Quand j'ai cousu ma robe Chloé en jersey épais gris cet hiver, j'avais déjà en tête une version estivale, façon marinière. Pourtant, ce modèle de robe n'est pas des plus adaptés aux rayures : 6 pans à assembler, ça ne facilite pas les raccords, mais bon, ma Chloé d'été je la voulais !!

Pas très sure de moi tout de même, je suis partie d'un coupon de jersey rayé marine et écru que m'avait donné ma tante il y a quelques mois, en me disant qu'au moins, si elle était ratée, ce ne serait pas un drame et que je pourrais toujours en faire une petite robe de plage (je suis sure que tu me comprends, Laurence !).

La difficulté supplémentaire avec ce jersey, c'est que les rayures ne sont pas régulières et qu'il a fallu prévoir les raccords : J'ai bien cru que j'allais manquer de tissu. Heureusement que mon coupon était grand !

Au final, mes raccords ne sont pas parfaits, mais la robe me plait beaucoup ! En plus, pour lui apporter une petite touche colorée, j'ai sorti mon stock de liberty pour aller piocher un de mes préférés : le liberty Pep !

Par contre, elle est vraiment courte, du coup elle n'est pas du tout bureau compatible.

En fait, je ne m'imagine même pas pouvoir la porter à Paris, mais pour les vacances, elle est parfaite !!

Comme d'hab avec ce modèle, les photos à plat ne donnent strictement rien.

IMG_1033

Loisirs créatifs88

Tissus : jersey de coton écru rayé marine de mon stock, liberty Pep de chez Tissus Anglais

Modèle : robe Chloé de Victory Patterns, taille 4 pour mon 38, pinces poitrine descendues de 2 cm, taille descendue de 3 cm supplémentaires

Pour l'encolure, contrairement à ma première version, j'ai mis un biais intérieur plutôt qu'un biais à cheval, c'est plus joli comme ça je trouve et comme l'encore est large ça passe très bien même si ce n'est pas élastique.

J'ai conservé les poches sur cette robe, mais je persiste à dire qu'elles ne sont pas des plus seyantes. Pour ma prochaine version (car oui, il y aura encore au moins une autre version ! Je suis archi fan je vous ai dit ! D'ailleurs, j'ai embarqué Caro et Manue dans l'aventure !!), je vais essayer de trouver un moyen de faire une unique poche tunnel, ça évitera les plis disgracieux au niveau de l'abdomen lorsque les poches se mettent en vrac.

Bien que je l'ai beaucoup portée à Majorque, j'ai peu de photos à vous montrer : Mon photographe préféré n'était pas vraiment motivé, et depuis notre retour, la robe est repartie au fond du placard avec le reste des vêtements d'été.... Vous devrez donc vous contenter de 2 prises de vue !

P1080707

P1080708

Les raccords de devant sont à peu près réussis : Je crois que je n'aurai pas supporté d'avoir en permanence sous les yeux un truc tout baclé et j'ai donc recommencé plusieurs fois les coutures. Par contre dans le dos c'est une autre histoire... Mais bon, il n'y a pas de photo, donc pas vu, pas pris on va dire....