Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
28 janvier 2014

Un Plantain pour avoir la banane !!

Jeu de mot pourri, pardon ! (j'ai hésité avec "Pas de plantage avec Plantain !" j'étais en forme ce week end...)

Donc je rattrape petit à petit mon retard de publication et je vous montre mon Plantain réalisé il y a déjà quelques semaines (le lendemain de la sortie du patron je crois bien !!)

Plantain, c'est le dernier patron (gratuit, il faut bien le préciser) de Deer&Doe.

Plantain, c'est un tshirt qui se porte un peu loose, un peu large sur les hanches, avec une jolie encolure danseuse.

Sauf que bon, moi j'aime les tshirts bien ajustés et pas trop les grands décolletés....

Du coup j'ai pas mal retouché le patron. Mais mon Plantain, c'est comme ça que je l'aime !!

IMG_0544

IMG_0545

IMG_0543

IMG_0542

Tissus : jersey écru/corail offert par Christelle, appliqués cerf et biche (deer&doe, héhéhé !) découpés dans un sublime jersey bio trouvé chez Mod4u

Modèle : taille 38 pour mon 38 (attention, il taille assez juste au niveau de la poitrine !), cotés repris à partir de la taille pour supprimer l'ampleur (j'ai bien dû enlever 5 cm de chaque coté au niveau de la base du tshirt), encolure remontée de 3 ou 4 cm, manches 3/4 mais j'ai changé d'avis en cours de route et du coup j'ai rajouté de grands bracelets de manches pour les rallonger un peu

Les photos à plat sont sans grand intérêt, mais sur le fil c'était encore pire !! En fait, c'est vraiment quand il est porté que ce tshirt prend toute sa valeur ! Un très chouette basique à décliner à l'infini. Je pense que vous en verrez d'autres par ici !

IMG_0566

IMG_0565

IMG_0567

IMG_0568

IMG_0569

En attendant, la Plumette m'a demandé exactement le même pour elle, "Avec le même tissu et les mêmes animaux, parce que tu comprends maman, moi j'aime bien les animaux verts !!"

ok ok ok !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ton plantain.
S
super ton plantain ... avec ces animaux verts !!!
C
une marinière au look décalé suédois... elle te va à ravir !
Q
Super, et quelle trouvaille, ce jersey biches!
J
J'adore j'adore !!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité