Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
8 septembre 2014

Violette, Oscar, Eliette... les doudous d'Agathe Rose

J'ai un retard phénoménal dans mes publications. Et bizarrement, ce retard ne s'est pas résorbé pendant mes vacances... dommage !

L'avantage quand même, c'est que même si je ne couds pas beaucoup depuis que je suis rentrée de vacances, j'ai de quoi alimenter ce blog pendant quelques semaines, enfin si je trouve le courage de faire des photos...

Donc pour commencer, je vais vous parler de crochet !!

Vous êtes probablement déjà au courant, mais Nathalie a publié un livre au mois d'août, un livre plein d'adorables amigurimis tous plus craquants les uns que les autres !

IMG_1705

J'avais déjà pu tester Violette la minette (qu'on retrouve dans le livre), et Roël le petit feu follet. Il me reste à vous montrer Oscar le renard et Eliette la souricette (qui ont malheureusement été débaptisés dans le livre, parce que je connais une Plumette qui était toute fière que son prénom ait été donné à une petite souris !)

Et pour continuer dans la fierté, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer un extrait de la préface rédigée par Nathalie :

IMG_1706

Et oui, la Caroline dont elle parle, c'est moi !!! Elle avait admiré ma South Bay Shawlette et avait décidé de se mettre au crochet pour s'en faire une. Je l'avais un peu aidé à décrypter le diagramme.... et ensuite comment dire.... elle a foncé comme une fusée et quelques mois plus tard, elle sortait ses premières fiches au crochet ! C'est ça le talent !

Enfin bon, tout ça pour dire que je suis fière comme tout que mon nom soit cité dans un livre, c'est trop la classe !!! Merci encore Nathalie pour ce petit clin d'oeil qui m'a beaucoup touchée !!

Et donc pour en revenir à nos amigurumis, Violette s'ennuyait toute seule !!

IMG_1709(c'était terrible, elle faisait même la gueule !)

Et puis Oscar le renard est venu la rejoindre !!

IMG_1710Oscar est un beau renard orange à la queue en panache (que j'ai oublié de prendre en photo, arghh !) et aux oreilles conquérantes, qui a tout de suite tenté d'entreprendre Violette.

 

Au début, Violette a fait sa farouche : "Laissez moi tranquille, je ne mange pas de ce pain là, Monsieur !"

IMG_1711

 

Et puis finalement, elle a craqué....

IMG_1712

 

Il faut dire qu'Oscar est un sacré bonhomme, vous avez vu ce tombeur et ses poses lascives ?

IMG_1708

(bon ok, pas si lascives que ça... il est un peu raide des pattes !)

 

Ca aurait pu être le début d'une belle histoire d'amour, mais Eliette la souricette est arrivée !

IMG_1713

IMG_1714

 

Eliette m'a été expressement commandée par la Plumette (forcément !). Eliette est une danseuse, longue et gracile. Eliette a un petit museau pointu, un tutu vaporeux et de grandes oreilles...

IMG_1715

 Oui le mur de ma cuisine est très crade.... Je l'ai vu au moment des photos, j'ai pensé à le nettoyer, j'ai eu la flemme et du coup j'ai dû "nettoyer" toutes les photos (sauf celle-là que j'ai oubliée) à grand coup de retouches dans picasa. Bilan : ça m'a pris des plombes et le mur de ma cuisine est toujours aussi sale.  Le nettoyage virtuel c'est nul !

 

Un bonnet bicolore (bon, ça c'est juste parce que je manquais de laine corail, mais j'aime beaucoup le résultat !)...

IMG_1718

IMG_1719

Et des jambières de danseuse qui tombent un peu (là j'ai voulu faire genre, mais au final, on dirait juste que je n'ai pas été fichue de compter mes rangs....)

IMG_1721

 

Eliette est une bien jolie et gentille souricette, même si elle a fichu en l'air l'amourette de Violette et Oscar.

IMG_1722

 

Mais ils ne lui en tiennent même pas rigueur et ils s'amusent bien tous les trois le soir dans le lit de la Plumette !

IMG_1726

Les 3 amigurumis ont été crochetés au crochet n°3, avec chacun une pelote de coton Catania de Schachenmayr (chez Lil Weasel) pour la couleur principale et des restes de coton de provenances diverses pour le reste, des yeux de sécurité 6mm (boutique 6060 sur Etsy), et des chutes de feutrine pour les joues de Violette et les oreilles d'Oscar.

Et vous, lesquels de ces amigurimis aurez-vous envie de crocheter en premier ?

La souris ?

IMG_1723

IMG_1727

Le renard ?

IMG_1724

IMG_1728

Ou la minette ??

IMG_1725

IMG_1729

Moi je pense que je vais bientôt attaquer le chien, que le Loulou me réclame ! Ou l'éléphant qui me fait craquer ? Ou le panda peut-être ??

Tous les modèles me font envie en fait...

 

 bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais tu as tricoté-crocheté-cousu tant de merveilles depuis/pendant cet été!!!! Je suis sous le charme de toutes tes réalisations!
F
Super petite histoire, qui me met de bonne humeur des ce matin, moi j'ai prévu de faire le renard en premier j'ai le coton j'ai le livre et maintenant y a plus qu'à !<br /> <br /> Je m'a bonne à ta newsletter
A
MDR !!! J'ai bien cru que ce post allait déraper sévère... Le truc à trois, c'était limite ;-)<br /> <br /> En tout cas, sont trop mimis ! J'aime beaucoup le renard.
M
Il va vraiment falloir que je me le procure! Les modèles sont choupinoux et tes réalisations impeccables (avé juste la touch' d'imparfait qu'il faut, vive les jambières!) Le Panda et l'éléphant me font également de l'oeil ;)
A
Tu as déjà une très jolie tribu! <br /> <br /> Pour le suivant je te suggère le panda, moi c'est celui qui m'a fait tout de suite craquer.<br /> <br /> Maintenant j'hésite entre le renard, le lapin, l'ours, le chat ou la girafe.... Bref aussi indécise que toi!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité