Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
19 novembre 2013

Feuille d'automne

Waw ! Plus de 100 commentaires sur ma petite veste.... Je crois que je peux la considérer comme mettable donc !

Je n'ai pas réussi à trouver le temps pour vous répondre individuellement, alors je voudrais vous dire un grand merci pour tous vos petits mots enthousiastes, merci d'avoir levé mes doutes, merci de prendre le temp de laisser un commentaire alors que je ne le prends souvent pas moi-même pour vous répondre !!

Pour en revenir à la veste, j'avoue qu'à force de coudre et de découdre, je ne savais plus quoi en penser... Mais là je suis rassurée ! (Par contre je ne vous cache pas que je n'ai pas encore osé la porter pour sortir.... ça me fait tout bizarre d'avoir une veste... C'est malin tiens !)

Pour me remettre de ce projet bien prise de tête, il me fallait de l'ultra basique !! Un patron déjà décalqué, un modèle déjà testé et approuvé. Je vous ai déjà présenté une v2 de ce pantalon ici !! Ce week end, j'ai cousu les v3 et v4 et je vous en reparlerai bientôt, mais pour l'instant je vous ressors la v1 qui date déjà de plusieurs semaines, largement portée depuis sa réalisation d'ailleurs !

En fait j'ai trainé pour vous le présenter parce que justement il est vraiment très basique et je voulais donc compléter la tenue avec un petit haut. 

Mais au final, le petit haut n'est toujours pas cousu et ce petit pantalon se prêtait tellement bien au Défi "feuille d'automne" des Piqueuses de Jases que je vous le présente tout seul ! (avec des photos prises à l'arrache à 18h, du grand n'importe quoi !! Heureusement qu'il y a picasa !)

 IMG_9613

IMG_9615
IMG_9616
IMG_9619
Loisirs créatifs21

Tissus : velours milleraies couleur feuille morte Toto, coton imprimé offert par Elz

Modèle : pantalon slim des Irrésistibles 4-8 ans de Laurence Mériat, taille 4 ans en largeur et 5 ans et un peu plus en longueur pour ma Plumette de 5 ans et 17 kg, ajout de poches italiennes pour satisfaire la demoiselle.

Comme mon coupon de velours était un peu trop juste, j'ai dû couper le devant des jambes en 2 parties, et j'en ai profité pour jouer sur le sens des rayures. J'aime beaucoup le résultat au final, je le referai je pense !

La Plumette adore son pantalon et le porte très souvent, même si elle me réclame de plus en plus souvent des jupes ou des robes. Mais cette fois ci pour les photos elle n'a pas voulu de sa chaise....

2013-11-18
2013-11-181

(bon, ça fait déjà plusieurs semaines qu'elle le porte, donc il présente déjà des traces d'usure aux genoux...)

IMG_0196
2013-11-182

(pas de chaise jaune, mais double dose d'acrobaties pour le coup !)(punaise, les chaussures sur le mur...)

IMG_0185

2013-11-183

 IMG_0190

IMG_0195

Et vous avez vu ? Je lui ai acheté un tshirt rose pâle !! Argghh punaise !! Je ne m'en remets pas moi-même (allez-y, moquez vous ! Vous avez le droit !)

Et dans l'histoire, j'ai oublié la feuille morte, arffff !! Bon, la couleur du pantalon suffit pour être dans le défi non ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ton pantalon ! Il va super bien à la plumette !
L
Très joli !!
Y
Très belle coupe, et c'est pas mal d'avoir des coupons trop petits quand on arrive à rattraper le coup de cette façon!<br /> <br /> Et ouille pour les chaussures sur le mur!
A
Super sympa ce pantalon, et il va très bien à la Plumette ! Et les acrobaties... J'adore !
S
voilà un pantalon à la coupe parfaite !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité