Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
28 octobre 2014

Antler

Eeeeeeet oui ! Après une semaine passée en tongs et en tshirt à Albi, le retour à la dure réalité du nord de la France n'a pas été facile facile.... Devoir ressortir brutalement les collants, les bottes et les pulls, ça fait un peu bizarre, mais bon, il va quand même bien falloir accepter l'idée que l'automne est arrivé !

Et puis finalement c'est l'occasion de rattraper mon retard dans la présentation de mes tricots ! Parce que ce petit pull a été tricoté au printemps et attend son heure depuis, dans le tiroir de ma commode !!

La laine vient de chez Drops. C'est de l'alpaga a un prix défiant toute concurrence. Je m'étais basée sur cet article "un an après" publié sur le regretté In the Loop pour l'acheter et franchement, je n'ai pas regretté !! Le fil est très agréable à tricoter et il supporte parfaitement le passage en machine !! D'ailleurs je viens de passer une nouvelle commande chez Drops, qui propose régulièrement des promotions super intéressantes sur ses fils.

A l'époque j'avais complètement craqué sur ce coloris bleu pétrole chiné, une vraie petite merveille !! J'ai passé un long moment sur le stand de l'Atelier, au dernier salon de l'Aiguille en Fête, pour trouver avec quelle autre couleur le marier pour un effet color block bien tranché, et c'est finalement un très joli vert/jaune qui a gagné !

IMG_0962

IMG_0965

Fil : 7 pelotes d'Alpaca de Drops (5 pelotes d'alpaca mix coloris pétrole et 2 pelotes d'alpaca coloris citron vert foncé) trouvées au Salon de l'AEF sur le stand de l'Atelier (leur boutique se trouve rue des Plantes à Paris), et tricotées avec des aiguilles 3 (pour le point mousse) et 3,5 (pour le jersey)

Modèle : Antler de Ankestrick, taille S pour mon 38, pas de modifications à part le corps et les manches un peu rallongés

 

Ce pull est vraiment très bien construit !! Il se tricote en circulaire avec la méthode contiguous de Susie Myers. Comme je vous l'avais expliqué dans l'article sur mon gilet Same Same, de la même Ankestrick, il s'agit d'une méthode de construction au niveau des épaules, qui permet d'obtenir un résultat proche d'un pull "normal" (c'est à dire sans raglan) sans nécessiter de relever des mailles pour les manches.

Le truc avec cette méthode, c'est qu'au départ on ne comprend strictement rien à ce qu'on tricote. C'est assez déconcertant !! Il faut suivre à la lettre les explications, en faisant totalement confiance à l'auteur.

Pour tout vous dire, au début je n'ai pas vraiment fait confiance d'ailleurs.... Mais comme je me suis rendu compte en arrivant aux emmanchures que je m'étais trompé d'aiguilles et qu'il fallait faire toute la partie au point mousse avec des aiguilles 3 et pas uniquement l'encolure, je me suis empressée de tout défaire et de recommencer !

Et la 2ème fois, ma tactique "bonne élève" a payé !!

IMG_0972

IMG_0973

IMG_0974

IMG_0975

IMG_0976

IMG_0979(encore un modèle où les lignes de couture sont simulées... J'aime bien le rendu !)

IMG_0980

(j'ai essayé de faire des photos des épaules pour vous montrer ce que peut donner la fameuse méthode contiguous, mais le résultat ne montre qu'une seule chose : ce n'est pas si simple de s'auto-photographier l'épaule !)

IMG_0985

 

 

Je trouve ce petit pull plutôt joli, et surtout, réalisé en alpaga, il est bien doux et chaud tout en étant fin. Mais pour tout vous dire j'ai plein d'autres envies de tricot en ce moment et mes tiroirs débordent. Du coup je voudrais le vendre. Alors si vous êtes intéressée, laissez moi un petit comm ci-dessous !!  Ca y est, il a trouvé preneuse ! Merci à vous toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super Joli mais je ne trouve pas le patron en francais pffff ....
C
J'ai commencé ce pull mais je suis bloquée au niveau du bas du pull; je ne comprend pas les explications une fois que l'on a changé de laine .
A
Bonjour <br /> <br /> Comment faire pour avoir le patron en français en taille 42 ? Pouvez vous me répondre , je débute et je viens de trouver ce meme modele sur Pinterest qui m'a poussé à venir voir votre site<br /> <br /> Merci si vous pouvez me répondre
T
C'est un très joli mariage de couleurs que tu as réalisé là ! Bravo.. Je me suis précipitée sur Ravelry pour commander le patron ...Mais...il n'existe pas en français. Dommage .... Bravo pour ce blog créatif !
J
Très sympa ce nouveau pull !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité