ça compte ?)

IMG_8871

IMG_8889

Et pour finir en beauté :

Loisirs créatifs9

 

Pas de photo masquée, vous avez pu noter..... ça m'était complètement sorti de la tête au moment du shooting  !! Du coup on a remis ça vite fait hier soir sur le balcon. La jupe est restée parce que la Plumette n'a pas voulu enfiler son short et j'avoue que j'aime beaucoup cette superposition de tissus pas vraiment coordonnés mais qui vont presque bien ensemble (on dirait une tenue cousue par Stéphanie, hé hé !) Elle la portera souvent comme ça je pense !!

Par contre, pas facile de prendre la pose en équilibre sur une chaise avec un masque et donc avec une visibilité un peu réduite !! Et comme les photos ont été faites sur le balcon, je manquais carrément de recul !!

Du coup on a des photos avec le masque mais pas vraiment le pied en l'air (en tout cas on ne le voit pas trop....)

IMG_9592

IMG_9593

ou bien des photos avec le pied en l'air mais pas vraiment...

Loisirs créatifs18

ou bien encore des photos floues...

Loisirs créatifs19

Allez stop, ça suffit le masque !!

IMG_9600

IMG_9602

Aaaahhh, ça va mieux !!

Et pour voir pleins d'autres acrobates masquées, c'est par que ça se passe !

EDIT : Bon ok, c'est pas le bon jour..... Trop de défis tuent le Défi, je m'y perds j'avoue !! Mais la date a changé non ?? Parce que j'étais vraiment persuadée que c'était le 5 ! En tout cas tant pis, on va dire que je suis un peu en avance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super jolie cette version... et la ressemblance avec du Wiltshire est surprenante ;)<br /> <br /> Et joli le masque assorti à la chaise, toujours le sens du détail
S
J'adore ta version de mademoiselle sunday ! Quel peps avec cette couleur ( d'ailleurs ont dirait bien du Liberty ?!? )
P
grumpfff ! oh cette robe ! elle est à tomber !! ta plumette ne le sais pas, toute acrobate qu'elle est ?? ;--
P
magnifique <br /> <br /> et ta sauterelle s'en donne à coeur joie!
Q
Oh la la avec ce liberty, c'est de toute beauté!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité