Fin mai, j'ai participé à la brocante organisée par l'école des enfants : Il a fait un temps épouvantable, il n'y a eu aucune publicité en dehors de l'école, et le même week-end, il y a eu 3 autres vide-greniers dans le quartier...

Bref, autant dire que je n'ai quasiment rien vendu et qu'on a juste joué à la marchande d'un stand à l'autre, histoire de passer le temps.

Je partageais un stand avec Prisca (dont je vous ai déjà parlé ici et qui coud des merveilles !! D'ailleurs si vous avez un cadeau de naissance à faire et que vous manquez de temps, ou bien si l'idée de coudre une serviette élastiquée vous file des boutons (quoi ? Y'a que moi qui aime pas coudre des serviettes élastiquées ? Vous pouvez pas savoir comment je suis contente que la Plumette soit passée au self cette année et qu'elle mange avec une serviette en papier !), filez donc faire un tour sur sa boutique Little Market, elle peut réaliser ce que vous voulez dans les tissus que vous voulez !!) et elle a fait un super repérage sur toute la brocante, pour finir par m'expédier chez notre voisine de stand qui avait un stock de fringues pour petites filles assez fantastique !

Le seule truc c'est que n'ayant presque rien vendu, j'étais quand même assez fauchée.... Du coup j'ai fait comme les enfants, j'ai vidé mes poches (18,50€) et j'ai demandé ce que je pouvais avoir pour ce prix là.

Et je crois que j'en ai eu pour mon argent !

brocanteDe gauche à droite : Tunique marron glacé à pois noirs Bonpoint et son leggins, chemise en chambray IKKS, tunique grise à pois noirs IKKS, robe verte Antik Batik, tunique en dentelle anglaise bleu indigo CFK, robe chemise kaki et slim mauve (neuf) de marque inconnue. Le tout en excellent état !

Bref, tout ça pour dire que la Plumette est plus qu'équipée pour l'été et que je me suis donc retrouvée au chômage technique : Elle n'a plus besoin de rien.....

Enfin, ça c'est ce que je croyais !!

Parce que certes désormais, la demoiselle a 6 ou 7 robes/tuniques longues, 4 ou 5 pantalons, des tshirts à ne pouvoir tous les porter et 3 ou 4 chemises/tuniques courtes.... Mais force a été de constater il y a quelques jours qu'elle n'avait qu'un seul et unique short, qui commence d'ailleurs à être un peu juste.

Il fallait faire quelque chose !!

Ca fait un moment que j'ai envie de réaliser le short Ella de P&M, mais n'ayant pas le patron, j'ai cherché un remplaçant... Et j'ai trouvé mon bonheur dans un vieux Burda.

Ce short, je l'avais repéré quand j'avais acheté le magazine, en 2011 donc, sauf qu'il commence au 104 et qu'il était donc bien trop grand pour ma Plumette qui devait à peine commencer à porter du 2 ans à l'époque.

Mais cette fois-ci c'est bon, j'ai même d'abord pensé prendre la taille 110 comme dans Ottobre ! Heureusement j'ai vérifié le tableau des mesures avant de commencer, ce qui m'a permis de constater qu'avec son tour de taille et de hanches, la Plumette taille un 86 Burda... 86 c'est quoi ça ? 2 ans ????

Bien bien bien !!

Donc j'ai pris la taille 104.

Et c'était trop grand !

Rien de grave ceci dit : un petit élastique à la taille a permis de régler le problème et pour le reste il tombe impec !! Je suis vraiment ravie de ce petit short qui a tout d'un grand : braguette, passants, revers, pattes de boutonnage sur les côtés.... Il fait assez habillé, mais en même temps il a l'air très agréable à vivre !

IMG_1226

IMG_1227(non mais vous avez vu ces boutons ?? j'en suis complètement dingue !)

