Je n'ai toujours pas fait mon coming-out de couturière au bureau mais radio-moquette a fait son boulot et la plupart de mes collègues savent désormais que je couds (du coup j'ai été désignée fournisseuse officielle de cadeaux de naissance pour tous les bébés du service...)(6 bébés à venir pour les 6 prochains mois, dans un service de moins de 30 personnes !).

De la même façon, je préfère ne pas dire que j'ai un blog, mais une ou deux copines/collègues sont au courant.... et donc là aussi, petit à petit ça s'ébruite....

Et du coup, Céline, une des mes collègues, est venue me voir pour me demander si je voudrais bien coudre une petite tenue pour les 2 ans de la fille d'une de ses amies. Amie qui coud elle aussi, et qui aime bien que sa fille soit joliment habillée...

Bonjour la pression donc !!

Céline avait déjà repéré sur mon blog une jupette cousue pour Eliette cet été et voulait exactement la même, avec un petit haut pour aller avec.

On a donc feuilleté mes bouquins et magazines, et on est tombées toutes les deux en arrêt devant une adorable petite veste vue dans un numéro Ottobre. Pour tout dire j'imaginais parfaitement la Plumette dedans.... sauf que le modèle s'arrête au 2 ans !

Du coup, ça m'a fait plaisir de la coudre pour une autre petite fille ! (et je garde en tête le modèle, je pense assez facile à adapter dans une taille plus grande !)

IMG_0254

IMG_0260

IMG_0256

IMG_0258

J'ai bien galéré avec la pose du biais jersey en arrondi (d'ailleurs ça rebique un peu !)....

IMG_0263

... et dans les angles (et ça rebique un peu aussi !)

IMG_0259

Mais au final, ces découpes façon "je suis le dompteur du cirque" me font totalement craquer !!!

IMG_0262

Tissus : Molleton taupe et jersey fushia FDS, boutons fimo réalisés par Nanou, Liberty Lauren acheté il y a une éternité je ne sais plus où...

Modèles : Veste 4.Drummer dans le n°4/2013 d'Ottobre, taille 92 sans modif mais avec beaucoup de boutons en moins (il en faut 13 en tout normalement). Jupe évasée B du Basique pour petites filles, taille 90 , élastique réglable à la taille.

Il FAUT que je refasse cette veste !!!!! je la trouve absolument craquante ! Et puis ce molleton tout doux, mmmmmhmhhh !!!  J'aurais bien voulu vous la montrer (et la voir !) portée, mais la petite fille a qui elle est destinée est toute menue et la veste lui est encore trop grande, donc ce sera plutôt pour le printemps prochain.... Si je récupère des photos, je ferai un edit.