Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
10 octobre 2013

Veste d'automme

Encore une fois c'est une cousette pour la Plumette que je vais vous présenter, il n'y en a vraiment que pour elle... (ça va changer je vous promets !)

L'automne arrive, il faut se décider à accepter cette idée, même si ça ne fait pas plaisir ! Et si les températures sont encore douces dans la journée, une veste devient nécessaire le matin pour partir à l'école.

Et au niveau veste, la Plumette disposait jusqu'à présent de 2 alternatives :

- sa veste de pompier, qui date de la petite section donc "c'est des habits de bébé alors que maintenant maman je suis grande tu comprends !!" (mais à part ce petit problème d'image, elle lui va encore plutôt bien cette veste et elle a été bien portée, comme quoi finalement elle était pas si mal cette maitresse...)(je plaisante !),

- son imper d'Elmer, beaucoup porté lui aussi, mais qui vient de subir un hate crime :

IMG_9969

A propos du hate crime, si je refais ce modèle je ne fixerai pas la martingale uniquement à l'aide des boutons, je la coudrai sur tout le pourtour histoire de limiter les risque d'arrachage, parce que cette fois-ci elle a déchiré le tissu, mais j'avais déjà dû la refixer et changer les boutons au moins 4 ou 5 fois...

Donc pour en revenir aux vestes de la Plumette : c'était un peu la misère !

Du coup dimanche dernier, je suis partie piocher dans mes tissus pour lui coudre vite fait une petite veste de demi-saison facile à porter.

Enfin "vite fait".... ça a été un peu plus long que prévu vu que j'ai dû rajouter des poches en catastrophe alors que la veste était déjà montée, la Plumette s'étant offusquée de l'absence desdites poches au premier essayage...

Du coup, mes poches passepoilées (réalisées grâce au tuto d'Hélène très explicite, sauf que je n'ai finalement pas fait le rabat) sont loin d'être parfaites.... Mais bon, tant pis, au moins elles sont là !

IMG_9940

2013-10-093

IMG_9941

IMG_9944

IMG_9945

IMG_9952

Tissus : Velours 800 raies café au lait Toto, coton imprimé à fleurs offert par Christelle au milieu d'un tas d'autres merveilles, biais, passepoil et boutons à recouvrir Fil2000

Modèle : Veste H avec les manches du manteau W du livre 279 des JCA - "Onna no ko no odekake fuku", taille 120 pour ma Plumette de 113 cm, elle est un peu large mais plutôt courte. J'ai juste ajouté une doublure et modifié les bracelets de manche pour faire des poignets "mousquetaires" ou "tulipes" ou je ne sais pas (rhaaa punaise, je ne connais toujours pas le bon terme !).

Les boutons ont été recouverts lors d'une soirée de couturières organisée chez Madame Lou&jo lundi soir. Soirée de couturières et pas soirée couture, attention à la nuance ! Il y avait du beau monde, du champagne, des tas de jolis tissus à tripoter, de bonnes choses à grignoter.... Bref on a passé un très très  bon moment, mais je dois bien dire que quand j'ai sorti mes boutons à recouvrir (histoire d'utiliser le bidule en plastique que Madame Reloux m'avait porté pour fixer le tissu sur le bouton), tout le monde m'a regardé avec des yeux ronds genre "Ah bon, mais tu as VRAIMENT l'intention de faire de la couture ?"

Bon j'ai vite tout remballé et j'ai repris une coupette histoire de ne pas plomber l'ambiance. Dans une soirée de couturières, on ne rigole pas avec le protocole !

Je voulais placer 2 rangées de 3 boutons sur la veste, mais j'ai mal positionné mon premier rang, trop reculé par rapport au bord. Du coup je n'ai pas eu la place de faire le 2ème rang. ça m'agace un peu mais finalement ce n'est pas si grave et ce sera plus facile à boutonner.

Même si elle n'a que 3 boutons, la Plumette aime bien sa veste mais bon, cette fois-ci elle n'était pas très motivée pour la séance photo..... Du coup, vous verrez principalement la veste de dos...

2013-10-09

2013-10-091

2013-10-092

IMG_9966

IMG_9967

Voilà, la Plumette est parée pour quelques semaines en attendant l'arrivée des grands froids, surtout que je lui ai trouvé hier une jolie paire de bottes K*ckers à petits prix dans un magasin de chaussures de la rue Magenta (bon plan les filles !! Des K*ckers entre 30 (chaussures basses) et 70€ (bottes) chez Zebra shoes 148 bd Magenta) et qu'elles vont drôlement bien avec la veste !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te l'ai déjà dit à la soirée couture qui n'en était pas une mais je suis fan! Et des couleurs et du modèle!!
N
Elle est splendide cette veste! wahou je suis tjrs aussi admirative!!
L
SUPERBE :D
4
Oh lalala (tu as vu, je suis très constante dans mes débuts de phrase !)....c'qu'elle est bêêêêêêllllle ! Ta Plumette of course, mais la veste aussi ! Résolument, mousquetaire ou tulipe, ces bas de manche sont superbes !!!!! Que n'ai-je encore eu l'idée d'utiliser un tel détail....il me faut rapidement me rattraper... mais certainement pas sur une veste demi-saison, ici on commence par accumuler les épaisseurs, il est temps de penser manteau-hiver !!!! Brrrrrrrrrrrr ...mais dis-moi, une veste pareille, avec ta jupe Fabermix, cela serait aussi une belle combinaison, non ?.... Bon chapeau bas !!!! Cela me motive à retrouver ma MAC de manière plus sérieuse.... Bisettes
R
Elle est magnifique!!!! J'ai bien fait de ne pas encore faire celle de ma miss, je vais te piquer des idées ^^
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité