Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
6 octobre 2014

Call me Pocahontas

Petit intermède dans ma série de gilets à rayures (encore que... on ne va pas sortir complètement des rayures !), histoire de ne pas lasser les non-tricoteuses et de vous montrer mes premières cousettes d'automne pour la Plumette.

Vous vous souvenez qu'à la fin de mon article sur mon dernier tshirt, je vous disais que la Plumette voulait que je couse ce jersey pour elle ?? Et bien ça n'a pas trainé !!

Et pour le coup, je suis ravie de cette petite cousette vite fait !!

En fait, comme mon coupon de jersey à plumes était tout petit (vu son prix je n'en avais pris que 50 cm), j'avais besoin d'un modèle peu gourmand en tissu. Mais j'avais du mal à concilier cousette d'automne et vêtement à manches courtes .... jusqu'à ce que je vois arriver la Plumette vêtue de son gilet molletonné cousu il y a presque 2 ans, gilet qui fait désormais office de boléro tellement elle a poussé en quelques mois. Du coup, j'ai été frappé par l'évidence !!

Bien sûr que j'allais lui coudre un nouveau gilet molletonné !!!!

Je pense qu'il aurait fallu que je coupe une taille 6 ans, mais mon imprimante est en panne d'encre depuis 3 mois, alors j'ai repris le patron en taille 4 ans que j'avais utilisé à l'époque, rallongé de 5 cm et auquel j'ai rajouté 0,5 cm sur tout le tour à l'exception de l'encolure et des emmanchures.

IMG_1875

IMG_1872

Histoire d'égayer ce petit gilet (qui n'en a pas vraiment besoin, je vous l'accorde !), j'ai rajouté des plumes découpées dans le jersey et rembourrées aux bouts des liens. J'adore la petite touche "indienne" que ça apporte !

Pour les réaliser j'ai superposé du molleton, le jersey orange (endroit vers le haut) et le jersey plumes (envers vers le haut). J'ai piqué à la machine autour de la plume par transparence. Puis j'ai retourné la plume en m'aidant d'un retourne biais (c'est limite impossible de faire sans je crois.... Moi j'étais prête à tuer quelqu'un, jusqu'à ce que je repense à cet objet, acheté sur les conseils de Madame Reloux et dont je n'avais pas encore vraiment compris l'intérêt jusqu'à ce jour)

IMG_1876

L'intérieur du gilet est réalisé avec le même jersey orange que mon tshirt, opération zéro chute je vous ai dit !

IMG_1873

Et parce que finalement, ce n'était pas facile d'assortir ce petit gilet, j'ai également cousu un tshirt pour aller avec. Tshirt tout simple, mais avec tout de même une touche de plumes !

IMG_1880

IMG_1881

IMG_1874

Comme j'ai utilisé mon jersey à plumes jusqu'au bout du bout, j'ai dû faire un raccord sur l'empiècement. Ce n'est pas parfait, mais bon, ça ne saute pas aux yeux non plus on va dire (vous l'auriez vu si je n'avais rien dit ?)

IMG_1877

Les ourlets ont été fait à l'aiguille double et m'ont causé bien du souci : j'ai cassé mon aiguille spécial jersey, puis j'ai dû recommencer 3 fois la couture de la manche qui ne tombait pas bien... Certains jours la couture est plus compliquée que d'autres, sans que l'on sache pourquoi.... mais l'important c'est que j'y sois arrivé !

IMG_1879

Opération zéro chute toujours, un petit appliqué plume dans le dos du tshirt !

IMG_1871

Tissus : jersey plumes Little Fabrics, jersey orange du marché de Pantin, biais orange à pois Fil2000, jersey blanc rayé jaune Petit Bateau acheté sur la Fibre

Modèles : tuto gratuit du gilet molletonné France Duval Stalla ici, taille 4 ans rallongée et un peu élargie pour une Plumette pas épaisse de 6 ans, tshirt Fancy Mix Ottobre 4/2012 taille 122

 

Et porté par Plumette/Pocahontas par un joli dimanche soir tout doux comme on en avait encore la semaine dernière (je sais que c'était un dimanche parce que c'est le seul jour où la Plumette a les cheveux lachés !).

D'abord le tshirt tout seul :

IMG_1850

IMG_1852

IMG_1854

IMG_1848

 

Et avec le gilet (et un noeud pas facile à maitriser...)

IMG_1858

IMG_1859

IMG_1861

IMG_1862

IMG_1863

Bon, mais en fait on s'en fiche de ne pas faire de noeud...

IMG_1869

IMG_1867

Allez, bonne journée et bonne semaine à vous toutes !! Pocahontas vous embrasse !!

IMG_1868

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est super joli cet ensemble avec tous ces petits détails !!
H
Juste magnifiques!
M
Je suis archi fan ! L'association des tissus, les plumes au bout des liens... Et la Plumette les porte super bien !
M
Très chouette cet ensemble!
C
très, très chouette l'ensemble pacahontas , couleurs et tous quoi, peut-on avoir un tutos de cet ensemble merci<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> amitiés claudie
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité