Il y a de celà très longtemps, quand je n'avait ni homme ni enfants à la maison, j'aimais bien bricoler !

J'avais le temps, je pouvais étaler mon matos partout et le laisser trainer pendant 6 mois si je voulais, c'était le bonheur bien pratique !

A cette époque, avec du calque de couleur (exactement 88 carrés de 5x5cm, ça m'avait demandé un certain temps...), j'avais bricolé une customisation pour un basique abat-jour de chez Ik*a et j'aimais bien le résultat.

En journée :

cutmypic

 

Et en soirée :

cutmypic_2_

 

J'aimais bien la lumière assez douce de cet abat-jour, mais il n'a pas survécu à mes deux petites tornades et j'avais fini par virer les carrés de calque tous froissés et à me retrouver avec un bête abat-jour blanc bien cabossé !

Et c'est là que Lia est arrivé !!

Lia, elle a des doigts magiques et elle fabrique de superbes abats-jours (zut, je sais pas écrire abat-jour au pluriel : Faut-il des "s" ??). D'ailleurs elle a une boutique sur ALM et propose plein de merveilles !

Et donc au mois de janvier, elle m'a envoyé un petit mail pour me proposer un échange : Elle avait envie d'une... trousse Nomade (what else ?!) et me proposait en échange de réaliser l'abat-jour de mes rêves !

Autant dire que j'ai sauté sur l'occasion, c'était trop beau !!

Et voici ce qu'on a reçu quelques semaines plus tard :

IMG_0839

IMG_0842

 (oui je sais, il penche...)

IMG_0846

Loisirs créatifs69

Loisirs créatifs70

Pour tout vous dire, ce tissu n'était pas mon préféré dans la superbe collec de Lia... Mais j'ai demandé son avis à mon homme et c'est lui qui a choisi... j'ai bien tenté d'orienter son choix, mais que nenni ! La prochaine fois je choisirai toute seule...

Et donc, pour ma partie de l'échange, j'ai cousu ma 10ème trousse nomade (non, en fait je ne sais même pas combien j'en ai cousu, mais je ne dois pas être loin du compte !)

IMG_0743

IMG_0744

IMG_0745

IMG_0748

IMG_0749

Tissus : coton Petit Pan, coton fleuri des Coupons Saint Pierre, popeline fushia Toto, passepoil rose fluo Fil2000, attache cartable La Boutonnerie Saint Denis

Modèle : Trousse nomade de Margolita, super tuto ici.

Merci encore Lia pour ce chouette échange !!! (clic clic)