Le 3 avril, c'était l'anniversaire de la célébrissime Reloux !!

Du coup, avec toute une bande de blogueuses, on a décidé de fêter ça à notre façon, en la couvrant de cadeaux ayant pour thème commun son liberty prèf de prèf, le Mauvey mangue :

mauvey-mangue

 

A partir de là, libre à nous de faire ce qui nous chantait. Au fil de nos échanges de mails, les idées ont vite fusées et petit à petit, chacune a apporté sa contribution au Mauvey plan.

Personnellement, je suis partie sur une broche au crochet, sur la base de la fleur de cheveux du livre de Muriel : "Couture jersey & crochet", j'ai simplement remplacé le bandeau par une attache pour broche, gentiment fournie par Céline :

fleur crochet mauveyFils : Coton DMC Natura (qui se dédouble quand on le crochète, c'est vraiment pénible !! Mais que ses couleurs sont belles !) coloris Moss green, Aguamarina et Sable, liberty Mauvey mangue en stock depuis une éternité et perles de rocaille orange

Je n'avais qu'une seule photo de cette broche, postée sur IG lorsqu'on a fait le bilan de nos réalisations. Mais j'ai récupéré quelques photos envoyées par Céline (merciiii !)

DSC06181

DSC06182

 

 

Et je profite de cet article pour vous montrer également la première fleur de cheveux que j'ai réalisé pour la Plumette :

IMG_1011

IMG_1014

Fils : Coton DMC Natura coloris Moss green, Aguamarina et Sable, chute d'un coton imprimé ressemblant beaucoup à du liberty offert par Virginie, et perles de rocaille bleu canard, biais fushia et brique Fil2000, biais moutarde à pois la Droguerie;

Et sur la tête de la Plumette, ça donne ça :

IMG_0938

IMG_0940

La fleur est un peu disproportionnée par rapport à la tête de la Plumette, mais elle l'adore !! Et moi aussi j'aime beaucoup ces couleurs et ce très joli modèle de bandeau à cheveux !!! Merci encore Muriel !!

 

Mais pour en revenir à l'anniversaire de Céline, rendez-vous était donné samedi matin à 10h15 dans un café de la rive gauche pour lui offrir tous ses cadeaux...

Sauf que moi le samedi matin, je fais la navette entre le cours de danse de l'une et le cours de tennis de l'autre, donc impossible de participer !! Heureusement Cath, Vanessa, Alice et Céline ont pu se libérer de leurs obligations familiales pour fêter dignement cet évènement majeur autour d'un café ou d'une menthe à l'eau.

Elles étaient donc chargées de remettre, en plus des leurs, les cadeaux de Caro, Charlotte, Nathalie et moi. Et bien évidemment d'immortaliser ce moment historique qui restera dans toutes les mémoires !

anniv 3

Alors maintenant, je file faire un tour chez la Reloux, histoire de voir de plus près les créas des différentes intrigantes de ce Mauvey Plan et de découvrir dans le détail la foultitude d'émotions par lesquelles elle a dû passer samedi matin !!