Allez zou !! Direct après la dernière tunique estivale, voici le premier petit pull d’hiver, pas de transition, on saute tout de suite dans le bain, même si l’eau est froide !!

Enfin si, comme transition, je peux vous dire que ce petit pull a été tricoté cet été au mois de juillet….sans avoir son futur propriétaire sous la main puisqu’il s'agit d'un pull pour Louis (mon premier pull pour Louis !!) (peut-être le dernier aussi d'ailleurs...), qui était en vacances chez Papichka et Nanouchka !

Ceci explique d'ailleurs les longueurs de manches un peu limites… va pas trop falloir qu’il traine pour le porter ce pull ! On va dire qu’il serait plutôt pour cet automne !

Ce petit pull, c’est le Little Honey de Amy Miller, pull pour enfant, plutôt mixte mais qui est présenté porté par une petite fille, ce qui m’a valu au départ un refus catégorique du Loulou… Il a fallu que je biaise, que je le laisse choisir la laine, que je lui promette de ne pas du tout le faire comme sur la photo... pour qu’il accepte du bout des lèvres de le porter peut-être un jour. J’aurai mieux fait de lui dire que j’avais trouvé un autre patron je crois, ça m’aurait évité des négociations fatigantes !

Mais bon au final, le cahier des charges a été rempli : ce pull n’a plus grand-chose à voir avec le modèle de départ. On dirait plutôt un Ravello en fait. Mais Louis n’ayant jamais entendu parler de Ravello, je ne vais certainement pas l’informer que je lui ai tricoté la version enfant d’un modèle pour femme !!

Par contre, j'ai eu des soucis avec la taille : Au début je suis partie bille en tête sur la taille 8/9 ans, et puis je me suis trompée dans les augmentations du raglan (il faut dire que les explications ne sont pas des plus explicites : Au départ j'avais compris qu'il fallait répéter le rang d'augmentation tous les rangs 12 fois alors qu'en fait il ne faut les faire que sur les rangs "endroits" )(si on peut parler de rang endroit sur un pull tricoté en rond...) et du coup j'ai tout recommencé, en choisissant la taille au dessus. Mais mon échantillon n'était pas tout à fait bon et j'aurais dû rajouter encore quelques mailles par ci par là pour bien faire.

IMG_1781

IMG_1782

IMG_1783

IMG_1784

Laine : Supersoft de Holstgarn, 2 pelotes et demi coloris Robin Egg et un reste de la pelote rouge utilisé pour mon Ravello (coloris Poppy je crois) pour les rayures.

Modèle : Little Honey, de Amy Miller, taille 10/11 ans pour mon grand Loulou de 8 ans.

 

Pour les photos portées, là aussi les négociations ont été âpres, mais bon, mon pré-pré-ado de 8 ans et demi en est encore à réclamer des chamallows, ça me rassure !!

Vous avez donc droit aux photos avant négo…

IMG_1766

IMG_1767

A la photo après négo 1 chamallow pour 2 photos (la deuxième était vraiment trop abominable !)

IMG_1769

 

Et enfin à la série : "ok t’as gagné, t’auras 3 chamallows mais tu me laisses prendre autant de photos que je veux et surtout tu souris !!"

Loisirs créatifs111

IMG_1772

IMG_1773

C’est mieux comme ça quand même non ?

Au final un petit pull facile et rapide à réaliser, mais franchement, tricoter pour les enfants, je n'aime pas trop ! L'investissement en temps par rapport à la fréquence à laquelle il sera porté avant d'être trop petit est juste infiniement trop important ! Je crois que je préfère lui coudre des pantalons de survêt tiens !!!