Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
27 février 2014

Quand Roméo fait bosser Pétrolette pour la Cabane

Sur la liste de Noël de Nanouchka (oui pour Noël on fait tous des listes, ça évite les cadeaux foireux et les prises de tête, c'est très pratique !!), il y avait diverses idées de cadeaux dont "un sac genre Vanessa Bruno".

j'ai vite compris le message peut être pas très subliminal mais en tout cas sublimement clair, et j'ai commencé à chercher sur le net un patron pour coudre un sac d'inspiration VB.

Et puis je suis tombé sur ce billet de Juliette qui présentait le sac qu'elle venait de coudre à sa pré-ado, et là ça a fait tilt !!

Pourquoi m'enquiquiner à coudre un truc que je ne maitrisais pas, alors qu'il y a des pros qui font ça divinement bien ???

Ni une, ni deux, j'ai laissé un comm sous le billet de Juliette pour lui proposer un échange, et elle a accepté, oh yeah !!

Là dessus, J'ai questionné Nanouchka pour qu'elle nous explique un peu plus en détails ce qu'elle voulait, et là, Juliette s'est retrouvée avec un cahier des charges assez pointu : Parce que Nanouchka, les paillettes elle aime bien, mais elle préférait la collec en cuir clouté (désolée, je n'arrive pas à remettre la main sur le superbe modèle qu'elle avait repéré !). Et en plus elle voulait un sac pas trop grand, à porter au coude, en toile ou en jean sombre, etc, etc...

Bref, avec Juliette on a convenu que viser Noël comme date butoir n'était pas franchement réaliste et qu'elle ferait ça quand elle pourrait, après les fêtes !

Et elle a pu assez rapidement finalement, puisque j'ai reçu le sac juste avant de descendre chez mes parents pour les vacances et j'ai pu l'offrir à Nanouchka en début de semaine.

Dire que Nanouchka est ravie de son nouveau sac est un peu faible.... Elle est enchantée, enthousiasmée, impressionnée !! Elle reste parfois de longues minutes silencieuses à admirer sa ligne de loin, ou à scruter les jolies détails de près... bref, elle l'aime !! D'ailleurs elle l'a illico fait passer du statut de sac à en-cours pour lequel il était prévu au départ, à celui de sac à main officiel, si ça c'est pas de la consécration de sac !!

Allez je vous la montre cette merveille !

 

IMG_0832

IMG_0830

IMG_0831

IMG_0826

Pour les détails, je vous laisse aller voir chez Juliette ! D'ailleurs moi aussi je suis curieuse de savoir comment elle a fait pour les bandes de simili cloutées !

Mais ce n'est pas tout ce que j'ai reçu !! En plus du cadeau pour Nanouchka, Juliette m'a aussi envoyé une trousse zippée absolument superbe !!

IMG_0834(ce dont on ne se rend pas compte sur cette photo, c'est qu'en fait elle est immense cette trousse !! Elle fait bien 30 cm de long ! et elle est beeeelle !!)

IMG_0837

IMG_0838

Et les enfants ont aussi été gatés !! Ils ont eu des ailes (pour la Plumette) et des éclairs (pour le Loulou), à fixer sur les lacets de leurs chaussures ! Ils sont archi fans tous les 2 !

Bon par contre, j'ai pas de photos portées parce que :

1- ils ne savent pas faire leurs lacets donc ils ont des chaussures à scratch ou à zip, je vais pas passer ma vie à attacher leurs chaussures tant qu'ils sont pas autonomes, non mais ...

2- En fait l'argument 1 ne tient pas vraiment parce que je viens d'acheter à la Plumette des chaussures avec lacets ET zip sur le coté, mais il se trouve que j'ai gagné il y a peu un petit jeu chez Zine (pour la petite histoire j'ai gagné sans avoir participé, et ça c'est trop trop fort comme truc, je vous raconte même pas comment j'étais contente !!) et elle m'a envoyé elle aussi une paire d'ailes pour chaussures, en simili cuir rose à surpiqures dorées...

Et là, le bon goût inné le penchant pour le bling-bling de la Plumette a pris le dessus et les ailes roses à surpiqures dorées de Zine l'ont remporté sur les ailes en molleton gris à surpiqures roses fluo de Juliette....

Mais ce n'est que partie remise Juliette ! On va tenter les baskets à lacets pour le printemps (va bien falloir qu'ils se décident à apprendre à nouer leurs lacets ces moufflets !) et là, le molleton gris sera parfait !!

 

Bon, et en échange, elle voulait quoi Juliette à votre avis ??

Et bien, elle voulait une trousse nomade, quelle surprise !!!! (les filles, va falloir faire preuve d'originalité dans vos demandes d'échange hein !!). Et elle m'a dit de faire comme je voulais pour les tissus, alors j'ai fait comme je voulais.

IMG_0218

IMG_0221

IMG_0222

IMG_0223

IMG_0224

IMG_0225

IMG_0219

IMG_0220

Tissus : coton imitation liberty offert par Virginie, coton fushia Toto, coton anis à pois blanc Michael Miller, zip et passepoil Fil2000, attache cartable La boutonnerie Saint Denis

Modèle : super tuto de la trousse nomade de Margolita ici

Mais j'avoue que je me suis sentie un peu piteuse quand j'ai vu l'ampleur du colis de Juliette... Il va falloir que je remédie à ça très vite...

Merci encore Juliette pour ce superbe échange (clic clic) !!

Selon la formule consacrée : on remet ça quand tu veux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh ce sac clouté est sublime !<br /> <br /> Bel échange
C
Très chouette échange !!
A
Oh la la !!! Il est superbe le sac pour ta Maman ♥ Encore un ben bel échange !
D
Extra cet échange et, en effet, quelle consécration pour ce superbe sac! Bravo à toutes les 2!
N
j'adore tout ce que fait juliette alors forcèment j'adore cet échange! mais uand je vois du molletonné!!!! comment dire!!!!!?????? bref tu as compris j'adore! bravo c'est très beau! bon week end ;)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité