Ce modèle, quand Nathalie me l'a montré, j'ai immédiatement craqué !! Aux oubliettes la to-do list longue comme le bras, au placard les torsades du Baby-Cables qui me sortaient par les yeux (je l'ai terminé depuis, il attend juste d'être bloqué depuis 2 mois, c'est vous dire combien je l'aime...) !! J'ai tout plaqué, commandé ma laine et attaqué illico ce petit top sans manche !

Et je n'ai pas été déçue : le montage est vraiment très astucieux !! Ce petit pull se tricote en bottom up (du bas vers le haut) et en continu grâce à un certain nombre de techniques assez intéressantes et que je ne connaissais pas du tout !

Bon il y a quand même une longue traversée du désert : le corps en jersey semble interminable, même pas une petite diminution pour se changer les idées, des points endroits indéfiniment et indéfiniement.....

Mais bon, c'était les vacances, j'avais le temps et puis il fallait soutenir Nanouchka qui galérait avec les torsades de son baby-cables à elle (elle galère encore d'ailleurs, la pauvre !) alors finalement, ça s'est bien passé ! (même si chaque fois que je reprenais mon tricot, j'avais la chanson de Gainsbourg "ce mortel ennui" qui me passait par la tête....)

Et puis quand même, la réalisation des petits mancherons et surtout de l'empiècement central est un vrai régal !! je crois vraiment que j'ai adoré tricoter ce petit pull du début jusqu'à la fin !

IMG_0268

IMG_0269

IMG_0275

IMG_0279

IMG_0280

Fil : 5 pelotes de Holst Garn Coast, coloris Charcoal chez Laine&tricot (un grand merci à Gwenola qui a réussi à mettre la main sur une pelote du bon bain alors que le site affichait une rupture de stock !), fil tricoté en double avec des aiguilles 3.5

Modèle : Boarwalk de Heidi Kirrmaier, taille 34,5 allongé d'environ 3 cm (c'est à peine suffisant !)

 

 

IMG_0288

IMG_0287

IMG_0289

IMG_0290

(les photos ont été prises avant blocage, depuis je l'ai lavé et en l'étirant un peu au moment du séchage, j'ai pu l'allonger de quelques centimètres, ouf !)