A chaque fois que je rentre de vacances, j'ai l'impression de commencer mes messages de la même façon : regrets, soupirs, difficile  de se remettre dans le bain.... Alors aujourd'hui on va essayer de positiver !! C'est vrai que les vacances étaient géniales : On est partis une semaine aux Baléares, dans un appart qu'on nous avait prêté, juste au bord du bord de la mer (le truc complètement impossible en France grâce à la Loi Littoral, loi que je trouve fort bien venue, mais quand même, c'est sympa de prendre son petit déj tous les matins en ayant l'impression d'être sur l'eau....)

Il a fait super beau, on en a bien profité, mais finalement à Paris aussi il fait super beau ! Et puis à Paris il y a les copines, et en plus je suis à nouveau en vacances du 1 au 8 mai, tranquille à la maison pendant que homme et enfants iront bosser, donc je vais pouvoir coudre, coudre et encore coudre !! (think positive !)

Donc, juste pour vous faire un petit tour d'horizon rapide de nos vacances, on a vu des processions un peu inquiétantes (c'était la semaine sainte)

P1080777(là, autant vous dire que les enfants ne la ramenaient pas trop....)

On a dégusté des gateaux à la recette improbable, mais tellement bons !!

P1080779(ensaïmada, spécialité locale à base de ... saindoux !)

Les enfants se sont baignés pratiquement tous les jours et un peu partout ... (enfin ils ont sauté dans l'eau en tout cas !)

On a vu des paysages à couper le souffle

.... Et la Plumette se l'est joué starlette sur le port d'Andratx !

Ce qui me permet une transition facile vers le sujet qui vous intéresse :

IMG_1020Tissus : molleton mauve grisé de chez Vêtement marin broderie, pressions en métal spécial jersey Fil 2000 (j'ai voulu les tester et je ne suis que moyennement convaincue, je trouve les pressions en résine bien plus faciles à poser !!), flex Madame Mademoiselle (il est de super bonne qualité ! Parole de loseuse du flex, capable de faire fondre un flex sans qu'il colle au vêtement pour autant !!)

Modèle : Gilet en molleton Cloudy Day du Ottobre n° 4/2013, taille 122 juste un peu raccourci en longueur et aux manches

La Plumette a porté son gilet pendant toutes les vacances ! Je crois qu'elle l'aime beaucoup, vive le flex kibrille !! Par contre, ma surjeteuse a beaucoup moins aimé les 4 épaisseurs de molleton des bande de boutonnage : j'ai cassé les 2 aiguilles en même temps et je n'ai pas réussi à la réenfiler pour l'instant !

Mais bon, think positive on a dit, revenons plutôt aux photos de vacances !!

Pendant notre séjour, on a visité la Granja d'Esporles, un sorte de musée/ferme reconstituant les métiers d'antan : animaux, ateliers, outils, objets divers.... Le mélange est un peu hétéroclite et le prix d'entrée extrêment élevé (14€ par adulte, 8€ par enfant) n'est pas vraiment justifié, hormis par la dégustation à volonté de pets de nonnes et autres spécialités locales assez gouteuses.... Autant vous dire qu'on s'est lachés !!

Mais les enfants ont bien aimés la balade au milieu des animaux :

La Plumette portait toujours son gilet !

Et je ne pouvais pas ne pas vous montrer les ateliers de teinture de la laine avec leurs écheveaux de toutes les couleurs :

les vieilles machines à coudre

les vêtements et dentelles d'époque

et les métiers à.... je sais plus quoi !

2014-04 Majorque

J'en profite pour vous montrer vaguement (pas fichue de prendre une photo de face....) une petite tunique en vichy N&B issue du Pochee 8 et réalisée à mes débuts en couture, en novembre 2010 (je ne connaissais pas encore la technique de pose du passepoil, je me souviens que j'avais galéré comme une malade, pour un résultat très approximatif...), qui va enfin à la Plumette, comme quoi faut pas désespérer....

Allez, à très vite pour d'autres cousettes que j'ai enfin réussi à prendre en photo !!