Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
3 novembre 2014

Skippy or not skippy

Ca faisait longtemps que cela ne m'était pas arriver de craquer comme ça sur un modèle, mais quand j'ai vu la robe de Cutcutsew sur IG, j'ai passé commande du patron dans les 5 minutes qui ont suivi !

J'ai tout scotché et imprimé dans la foulée et j'aurais pu attaquer la couture immédiatement, mais :

1- Il était plus de minuit : pas vraiment une bonne idée de coudre quand on n'a plus les yeux en face des trous

2- Un Sewing friday était programmé 3 jours après avec ma cops Stéphanie, et j'étais quasi certaine que le modèle lui plairait à elle aussi.

Donc j'ai patienté quelques jours en rongeant mon frein et en réfléchissant au tissu que j'allais utiliser : Pas envie de prendre de risques vu que je ne connaissais pas du tout la marque de patrons, donc j'ai sorti un grand coupon de jersey rayé acheté sur le marché de Pantin à 1€ les 150 cm...

Et dès que Steph est arrivée, on s'est mises au boulot ! L'affaire a été assez rondement menée, même si j'ai dû abandonner Stéphanie et Louis à leur triste sort pendant que j'emmenais la Plumette chez le pédiatre. Ils ont passé un moment difficile tous les deux, je vous laisse en juger :

IMG_4128

Forcément, Stephanie n'a pas vraiment pris de l'avance sur sa robe pendant que je n'étais pas là...

Comme la mienne était une version crash-test, j'ai testé toutes les options du modèle: manches longues, poche skippy et grand col. La robe est vraiment très très confortable et agréable à porter. En plus, elle est plutôt seyante il me semble : Bien que très ajustée, elle conserve un peu d'ampleur au niveau du ventre, ce qui permet de camoufler un éventuel petit bedon...

IMG_1988

IMG_1992

Mais je pense qu'une version sans poche et sans col devrait voir assez rapidement le jour, parce que bon... la poche ventrale, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus élégant ! Surtout quand on met les mains dedans...

IMG_1987

(mouais...)

Et le col est sympa pour l'hiver, mais l'encolure est tellement jolie que je trouve dommage de la cacher...

IMG_1993

Enfin, dans tous les cas, j'ai bien l'intention de porter cette robe cette hiver, même si je pense que le jersey bas de gamme ne va pas résister longtemps (il commence déjà à boulocher !). Et comme je la trouvais un peu tristounette par rapport à la version de Steph, j'ai détourné un petit flex initialement prévu pour mon Loulou.... (qui râle quand je porte ma robe, alors qu'à chaque fois que je lui ai proposé de coller ce flex sur un de ses tshirts il a refusé...)

IMG_1989

Tissus : jersey "de laine" (dixit le vendeur ! Il doit en contenir un peu effectivement car il est chaud, mais il doit surtout contenir de l'acrylique...) rayé marine et blanc du marché de Pantin, flex L*go offert par ma chère Mu 

Modèle : Skippy dress de Make it Perfect, chouette marque de patrons australiens, taille XS pour mon 38 (je me suis conformée au tableau des tailles), sans aucune modif à part la suppression des fronces en haut des manches, qui ne me plaisaient pas du tout 

Petit apparté pour la suppression des fronces : Je ne sais pas vraiment comment il faut faire ça de façon académique -enfin si, il me semble qu'il faut faire une pince en haut de la manche, mais je ne sais pas de quelle longueur et largeur la faire- Donc j'ai pris le patron d'un autre tshirt (Le Confortable en l'occurence, j'ai essayé avec Plantain mais ça ne fonctionnait pas car les têtes de manche étaient trop différentes) et j'ai recopié la tête de manche sur la manche de la Skippy, en la corrigeant un tout petit peu pour coller avec le repère de milieu et les 2 extrémités. Grâce à l'élasticité du jersey, ça a très bien fonctionné !

Et maintenant il faut aller voir la version de Stéphanie, réalisée dans des jerseys de la mort qui tue !! Je suis archi jalouse en fait, je voudrais la même !!

 

IMG_1997

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il y a un aspect sportwear très agreable, le plus c'est que tu l'as porte avec des bottes et des collants noire, cela te va très bien, c'est que<br /> <br /> du bonheur
N
Superbe ta robe et c'est génial que vous ayez pu créer toutes les 2, avec Steph!<br /> <br /> Suis jalouse de vos talents!!<br /> <br /> Bravo en tt cas!
E
Punaise elle est top!!! Mais TOUT te va c'est pénible à la fin! Tu voudrais pas nous faire un truc pourri une fois??? ;-)
R
la robe parfaite pour cocooner il me semble!
D
Sympa cette robe !!! Je vais aller découvrir cette marque de patrons !!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité