Quand je suis en vacances à Albi, le samedi matin, avec Papichka on aime bien aller faire un tour aux puces du Castelviel. Lui cherche des livres anciens à relier, moi je tournicote entre les bouquinistes et les étals qui proposent des draps anciens tout piquetés et des dentelles jaunies.

Parmi ces stands de vieux chiffons, il y a celui d'une petite dame qui propose également des pelotes de laine grises qui sentent la cave, des boutons de nacre cousus sur des petites plaquettes en carton et de l'élastique tellement vieux qu'il ne doit plus tellement être élastique....

Mais cette fois-ci, la petite dame avait récupéré les stocks d'une mercerie en faillite, et son stand regorgeait de merveilles et de trucs improbables, comme des aiguilles à tricoter n°25 (c'est monstrueux !) ou des crochets lumineux pour crocheter dans le noir....

Elle avait également pas mal de laine Bergère de France (on en reparlera) et quelques coupons de tissus. Et quand j'ai vu CE coupon, j'ai sauté dessus, partagée entre l'enthousiasme le plus délirant et un scepticisme certain.... Il faut dire que l'imprimé sort un peu de mes critères de sélection habituel, mais en contrepartie, je le visualisais totalement en Midinette !!

Le coupon faisait 80 cm sur 110 de laize, ce qui m'a un peu inquiétée vu que sur le patron de Marie il est indiqué beaucoup plus, mais bon finalement je me suis lancée et à part pour les fonds de poche que j'ai dû faire dans un autre tissu, j'en ai eu largement assez !

La jupette est toute simple mais les 2 plis devant juste à coté des poches lui apportent du caractère (et accessoirement de l'ampleur au niveau des hanches !). Niveau modif, j'ai juste remplacé le zip apparent au milieu du dos par un zip invisible sur le coté et surtout je l'ai rallongée !! De 6 cm !! Et malgré tout, je la trouve bien courte..... Quand je suis immobile et que je pose sur mon balcon tout va bien mais quand je marche ou que je m'assieds c'est une autre histoire.... J'aurais dû la doubler, mais j'ai eu la flemme, et puis bon tant pis, c'est une petite jupe de fête, pas grave si je montre mes cuisses !

Le gros problème que j'ai rencontré quand même, c'est la taille, enfin le tour de taille ! Je fais 70 cm de tour de taille donc j'ai fait la taille M 38/40, tour de taille 68/72, ça devait coller ! Mais au final, dès que je mange un peu j'ai l'impression d'être corsetée...

Mais c'est peut-être lié au fait que c'est une taille haute. Cette forme de jupe ne m'est pas habituelle : En général je porte des jupes taille basse avec un pull par dessus, alors que là, le haut se porte rentré dans la jupe : le truc que je ne fais jamais en temps normal !! Bref ce choix de jupe et de tissu me surprend encore mais au final je l'aime bien et je pense que je la porterai pour les fêtes (note pour plus tard : penser à ne pas manger pendant les fêtes !)

IMG_0338

IMG_0342

IMG_0343

2013-11-308

2013-11-309

Tissus : coupon improbable (c'est des sapins vous croyez ?) trouvé aux puces d'Albi, doublure des poches en batiste rouge Toto, zip invisible Fil 2000

Modèle : jupe Midinette de Aimecommemarie, taille M pour mon 38, rallongée de 6 cm, zip déplacé sur le coté (la prochaine fois, je crois que je la ferai dans la taille au dessus pour qu'elle me tombe un peu plus sur les hanches...)

 

Pour vous la présenter, je suis sortie me geler les fesses sur le balcon, mais faute de recul, le rendu n'est pas terrible, donc j'ai aussi fait quelques prises floues devant le miroir de l'entrée : Punaise je déteste l'absence de lumière de cette période de l'année !!

IMG_0347

IMG_0350

IMG_0351

(sautoir gagné lors d'un petit jeu chez Rachel -et que je ne quitte plus !!)

2013-12-04

IMG_0346

2013-12-041

IMG_0348