Loisirs créatifs94

IMG_1230

Tissus : coton (?) gris tramé et un peu épais du déstockage Agnès B (je l'avais acheté au départ pour me coudre un pantalon... qui me désespère tellement il tombe mal !! Il faut que j'arrive à le reprendre sinon il va finir aux oubliettes ! En tout cas, le short a été taillé dans les chutes), boutons en métal de ma mercière du marché (je les aime ces boutons !!!)

Modèle : Short enfant modèle 134 du Burda de juin 2011, taille 104 élastiquée à la taille pour ma Plumette de 120 cm

C'est vrai qu'il ne fait pas vraiment short de plage. Il est même assez élégant je trouve ! Du coup j'ai cousu un tshirt un peu chic aussi, mais bien coloré pour aller avec ! 

 IMG_1417

Tissus : jersey rayé multicolore trouvé chez Mondial Tissus il y a plus de 2 ans (tu te souviens Steph ?)

Modèle : Tshirt 28. Lucky Cat du Ottobre 1/2013, taille 110, j'ai juste repris la partie haute du modèle qui est en fait une tunique, ensuite j'ai taillé tout droit sur les cotés pour obtenir un tshirt tout simple.

Alors oui, j'assume : Les manches ont été coupées à l'envers dans le tissu et les rayures ne sont pas raccords ! Certaines médisantes qui se reconnaitront m'ont déjà fait la remarque sur IG... Mais bon, autant je raccorde les rayures sur les cotés, autant jusqu'à présent je n'ai pas bien compris comment faire coïncider les rayures des manches... Il va falloir que je me penche sur la question mais finalement, ça m'importe assez peu !! Ce qui me chagrine davantage, c'est l'encolure un peu "molle"... Ce jersey étant peu extensible, je n'ai pas trop osé tirer dessus (sinon il "blanchit") et du coup ça gondole et ce n'est pas très joli.

Mais bon, on va arrêter de jouer les puristes ! L'ensemble est plutôt mignon. En tout cas moi il me fait craquer ! Et pour changer des poses devant le mur rose, un shooting (ultra rapide et ultra baclé faute de coopération de la principale intéressée) réalisé avec mon téléphone lors de notre premier pique nique de l'année à la Villette, le week-end dernier.

short1

short2

short3

short4

short5



Et pour continuer sur ma lancée, j'ai vite vite enchainé sur un autre petit short, dans un tout autre style, pour faire un petit pyjama d'été !!

IMG_1232

IMG_1233

Tissu récupéré sur un bas de pyjama Marks&Spencer taille XXL trouvé en brocante (décidemment !) il y a quelques années et que je trouve totalement kitchissime et absolument adorable !! J'ai coupé chaque jambe (dos + devant) en un seul morceau et j'ai conservé la petite dentelle qui décorait le bas du pyjama de départ, histoire de rajouter une petite touche lingerie à ce mini short !

Modèle : tuto gratuit du short pour petite fille de Smichkine. Ce modèle est parfait pour une petite fille de 5/6 ans longiligne, en veillant juste à régler l'élastique de façon à ce que le short tombe un peu sur les hanches. Et il se coud à la vitesse de la lumière !! (le temps d'un dessin animé en ce qui me concerne vu que j'ai conservé l'ourlet existant !

La Plumette est très contente de son nouveau pyjama de fille !! Et comme on a trouvé dans son tiroir un tshirt Petit Bateau qui s'assortit parfaitement avec le short, même pas besoin de lui en coudre un !!

Par contre, la séance photo le soir avant le couchage s'est soldée par un échec.... La Plumette n'avait pas envie et elle tenait à vous le faire savoir !!

 IMG_1430

Enfin, j'ai quand même pu la photographier en douce pendant qu'elle se lavait les dents !

IMG_1434

Elle a même fait du zèle pour l'occasion ! Je crois que je vais la photographier tous les soirs au moment du brossage des dents, ça me fera faire des économies en dentiste !

Loisirs créatifs95

Bon, et sinon j'en profite : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Nanouchka qui est partie faire un peu de tourisme à Madrid la veinarde, alors bon anniversaire Nanouchka !! On t'embrasse.