Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
27 mai 2014

Anniversaires

Vous vous souvenez de l'anniversaire surprise de la Reloux ?

Et bien on a décidé de remettre ça pour Céline et Isa, alias l'Estaminet du Babillage et les Bobines s'en mèlent.

Comme la dernière fois, on était un paquet sur le coup.

Comme la dernière fois, on était carrément à la bourre (encore plus en fait, puisque leurs anniversaires respectifs sont en février et mars !!)

Comme la dernière fois, seule une petite partie d'entre nous a pu être présente pour la remise des cadeaux.

Mais cette fois-ci, je faisais partie de l'équipe avec Dame Reloux.

Et c'était drôlement sympa !!! 

On a pique-niqué à table sur la jolie nappe à carreaux et on a passé un super bon moment.

Elles ont soufflé LEUR bougie (je ne vous raconte pas le tas de mensonges qu'il a fallu inventer pour que tout reste une surprise !! Chacune savait qu'on fêtait l'anniversaire de l'autre, mais pas le sien... D'où la bougie unique !)

image2

Et elles ont ouverts chacune leur pile de cadeaux (je ne fais pas la gueule au fond derrière, je suis juste en train de me marrer, d'ailleurs je suis toute floue...)

photo3

Elles ont été bien gâtées je dois dire !! J'ai repéré plein de trucs qui me faisaient envie (je dis ça je dis rien, hein les filles !!)(je vous ai déjà dit que mon anniversaire était en novembre ?)(oui ?)(ah bon !).

Et voilà ma contribution :

Pour Isa, qui ne sait pas crocheter, et pour qui j'avais réalisé une guirlande de nuages pour un échange il y a quelques mois, j'ai crocheté un petit portrait de famille un peu dans les mêmes teintes, histoire de décorer son atelier :

photo 13

 

(elle a un petit air de Madone vous trouvez pas avec sa tête penchée et son petit air triste...)

 

photo 14

Fils : Catania de Schachenmayr coloris turquoise, vert anis et écru, coton Hema coloris fushia. les yeux de sécurité viennent de la boutique 6060 (où un numéro comme ça, je ne suis plus très sure, c'est Céline de l'Estaminet qui les a commandées) sur Etsy

Modèle : Portrait de famille d'Agathe Rose

Je crois qu'Isa était contente de son cadeau hé hé (pardon Isa, mais je l'adore cette photo !!) !!

image

Et il faut absolument aller voir la merveille qu'elle en a fait !

 

Pour Céline, le choix a été facile !! Ca faisait des mois et des mois qu'elle me parlait de son envie d'une trousse nomade pour ranger ses crochets...

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 4

photo 6

Tissus : liberty Poppy&Daisy bleu (je l'adore ! Il fait partie de mon Top3 des libs !), popelines bleu et verte à pois blanc Toto, passepoil violet et zip bleu Fil 2000, fermeture cartable de la Boutonnerie Saint Denis (92 rue Saint Denis, à 100 m de chez Fil 2000)

Modèle : encore et toujours le super tuto de la trousse nomade de Margolita

C'est la première fois que j'utilise du liberty tana lawn pour ce modèle, et franchement je ne le conseille pas !! le tissu est trop fin à mon goût. Du coup au moment du matelassage, tout part en biais et le résultat est un peu de travers.... Mieux vaut une bonne vieille popeline !! Mais bon, je savais de source sûre que Céline adore tout particulièrement ce lib alors j'ai tenté le coup !

Et là aussi, je crois qu'au final Céline était contente. Elle va pouvoir aller frimer pour son prochain apéro crochet !!!

photo 2

Et histoire de baver un peu d'envie, vous pouvez aller voir tous les cadeaux qu'elles ont reçus sur leurs blogs, mais aussi chez Céline et Charlot' !

IMG_2811

(Céline, c'est trop dommage que tu sois pas sur la photo !)

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ton portrait de famille est très joli dans ces tons!!!
A
Magnifique participation à ce chouette guet-apens ;-) J'adore le portrait de famille <3<br /> <br /> Isa m'a tout raconté hier, et elle en était encore toute émue. Bravo les filles !
C
Encore un grand merci! Je suis complètement dingue de ma pochette!!!
A
Quels beaux cadeaux, tu les as bien gâtées !
S
oh, très chouette !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité