Au départ je ne voulais pas vous montrer cette cousette que je trouve un peu bâclée... Je l'ai cousue vite vite un soir en 2h après le boulot et je n'ai pas vraiment soigné mes finitions.

Mais finalement, je trouve la Plumette tellement mignonne dans son nouveau pyjama que je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer !

Pour vous refaire l'histoire : Après un très léger lâchage pendant le déstockage de tissus Agnès B, je me suis retrouvée à la tête de 20 mètres de tissu supplémentaires et il a fallu que je commence très vite à les coudre pour déculpabiliser un peu. C'est comme ça que mon crash test de chemise a vu le jour.

Mais dans mes achats, il y avait également un grand coupon de jersey éponge orange acheté avec Mu ! (Et quand je dis orange, c'est vraiment orange : pas brique, pas corail non, orange DDE ! Le truc qui flashe bien pour que les gens qui travaillent sur la chaussée ne se fassent pas écraser !) En plus, le jersey éponge c'est un peu épais et donc ça prend beaucoup de place...

Du coup j'étais d'autant plus pressée de m'en débarrasser et de le coudre !!

Donc pyjama !! (je ne vois pas trop ce que j'aurai pu faire d'autre avec du jersey éponge orange...)

Sauf que la Plumette n'a pas vraiment besoin de pyjama en ce moment : Elle en a 4 ou 5 qui tournent, ça lui suffit largement !

Donc grand pyjama pour l'année prochaine !!

IMG_0936(je ne vous le montre pas plus en détail, il est utilisé depuis 2 mois et n'est pas repassé : sur son fil il ne ressemble absolument à rien !)

Tissus : jersey éponge Agnès B, jersey bio Birch Mod4u (mais pourquoi je n'en ai pris qu'un mètre de celui là ?? D'ailleurs ils en ont un autre avec des éléphants, je crois que je vais craquer !)

Modèles : tunique Princess Castle, sans les poches, Ottobre 4-2013, taille 122 et pantalon Saimi sweatpants Ottobre 1-2009, taille 116, longueur 128

Pour le pantalon,  il est normalement prévu un élastique transparent pour faire les fronces au niveau des chevilles. N'ayant pas vraiment eu d'expérience concluante avec l'élastique transparent (j'ai un mal de chien à le coincer sous le pied de biche et il casse un peu trop facilement à mon gout !), j'ai mis du fil élastique dans ma canette (je pensais que ce n'était pas possible sur les machines électroniques, mais en fait ça fonctionne très bien !) et j'ai fait une fronce élastique avant de tout assembler à la surjeteuse, c'est nickel !! La fronce est régulière et surtout la jonction entre les 2 tissus est restée bien élastique.

J'ai pris volontairement des tailles trop grandes pour l'automne prochain, mais ce que je n'avais pas prévu, c'est que la Plumette tomberait amoureuse de son pyjama tout doux (en ce moment elle aime tous les trucs doux : elle se frotte sur le molleton, se roule dans mes jerseys, se caresse le visage avec mes pelotes d'alpaga.... un vrai petit chat !) et refuserait absolument de le voir rangé dans la boîte des "trucs pour l'année prochaine".

Du coup, la Plumette a un pyj trop grand !

Loisirs créatifs76

IMG_0928

Loisirs créatifs75

IMG_0933

IMG_0929

(j'adore cette différence de couleur pied-main !)

IMG_0930

Et finalement, cet orange qui claque on s'y fait !! Et puis au moins si elle sort la nuit en pyjama, je devrais la retrouver assez facilement....

Et petite tentative de publication d'une vidéo, pour vous montrer à quel point ce pyjama est pratique et fonctionnel (il fait même chemise de nuit !) parce qu'à 5 ans, on peut s'habiller comme un gars de la DDE et rêver d'être une danseuse étoile !

 

 bande_pour_article_blog-10