Il y a de celà une éternité, nous avions convenu d'un petit échange avec Ludivine. Je crois qu'on avait parlé de Noël si mes souvenirs sont bons, c'est vous dire si ça date !

Sauf qu'entre temps, Ludivine a déménagé, avec les dommages collatéraux que l'on connait sur la disponibilité horaire pour les loisirs créatifs.... Notre échange a donc trainé en longueur !

Mais il était hors de question de remettre indéfiniement !!! La jupe Swan qu'elle avait réalisé en 2012 pour la Plumette commence à être un peu juste et tombe en morceaux tellement elle a été portée !!! (je crois pouvoir affirmer sans AUCUNE hésitation que cette jupe est le vêtement le plus porté de la garde-robe de la Plumette depuis sa naissance !!)

Il fallait donc une deuxième jupe Swan pour la Plumette, dans la taille au dessus !

Je l'ai donc un petit peu harcelée pour qu'elle ressorte sa MAC des cartons, et encore une fois, elle s'est exécutée avec talent !!

Et en plus elle nous a gatés !!

IMG_1467

Plein de jolies bricoles pour la Plumette et moi, mais aussi, pas pris en photo, un kit pour réaliser des voitures en plâtre pour le Loulou (projet prévu pour les vacances : Nanouchka, prépare toi à touiller du platre !!) .... une couronne de princesse crochetée et des barettes étoiles !!

Bref, comme je le disais plus haut, nous avons été gatés, et les étoiles dans les yeux de la Plumette rivalisaient avec celles de ses cheveux !!!

Mais malgré tout, la première séance de pose n'a pas été une réussite ! Nous avons un petit problème : Ludi, il faut que tu saches que la couronne cache les barettes étoiles ! Et ça c'est juste impossible !!!

Donc photo avec couronne (et barettes étoiles cachées) mais sans sourire !

IMG_1465

Puis photo avec tutu, mais sans couronne et toujours sans sourire....

IMG_1466

La deuxième séance n'a pas été mieux; il faut dire, devant la télé, difficile d'avoir un modèle coopératif !!

IMG_1482

Je vous inflige donc les pauvres photos réalisées au fil des jours avec mon téléphone (j'ai l'embarras du choix, elle porte tout le temps son tutu...), mais la qualité n'est pas terrible !

tutu1

tutu2

tutu3

tutu5on dirait que ce tutu est auto-éclairant tellement le tulle est lumineux !!

tutu4

 

Et pour honorer ma part de l'échange, j'ai réalisé une Louisa Dress pour Iris :

IMG_1182

IMG_1183Tissus : molleton gris mauve Vêtement marin, galon à pompons trouvé à la mercerie Saint Pierre, sur les bons conseils de Madame Reloux, boutons en nacre Fil 2000

Modèle : Louisa Dress de Compagnie M, taille 3 ans, manches 3/4, parementure et fermeture par une bride dans le dos

Aucune modification sur la taille pour ce modèle : N'ayant pas les mesures de sa future destinataire, je suis partie à l'aveugle en me basant sur les conseils de sa maman, et apparemment la taille est bonne, ouf !!

Par contre, j'ai coupé mon tissu un soir, et du coup je me suis trompée : Tout est coupé perpendiculairement à la trame ! J'étais folle quand je m'en suis rendue compte le lendemain matin !! Heureusement, ça ne se voit pas trop.... (on s'en rend quand même compte sur la photo en gros plan...)

Pour compléter la tenue, j'ai ajouté un petit sac girly, sur la base du tuto de la trousse de merci giroflée que j'adore ! Sauf que je n'avais plus d'attache cartable en stock, donc j'ai mis une pression Kam :

IMG_1441

IMG_1444

IMG_1445

Tissus : coton rose à pois fushia Michael Miller acheté à mes débuts en couture à La Farandole des Tissus, imprimé un peu rétro pour la doublure, trouvé chez Sacrés Coupons de mémoire, là aussi il y a une éternité !

Modèle : Sac réalisé selon le tuto de la trousse de Merci Giroflée, juste rallongé de 3 cm en hauteur pour le transformer en sac de petite fille

Et parce que je voulais aussi gâter un peu Ludivine, et faire une petite référence au superbe lib qu'elle a utilisé pour le tutu, je lui ai également cousu une trousse Merci Giroflée, avec ma dernière attache cartable !!

IMG_1446

IMG_1447

IMG_1449Tissus : liberty Betsy turquoise chez Lil Weasel, coton à pois Toto tissus, passepoil Fil 2000, attache cartable de La Boutonnerie Saint Denis, 192 rue Saint Denis à Paris

Modèle : tuto de la trousse Merci Giroflée sans aucune modif, ce tuto est parfait !!

Pour voir la robe portée (voire peut-être même une petite vidéo qui déchire !) et surtout pour tous les détails sur la jupe Swan, allez donc faire un tour dans la journée chez Ludivine (je l'ai prise un peu de court avec ma publication, ça faisait longtemps que je n'avais pas mal programmé mes posts tiens.... encore désolée Ludi !)

Pour finir, et même s'il n'a rien à voir avec cet échange, je voulais vous montrer aussi le petit sac réalisé dans la foulée pour l'anniversaire d'une copine de la Plumette. C'est la Plumette qui a choisi les tissus, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça pique les yeux !! On est au bord de la limite du too much, mais j'adore !!

IMG_1461

IMG_1463

IMG_1464

Tissus : coton imprimé offert par Sophie et qui m'avait permis de réaliser une jolie jupette pour la Plumette, galon à pompons de la mercerie Saint Pierre,

Modèle : idem que le petit sac pour Iris

EDIT du soir : Parce que vraiment je trouvais que mes photos ne rendaient pas hommage à la merveille de Ludivine, on a refait un shooting ce soir, avec une Plumette d'excellente humeur !! Je vous montre !

IMG_1533

ça c'est de la posture de princesse non !?

IMG_1536

Le débardeur vient des soldes Monop, j'ai craqué sur celui de V. la minireloux et j'ai acheté exactement le même, dans la même couleur et la même taille !!

Loisirs créatifs98

Loisirs créatifs99

Loisirs créatifs100

J'adore cette série toute floue et tellement pleine de vie !! ça valait le coup de refaire des photos, non ?