Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
9 mai 2014

Echanges de bons procédés

Il y a environ 2 mois, Florian, de chez Creavea m'a proposé un partenariat/échange de bons procédés: Il m'envoyait un petit assortiment de leurs produits et moi je pouvais coudre ce que je voulais avec, et en parler ici. Vous pensez bien que je me suis empressée d'accepter !!

Quelques jours après, j'ai donc reçu un colis bien joli :

IMG_0911

Deux coupons de tissus de la collection Frou Frou bleu intense étoile et les boutons coordonnés (j'adoooore ces boutons, ils sont vraiment trop beaux ! Mais je n'ai pas été fichue de les retrouver sur le site de Creavea....), ainsi qu'un sachet de 10 petits noeuds (que la Plumette m'a fauché pour aller les coller dans les cheveux de ses poupées, mais c'est pas grave je n'en avais pas vraiment l'usage !!)

 

Et comme peu de temps auparavant on s'était mises d'accord pour un échange avec Lathelize et qu'elle souhaitait une trousse pour pouvoir emporter quelques médicaments dans son sac à main, l'utilisation que je pouvais faire de cet assortiment était toute trouvée !

Une trousse matelassée (j'ai voulu faire mon originale sur ce coup là et matelasser en biais, et bien sachez-le, ce n'est pas du tout une bonne idée : Tout part en biais du coup, c'est la misère !!), qui se replie sur elle même pour ne pas prendre trop de place :

IMG_0943

Un élastique pour ranger les tubes d'homéopathie ou les flacon d'huile essentielle...

IMG_0947-

Deux poches zippées pour les plaquettes de comprimés

IMG_0944

IMG_0946

Et une poche pour glisser les ordonnances et la carte Vitale

IMG_0949

Une trousse qui sera fonctionnelle je l'espère !!

IMG_0951

Isabelle souhaitait également un Afterwork de Vanessa Pouzet.

J'ai cousu ce modèle pour moi cet hiver, dans un jersey de laine avec beaucoup de tenue, et vraiment j'aime beaucoup le porter. Pour celui d'Isabelle, je suis donc retourné chez Sacrés Coupons et j'ai trouvé un jersey de laine beaucoup plus fluide que le mien et surtout beaucoup plus doux !!! Un vrai pull doudou !

IMG_1127

Tissu : Maille noire à base de laine Sacrés Coupons

Modèle : Afterwork de Vanessa Pouzet, taille 34 pour un tout petit gabarit (j'ai vraiment eu peur qu'il soit trop long, mais en fait ça passe, même s'il aurait supporté quelques centimètres en moins !)

Sur son fil, il ne rend vraiment rien, on est bien d'accord, mais porté par Isabelle, ça change tout !!

afterwork isabelle

Et je vous laisse aller découvrir chez elle les multiples façon de le porter....

 

De mon coté, je souhaitais un petit blouson dans le même genre que celui qu'elle s'était cousu cet automne !

Et j'ai été gatée !!

D'abord le blouson, dont j'adore l'esprit militaire, un peu cassé par les manches amples et courtes :

IMG_1145

IMG_1146

IMG_1147

Mais aussi, parce qu'Isabelle possède de nombreux talents :

Un tampon gravé pour couvrir mes missives de plantes vertes, ou roses !

IMG_1150

Et encore, une superbe branche de cerisier en fleurs, et une maisonnette en linogravure, qu'il va falloir que je me dépêche d'encadrer !

Loisirs créatifs89

Bref, MERCI Isabelle pour ce très joli échange, et MERCI Florian pour ce petit partenariat avec Créavea !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas si çe blog est toujours d'actualité .... j'arrive peut être un peu tard ...<br /> <br /> Je voulais moi aussi savoir si il existe un tuto pour réaliser cette petite trousse qui me correspond parfaitement pour une petite pharmacie nomade. <br /> <br /> Voila si vous pouvez m'indiquer des références, je serai ravie.<br /> <br /> Bonne journée. Catherine
L
j'adore ! super !<br /> <br /> je cherchais une trousse à pharmacie et j'arrive chez vous<br /> <br /> elle est super chouette<br /> <br /> <br /> <br /> existe t-il un tuto pour partager ou juste les côtes ?<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas : chapeau ! bel échange
M
J'adore la trousse à homéopathie!!!! Est il possible de vous en "commander" une ou d'avoir un tuto??? Merci...
C
bel échange, tout est super, mais peut on avoir les tutos , de la trousse et du petit blouson<br /> <br /> merci les filles<br /> <br /> amitiés et bonne soirée<br /> <br /> A+
A
Bel échange !!!! Sympa la petite trousse avec le rangement de tubes homéopathiques, moi qui vient de faire le plein de ces petits tubes ça aurait été pratique ;-)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité