Avec Chloé, je ne sais même plus comment nous en sommes arrivées à parler d'un échange. Ce que je sais par contre, c'est que c'était au mois de septembre et que comme on avait toutes les 2 pas mal de projets sur le feu à ce moment là, on ne s'est pas donné de date limite. Du coup forcément ça a trainé.....

Pourtant ce n'était pas faute de motivation ! Parce que Chloé, qui coud super bien, a un talent tout particulier pour les jeans !! (non, mais regardez moi cette série ! Moi je craque complètement !!). Et justement la Plumette depuis la rentrée, elle rêve d'un jean !!

Donc, nous avions convenu d'un échange jeans contre robe à fleurettes, histoire de satisfaire nos minettes respectives.

Et du coup, depuis le mois de septembre, la Plumette me mettait la pression pour avoir son jean..... Que je lui avais promis pour 2014 sans plus de précision.

Sauf que pour les robes à fleurettes, y'a un peu l'embarras du choix et je ne savais pas trop quel modèle et quel tissu choisir pour faire plaisir à la petite poulette de Chloé !

Et puis au tout début des vacances de Noël, suite à son comm sur mes petits cadeaux pour petites filles, j'ai proposé à Chloé de coudre la version robe des tuniques à fleurettes que j'avais réalisées pour faire des cadeaux. Elle a accepté et m'a appris dans la foulée qu'on serait voisines le 1er janvier. On a donc convenues de se retrouver à la Villette ce jour là et on s'est jetées toutes les 2 sur nos machines à coudre.... Je crois que le lendemain ou presque l'affaire était bouclée des 2 côtés !! (moralité : TOUJOURS fixer une date butoir pour un échange !)

De mon côté donc, une robe à fleurettes avec un certain air de déjà vu (mais le passepoil et les poches, ça change tout non ?) et un petit sac qui va bien pour aller avec

IMG_0485

IMG_0486

IMG_0487

IMG_0490

IMG_0488

IMG_0489

Tissus : coton léger imprimé fleurettes Les Coupons Saint Pierre, coton imprimé Calamity orage Petit Pan, passepoil rose fluo et ruban en sergé bleu Fil2000, attache cartable La Boutonnerie Saint Denis

Modèles : Robe 4 du Everyday Girls Clothes (livre 199 des JCA), taille 110  pour une jolie minette de 4 ans, et tuto de la trousse de Merci Giroflée, rallongée de 4 cm pour la transpormer en sac.

 

Nous nous sommes donc retrouvées dans le Parc de la Villette avec Chloé, sa famille et mes loustics, par une journée bien glaciale et avec tous les bistrots fermés....Et mine de rien, à force de papotages, on est bien restées 2h dans le froid sans voir le temps passer !!

Et donc, la Plumette a eu son jean..... Je ne vous raconte même pas l'extase !!

J'ai juste eu droit à une grosse colère au moment de l'essayage parce que, n'est ce pas, les étoiles sur les fesses, elle n'arrivait pas à les voir !! Drame !

Heureusement Chloé avait pensé à tout et avait ajouté quelques flex dans son paquet. J'ai donc pu rattraper le coup en collant une étoile fushia devant, ouf !!!

Loisirs créatifs45

Loisirs créatifs42

IMG_0498

Loisirs créatifs44

IMG_0511

Non mais regardez moi tous ces chouettes détails bien girly !!

Loisirs créatifs46

La demi braguette bien pratique et tous ces trucs kibrillent partout....Arfff jamais je ne pourrai m'aligner !! Chloé, désolée mais tu vas devoir devenir notre fournisseuse officielle de jeans !

IMG_0514

Pour voir la robe portée et pour connaitre tous les détails sur ce jean, allez donc faire un tour chez Chloé !

Je vous laisse avec l'humeur du jour de la Plumette....

IMG_0518

Moi je dis : Vive les jeans !!!!!

Et surtout merci Chloé !!!