Vous devez le savoir maintenant, j'aime coudre mais j'adore également tricoter !! D'ailleurs ce n'est pas compliqué, je ne peux plus envisager de me poser sur le canapé devant la télé sans avoir un tricot dans les mains. Et ça marche aussi pour prendre l'avion ou me vautrer dans un transat au bord de la piscine...

Alors quand Nathalie m'a proposé de rentrer dans l'équipe des testeuses de laine DMC, j'ai vraiment eu l'impression que Noël tombait au mois de mai cette année !! 

Imaginez : Un nouveau fil 100% mérinos très très doux, avec un nuancier de folie, pas de limites sur la quantité de pelotes et une seule contrainte sur les projets : Les avoir terminés pour une publication courant septembre.

La laine devant arriver mi-juillet, j'avais prévu 2 projets : Un gilet pour moi avec des rayures multicolores sur un fond beige grisé, et un plus coloré pour la Plumette.

Malheureusement, nous n'avons pas pu avoir les échantillons qui devaient nous permettre de sélectionner nos couleurs, et il a fallu faire des choix à partir du nuancier en pdf qui nous a été transmis par Nathalie.... Du coup forcément, j'ai eu quelques surprises à la réception du colis et les accords de couleurs que j'avais prévus sont tombés à l'eau...  frustration !

Heureusement, dans la vingtaine (hiiiii !!!) de pelotes que j'ai reçues, j'ai quand même réussi à trouver des couleurs qui allaient bien ensemble et en modifiant un petit peu mes projets, j'ai trouvé mon bonheur ET celui de la Plumette !

C'est d'ailleurs le gilet de la Plumette que je vous présente aujourd'hui, bien qu'il ait été réalisé en deuxième. Il m'a à peine fallu plus d'une semaine pour le tricoter (il faut dire que j'étais en vacances !) mais il m'a valu quelques sueurs froides : J'avais 5 pelotes, une par couleur et je voulais une alternance de couleurs identique sur le corps et les manches, j'ai donc dû tricoter tout en même temps ! Je suis arrivée au bout du bout des pelotes de vert anis, fushia et violet et il me reste un peu moins de la moitié des pelotes de jaune et de rouge.

IMG_1785

IMG_1791

Les couleurs ont été choisies par la Plumette et je dois avouer que j'ai été assaillie de doutes quand j'ai commencé.... Le jaune et le vert ne me semblaient pas aller ensemble, et que dire du fushia avec le rouge un peu brique.....

IMG_1787

Heureusement les instagrameuses m'ont rassurée et finalement, je l'aime beaucoup ce petit gilet plein de peps ! Et puis il ressemble bien à la Plumette. D'ailleurs elle l'adore !

IMG_1790

Fil : 5 pelotes de Woolly, 100% mérinos, coloris 054 (fushia), 084 (vert anis), 064 (violet), 055 (rouge) et 094 (jaune pale), tricotées avec des aiguilles n°4 et 3,5, boutons boules fushia chez Fil2000

Modèle : patron perso, je cherchais un petit gilet raglan bien basique et je n'ai pas trouvé de modèle gratuit qui me plaise. J'ai donc bidouillé un truc en le faisant essayer très régulièrement à la Plumette : c'est vraiment du sur-mesure.

Ce gilet est très très simple, mais bon si jamais vous avez envie de vous lancer sans oser le free-style, j'ai mis les explis sur ma page ravelry (grande première pour moi, donc il risque d'y avoir des erreurs ou des oublis, n'hésitez pas à me le signaler, je corrigerai !)

Quant à la laine puisqu'on est là pour en parler, c'est un vrai régal !!! Elle est très douce déjà, et ce qui ne gache rien, elle supporte plutôt bien le détricotage/retricotage (on en reparlera avec mon gilet que je vous présenterai dans quelques jours !). Elle a un peu tendance à se démultiplier (certaines couleurs plus que d'autres bizarrement...) mais rien à voir avec le fil Natura de la même marque (qui m'exaspère pas mal celui là, même si avec son nuancier inégalé, je continue à craquer régulièrement sur de nouvelles pelotes...).

Bref une laine d'une excellente qualité qui passe en machine sans broncher et résiste vraiment bien aux mauvais traitements : ça fait un mois que la Plumette part à l'école avec son gilet tous les matins, avant de le rouler en boule au fond de son cartable jusqu'au soir (quand elle ne l'oublie pas à l'école, mais ça c'est une autre histoire....) et il est toujours impec !

Et cerise sur le gateau, j'ai même réussi à trouver au moins un pantalon avec lequel elle peut porter son nouveau gilet !! (parce que certes il va bien avec des couleurs neutres : gris, noir, kaki, beige, bleu jean... sauf qu'elle n'a rien de bien neutre la Plumette dans sa penderie !)

IMG_1733

IMG_1732

IMG_1734

IMG_1736

IMG_1737

IMG_1740

IMG_1738

IMG_1743

"Maman, t'as vu j'ai 6 ans !" (oui les photos datent du 10 septembre dernier !)

IMG_1747

Alors elle vous tente cette laine ?? Envie de l'essayer vous aussi ?? Si c'est le cas, filez vite sur Abracadacraft : Il y a 80 pelotes à gagner !!

bande_pour_article_blog-10