Non, ce n'est pas encore Noël, même si on n'en a jamais été aussi proche !!

Mais les occasions sont multiples d'offrir des cadeaux (surtout avec 2 enfants normalement sociabilisés et une facheuse tendance des autres parents d'élèves à organiser à chaque fois des annivs avec 15 enfants... je ne sais pas comment ils font, moi je meurs au delà de 6 !). Et même si à chaque fois, je me dis que je ne vais pas faire un post pour un pauvre petit sac, au final plusieurs petits sacs peuvent justifier un billet !

Donc on commence avec l'anniversaire de Capucine, une petite copine d'Eliette.

Pour elle, j'ai testé le mignon petit sac de la Barakossa et avec du rose, du kibrille, des papillons et HK, j'ai mis toutes les chances de mon coté !! (ça a marché !! D'ailleurs la Plumette m'a fait la tête pendant 3 jours parce que je n'ai pas voulu lui faire le même.....)

P1080515

P1080513

P1080518

Tissus : velours 500 raies fushia Toto, imprimé papillons PPMC dont je ne désespère pas de terminer le coupon un jour, ruban en sergé vert d'eau Fil2000, charms HK trouvé dans la rue (faut pas rigoler c'est quand même pas moi qui ait acheté ça !!)

Modèle : tuto gratuit du sac de petite fille de la Barakossa

 

On continue avec encore le même modèle de sac, mais en double et pour Emma et Lise, les 2 filles de mon cousin que l'on a vues pendant les vacances de la Toussaint. Comme la rencontre était un peu improvisée, j'ai tout fait à la dernière minute en tapant dans les tissus de Nanouchka

IMG_0087

IMG_0089

IMG_0090

IMG_0091

Tissus : coton violet à pois blancs et blanc à pois multico Les Coupons Saint Pierre, coupon feuillage absolument magnifique mais je ne sais pas d'où il sort, rubans Eurodif, boutons du stock de Nanouchka

Modèle : tuto gratuit du sac de petite fille de la Barakossa

Tiens, ça n'a absolument rien à voir mais c'était dans la même série de photos. J'ai le plaisir de vous présenter mon premier ouvrage au tricot !!! C'était un manteau pour Charlotte aux Fraises et sa petite écharpe coordonnée. Je devais avoir 11 ans quand j'ai fait ça je pense, et quand je le vois, je suis encore toute fière de moi !!

IMG_0086

 

Bon, revenons à nos cadeaux !! Pour changer des sacs (et parce que je lui en avait déjà cousu un l'an dernier....), j'ai cousu une petite blouse pour Claire, une copine d'Eliette.

Là aussi des valeurs sures ! Des fleurs, de jolis boutons, une forme un peu romantique.... Hop ça marche !! (comme les petites filles de 5 ans sont prévisibles !)

IMG_0367

IMG_0370

Tissus : coton léger imprimé fleurettes Les Coupons Saint Pierre

Modèle : Robe 4 du Everyday Girls Clothes (livre 199 des JCA), taille 110 avec manches et corps rallongés en 120 pour une jolie minette de 5 ans

Pour l'occasion, la Plumette a bien voulu prendre la pose avec la tunique de sa copine (qu'elle aurait bien gardé elle aussi !)

IMG_0364

Loisirs créatifs38

IMG_0365

 

Enchantée par ce modèle et ayant un autre cadeau à faire dans le même week end, j'ai refait exactement la même tunique en taille 100 sans marge pour Jeanne qui vient de fêter ses 2 ans !! (Vous vous souvenez de Jeanne ?? Et bien, ça y est !! Enfin, après 2 ans d'attente, elle est arrivée chez sa maman au mois d'octobre !! Ouf !!)

Seule fantaisie, j'ai ajouté un petit noeud :

IMG_0372

IMG_0371

IMG_0373

Bon désolée par contre, pas de photos de Jeanne, je n'avais pas mon appareil sous la main...

 

Et pour finir cette petite longue série, un dernier petit sac, réalisé à partir d'un autre modèle, que Louis a pu offrir à sa copine Lily qui fêtait ses 7 ans :

IMG_0374

IMG_0376

IMG_0377

Tissus : coton Petit Pan et coton des Coupons Saint Pierre pour la doublure, passepoil et ruban en sergé fushia Fil2000, attache cartable La Boutonnerie Saint Denis (ils sont imbattables niveau tarif !)

Modèle : superbe tuto de trousse de de Merci Giroflée, un peu agrandie en largeur et rallongée de 3 cm pour lui donner un aspect plus "sac" que "trousse"

 

J'adore ce dernier petit sac ! La Plumette aussi d'ailleurs et celui là je suis sure que je vais le lui refaire !!

Bon ben voilà !! J'ai fini mon petit déballage d'avant Noël !! Allez, j'y retourne : La Mère Noël a encore du boulot !!