Il y a quelques jours, je vous montrais le colis surprise qui m'a remonté le moral à mon retour de vacances grâce à la gentillesse de Virginie et Joël, et je n'ai pas trainé pour attaquer la couture !

Il faut dire qu'entre moi et le coupon de crépon vert Mojito (!!!!), ça a été le coup de foudre au premier regard !

Et qu'en plus, comme c'est le cas parfois, j'ai immédiatement su ce que je voulais en faire : Une tunique parfaite (on ne change pas une équipe qui gagne !), avec une patte polo et des petits mancherons plutôt que les manches ballons réalisées sur mes dernières versions.

Du coup j'ai épluché tous mes livres de couture pour trouver LE modèle de mancheron qu'il me fallait, et c'est dans Everyday Camisoles et Petits Hauts (livre 1 des JCA) que j'ai trouvé mon bonheur : les mancherons de la robe 17.

Ensuite l'affaire a été bouclée en une petite soirée ! Seule difficulté sur cette tunique : Une grosse hésitation sur le degré de repassage qu'il fallait accorder au crépon avant de couper les pièces afin d'éviter que le tissu ne se détente après avoir été porté quelques heures et que la tunique ajustée se transforme en truc loose (j'aime pas les trucs looses, je pense que vous l'avez compris à forc...).

J'ai vraiment longuement hésité sur ce point, et j'ai fini par repasser "un peu" le crépon, histoire d'éviter les mauvaises surprises. Un peu mais pas trop tout de même pour ne pas me retrouver avec un truc tout serré après chaque lessive (non parce que je n'ai aucunement l'intention de repasser cette tunique par la suite !) 

A part ce détail, tout s'est déroulé sans aucun problème, même la réalisation de la patte de boutonnage sur tissu mou (je ne l'ai pas doublée pour qu'elle reste molle, comme sur ma robe en viscose).

IMG_1570

IMG_1571

Tissus : crépon vert mojito (une merveille !) de la mercerie en ligne Ya+Ka, biais Boxford

Modèle : tunique parfaite avec les manches de la robe 17 du livre Every Day Camisoles et petits hauts (livre 1 des JCA). J'ai repris la patte polo de la tunique New Orleans de C'est Dimanche, mais en la réduisant à 13 cm de hauteur, ce qui permet de conserver sa dignité sans avoir besoin de rajouter de bouton

A porter, cette tunique est un régal !!! Ce crépon pourrait presque être assimilé à du tissu pour lange. Il est un peu plus sec, mais reste très mou et tout léger, j'adore ce genre de tissu !!!

Et avec le soleil qui a bien voulu revenir sur Paris la semaine dernière, j'ai pu profiter de ma nouvelle tunique, surtout qu'elle s'assortit plus que parfaitement avec ma jupe Auto service, toujours incontournable dans mon vestiaire d'été !

IMG_1579 

IMG_1574

IMG_1576

IMG_1575

Voici donc comment a été transformé mon premier coupon !!

Le deuxième ne sera finalement pas un Plaintain.... Mais je vais devoir attendre le retour d'une certaine petite fille de mon entourage pour vous montrer ce qu'il est devenu !!

Petite fille et son grand frère qui commencent sérieusement à me manquer depuis 2 semaines que je ne les ai pas vus....

Allez, plus que 4 jours et ils seront là !