Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
9 octobre 2014

des rayures.... épisode 3

Et voici le dernier épisode de ma série Woolly.

Série "Woolly", série "gilets", série "rayures", c'est comme on veut.... En tout cas ça y est, je crois que j'ai assouvi mon envie de gilets à rayures pour l'instant ! (du coup en ce moment, c'est un pull... à rayures qui est sur mes aiguilles !).

Ce dernier petit gilet n'était pas prévu au départ. Et puis finalement, il me restait un peu de laine et j'avais un bébé à gâter, alors comme la date de publication de nos posts a été décalée de 15 jours, j'en ai profité !

Pour le modèle, j'avoue ne pas être très riche en modèles de tricot pour bébé. Mais par contre, j'ai le livre de Muriel Agator "Irrésistibles à tricoter" et dedans il y a un joli modèle de gilet pour bébé en jersey !

Le bébé à qui est destiné ce petit gilet n'est pas encore né, mais il a dans son entourage tout un tas de bonnes fées tricoteuses qui vont le gâter j'en suis sûre. J'ai donc préféré jouer la sécurité et tricoter une taille 18 mois ! Histoire qu'il en profite un petit peu !

Mon échantillon ne collait pas tout à fait, du coup j'ai changé d'aiguilles (j'ai pris du 3,5 au lieu du 4 utilisé pour les 2 autres gilets) et tricoté une taille 12 mois en espérant obtenir un 18 mois à la fin. Le truc c'est que comme je n'ai pas de bébé sous la main, je ne suis pas sûre du tout que ce soit bon..... Alors on va croiser les doigts pour qu'entre son premier et son deuxième anniversaire, le petit bonhomme trouve un créneau pour enfiler son gilet !

IMG_1899

Le modèle est normalement uni, mais moi j'avais envie de rayures.... Alors j'ai testé une alternance grosse rayure/ fine rayure avec une progression 1/1, 1/2, 1/3, 1/4. J'aime bien le résultat, régulier mais pas monotone. J'ai juste manqué de laine pour le corps (qui se tricote après les manches), du coup mon alternance s'arrête un peu brutalement...

IMG_1886

J'aime également beaucoup les bordures en point de riz alterné (et là, petite question : c'est quoi la différence entre le point de riz "normal" et le point de riz alterné ?? Pour moi c'est la même chose non ?).

IMG_1892

IMG_1887

IMG_1893

Par contre l'encolure me parait un peu large.... Peut-être à cause de mes bidouilles de taille ??

IMG_1896

J'espère que le gilet tiendra quand même sur les épaules du bébé.... Vous pensez qu'il faut que je passe un fil pour la resserrer ou pas ??

Pour la bande de boutonnage, j'ai suivi le modèle et je n'ai pas relevé de mailles comme sur mes 2 précédents gilets. Du coup les rayures se poursuivent dans le point de riz, ce qui n'est pas très heureux je trouve... Mais bon, tant pis !

IMG_1888

Et puis j'ai quand même trouvé des boutons qui s'assortissent parfaitement avec le kaki de la laine. C'est déjà pas mal !!

Tricotée avec des aiguilles 3,5, la laine a un aspect plus serré, plus dense. Elle est un peu moins douce également du coup mais bon, elle n'a pas trop perdu son gonflant, ouf !!

IMG_1884

Fil : Laine Woolly 100% mérinos, 2 pelotes coloris 083 (kaki) et 1 pelote 077 (bleu) tricotées en 3,5, boutons Fil2000

Modèle : Cardigan Mixte du livre "Irrésistibles à tricoter", tricoté en taille 12 mois pour obtenir un 18 mois.

 

J'espère maintenant beaucoup qu'il plaira à sa maman, qui ne l'a pas encore reçu vu que j'étais à la bourre pour les photos et que je ne les ai faites que hier.

Mais vous, vous n'êtes pas complètement à la bourre : Si vous n'avez pas encore joué, vous avez jusqu'à midi pour aller répondre au petit questionnaire d'Abracadacraft afin de tenter de remporter l'un des lots de pelotes Woolly mis en jeu.

En tout cas, moi je voudrais dire un grand merci à Nathalie et à DMC pour m'avoir permis de tester cette si jolie laine !! (et je ne dis pas ça parce qu'ils me l'ont offerte)

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non mais un gilet, ça se met "presque" toute l'année! Il faut juste espérer que la taille ne colle pas avec les fortes chaleurs m'enfin quand même!!<br /> <br /> Il est canon! Et j'adore le point de riz!!<br /> <br /> Tu me donnes envie de la tester cette WOOLY!
I
décidément, je craque sut toutes tes rayures!
L
Tres chic, ce gilet!
T
Très joli gilet, encore une fois. J'aime beaucoup les bordures même si je ne vois pas la différence entre ce point de riz et le "simple".<br /> <br /> Et joli coup pour les boutons dis donc! Bref, bravo, bravo, bravo!
Q
Chic chic!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité