Vous vous souvenez du Louisa Dress Tour ??

Pour nous remercier du succès de la sortie de la version française de son patron, Marte de Compagnie M nous a offert le patron du Julia Sweater qui venait de sortir également en français; Et devant notre enthousiasme, elle nous a proposé de remettre ça avec un Julia Sweater Tour !

Autant vous dire que nous avons pratiquement toutes répondu présentes et donc pendant toute la semaine, vous allez voir tout un tas de versions différentes de ce tshirt assez original !

Tellement original qu'au début j'ai eu un moment de doute : "Punaise, des manches chauve-souris, mais je portais ça quand j'avais 16 ans !!" (et quand je revois les photos de l'époque, je trouve ça hyper moche !)

Et puis finalement, en regardant les différentes versions réalisées, j'ai pu constater que les manches n'étaient pas si chauve-souris que ça.... (de toute façon, maintenant on dit "batwing", ça change tout !!) et puis surtout, le modèle a plu à la Plumette !

Mais quand même, ce modèle me faisant furieusement penser aux années 80, j'ai trouvé un tissu dans mes stocks qui lui aussi m'évoquait cette période là !! D'ailleurs, je crois que j'ai un peu dépassé les limites des bornes du bon goût sur ce coup-là et je pense qu'il ne va pas plaire à tout le monde !!! (vous avez le droit de le dire hein, une bonne partie de moi est tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs !)(l'autre partie sourit bêtement en regardant sa fille)

Attention, ça va piquer les yeux, vous êtes prévenues !

 

IMG_1142

IMG_1143Tissus : jersey marine à fleurs Robert Kaufman chez Modes4u, jersey fushia rayé rouge l'atelier de Kitty (tous les 2 sont de très bonne qualité !)

Modèle : Julia Sweater de Compagnie M, taille 6 ans en longueur, 5 ans en largeur pour ma Plumette fluette qui commence à porter le 6 ans du commerce pour les hauts.

Vu mon choix de jersey légèrement chargé (hum hum), je n'ai pas jugé indispensable de rajouter des détails supplémentaires, mais le patron propose plein de petites options : fausses pattes de boutonnage sur l'épaule ou sur toute la longueur du bras, poche ventrale invisible, encolure modifiée.... qui permettent de personnaliser à fond son tshirt !

Du coup, le modèle  de base se coud à une vitesse dingue !! J'avais scotché les feuilles du patron (ça c'est le plus long !) et découpé mon tissu le soir, et le lendemain matin, le tshirt a été bouclé en 15 minutes environ !! (si si j'vous jure !! Bon ok tout était prêt et épinglé avant, il ne me restait plus qu'à surjeter, mais je vous promets c'est un modèle ultra rapide à réaliser !)

Après avoir cousu ce tish, je ne vous cacherai pas que j'ai attendu avec impatience et un peu d'angoisse la séance d'essayage : Il ne colle pas du tout avec le style de vêtements que  je fais habituellement pour la Plumette et je n'étais pas sure qu'il lui plaise... ni qu'il me plaise sur elle ! Et puis aussi, je ne voyais pas trop avec quoi elle allait pouvoir le porter !

Et puis par pur hasard la séance photo a eu lieu un mardi soir, jour où elle a sport à l'école et porte donc son pantalon de survêt.

Et finalement, les deux fonctionnent plutôt bien ensemble :

IMG_1155

Loisirs créatifs90(alors là, avec les mains dans les poches de son survêt, elle me fait penser à Diam's, c'est flippant....)

diams

(Mais bon revenons à la Plumette !!)

IMG_1154

IMG_1151

Loisirs créatifs91

IMG_1153

Bref, je ne sais pas si la Plumette portera souvent son tshirt en dehors de sa journée sport du mardi, mais finalement, elle me donne envie de sourire quand elle le porte, et ça c'est chouette !!

Pour faire le tour du Julia Sweater Tour :

Hier c'était chez Sophie et Migle

Aujourd'hui, vous pouvez également aller voir la version d'Isa

Demain ça se passera chez Charlotte et Mu

Le 15 mai, ce sera chez Stéphanie et Véronique

Le 16 chez Nathalie et Marie Laure

Et enfin le 17 mai, chez Emma et Maïa !!

Comme la dernière fois, un give-away est organisé pour vous permettre de gagner le patron en français du Julia Sweater. Mais étant donné que la dernière fois il y a eu très peu de participantes, Marte a décidé d'organiser un seul give-away auquel vous pouvez accéder depuis chacun des blogs des participantes du Julia Sweater Tour.

3 patrons seront à gagner. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous inscrire en rentrant votre adresse email.

a Rafflecopter giveaway

 

Et pour terminer, juste un petit message personnel pour Marte : Quand tu veux pour un Lotta Dress Tour ! J'adore cette petite robe !!